krakoukass56 dit :krakoukass56 dit :scotch dit : Voivod - Dimension Hatröss (1988)
En 1988, un groupe catalogué thrash qui ouvrait son album par un morceau de plus de 6 minutes, fallait chercher pour en trouver un !
Blackened, is the, eeend...
Pour la petite histoire, après vérification ça tape aussi dans les + 6 minutes chez Vio-lence (Eternal Nightmare), Anacrusis (Present Tense sur Suffering Hour) ou F&J (No Place for Disgrace). Même le Set the World Afire de qui-vous-savez s'en rapproche dangereusement haha, bon bref voilà, pas si rare quoi. Après c'est sûr que niveau originalité et personnalité, là y'a pas trop match.
Ha ha ha, y'en a toujours un pour passer du temps à verifier ce genre d'affirmation !
Mais bon j'ai dis qu'il fallait chercher, je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas !
Et puis, Metallica en thrash non mais franchement ... 
Héhé, ouais désolé vieux, j'avoue j'aime bien les détails historiques comme ça :)
Après ça va aussi dans le sens de certains groupes qui à ce moment-là (fin 80's) cherchaient à faire avancer le schmilblick je pense. Avec des compos parfois plus longues, plus techniques, tu prends And Justice for All ou Persistence of Time par exemple (ah merde le premier morceau de State of Euphoria fait + 6 minutes aussi en 88, décidément !!!), t'as quand même un truc bien plus froid, plus fin, avec des cassures, des silences, des notes-fantômes tout ça (Blackened par exemple, aucun riff simple en aller-retour, des contre-temps, plein de notes-fantômes raides à jouer proprement, vraiment pas une partie de plaisir).
Pour pas hs, le truc le plus tarsh dans mes écoutes récentes
En parlant de technique et de longueur, Coroner va bientôt enregistrer son nouveau disque, plus Grin que Reborn Through Hate dixit Vetterli, ce qui me va très bien personnellement. Faut que le groupe continue son chemin et ne nous sorte pas un disque nostalogique et déjà périmé avant même d'être sorti.
Sinon et pour rester dans les retours de l'au delà :

Qualitativement je le place au dessus du deuxième que j'avais trouvé pas terrible mais en dessous du premier qui lui est un quasi chef d'oeuvre. Le chanteur est plutôt bon.

Schizo - Delayed Death 1984/1989 - The Years of Collapse (2021)
Super cette double compilation de Schizo, j'avais déjà l'album Main Frame Collapse qui est sur le premier disque, mais je l'ai surtout acheté pour le deuxième disque et les démos.
En plus il y a pas mal d'illustrations, d'affiches et même des chroniques d'époques (même si il faut prendre la loupe pour les lire, vraiment une compile bien branlée, pas un truc cheap et baclé comme ça arrive parfois.
Musicalement pour ceux qui ne connaitraient pas, on est dans un Thrash / Black bien furieux qui oscille entre Hellhammer / Sepultura / Slayer et tous les trucs les plus extrêmes de l'époque.
Nemesis - s/t

Projet éphémère de deux anciens Tankard et deux anciens Grinder paru en 1997. Comme ça a été entièrement composé par Axel Katzmann, ça ressemble bigrement à Tankard mais surtout celui de la dernière période ou le guitariste était en poste à savoir Stone Cold Sober (1992) et Two Faced (1994). Rien de fou, ce n'est même pas vraiment au niveau des deux disques précités mais je suis un gros amateur du jeu de Katzmann et de son ancien compère Bulgaropulos. Le disque est produit de manière honorable par Oliver Werner, premier batteur de Tankard. Content d'avoir enfin pu le chopper à un prix décent.
Message édité.
Create a Kill : Summoned to Rise (2018)
Grosse fessée Thrash bien brutal avec du beau monde aux manettes! Bon, ça rappelle forcément Malevolent Creation mais je trouve que c'est l'ombre de Demolition Hammer qui plane le plus sur ce disque. Par moment je trouve même un petit côté Morbid Saint au niveau du chant. Bref...Vous voyez le truc!
Iniquitous dit : Create a Kill : Summoned to Rise (2018)Grosse fessée Thrash bien brutal avec du beau monde aux manettes! Bon, ça rappelle forcément Malevolent Creation mais je trouve que c'est l'ombre de Demolition Hammer qui plane le plus sur ce disque. Par moment je trouve même un petit côté Morbid Saint au niveau du chant. Bref...Vous voyez le truc!
Oue très bien lui. Il tourne de temps en temps, petite influ Slayer aussi.
Mention au dernier Toxik aussi, cité ci-dessus qui me plaît beaucoup
Detherous, commandé direct !
J'adore le 1er, celui-ci ne peut que me plaire, après quelques secondes d'écoute, aucun risque, ça va être top ! A voir si le côté Demolition Hammer est toujours aussi présent.
Il l'est! Haha
On a même droit à un break à la double en plus de la reprise du meilleur titre de Demolition Hammer. Commandé direct aussi!
Voilà je suis arrivé au bout de cette écoute en profondeur de la disco de ANTHRAX.
Il y avait quelques albums période bush que je ne connaissais quasiment pas, et je devais me plonger dans leurs 2 derniers albums.
Pas facile de se procurer tous leurs albums d'ailleurs si leur période d'or des débuts est souvent rééditée, la phase Bush est plus rare, surtout Volume8 et Sound of white noise. Ils n'ont pas de mauvais albums je trouve, certain sont assez moyens comme Volume 8, Sound white noise ou leur premier album.
Voici comment je classerais leurs 11 albums du moins bon pour moi, au meilleur :
Certains albums sont difficiles à leur donner une place, beaucoup pourraient s'intervertir.
11. Volume 8 - the Threat Is Real
10. Sound of White Noise
09. Fistful of Metal
08. Spreading the Disease
07. Stomp 442
06. We've Come for You All
05. Persistence of Time
04. For All Kings
03. Worship Music
02. State of Euphoria
01. Among the Living

Joyeux noel a tous.