Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 27 Octobre 2022 - 09:31:36

Voivod - Phobos (1997)

Je continue mon voyage dans la disco des québecois.

Et pour le coup, là on est vraiment dans le voyage.

Un trip glaçant au confin des galaxies à bord d'un vaisseau rouillé et eratique.

La voix d'Eric Forest peut déranger c'est sûr, mais elle colle parfaitement avec la face la plus suffocante de la musique de Voivod.

Excellent album pour ma part.



Jeudi 27 Octobre 2022 - 10:35:22

Je vois qu'on a à peu près tous les mêmes oreilles, s'agissant du grand Voïvod, Je vais bientôt les voir sur scène, une nouvelle fois à Paris !… J'ai quand même du mal à me résoudre à l'idée qu'ils ont en sont réduits à faire des premières parties, même quand il s'agit d'Opeth



Jeudi 27 Octobre 2022 - 17:54:23

Je suis bien d'accord avec toi, Voivod n'a jamais connu le succès qu'il mériterait amplement.

Je les ai vu plusieurs fois et presque toujours en première partie (Napalm Death, Gwar ...) et lors de leur dernier passage au Graspop, les rangs étaient franchement clairsemés. Triste.

Pourtant les gars ont toujours balancé des concerts excellents avec le sourire et une pêche d'enfer.

Un très grand groupe !



Jeudi 27 Octobre 2022 - 18:41:36

eric forest s'en sortait pas mal je trouve.........

 

Nothingface est un skeud énorme, faut vraiment être costaud pour continuer a repousser les limites après un album comme dimension hatross.

 

Y-a quelques mois j'ai traqué toutes les videos que j'ai pu trouver sur voivod a cette époque là. Chez eux par contre ils l'ont eu leur reconnaissance.



Vendredi 28 Octobre 2022 - 07:25:27

Voivod - Dimension Hatröss (1988)

En 1988, un groupe catalogué thrash qui ouvrait son album par un morceau de plus de 6 minutes, fallait chercher pour en trouver un !

Watchtower n'avait pas encore sorti son immense "Control and resistance", Mekong Delta ne s'y était pas (encore) aventuré et Tourniquet en était toujours à répéter dans un garage.

Album grandiose, instituant le Metal de Voivod (doit-on encore parler de thrash ?) : glacial, spacial, dissonant, progressif, suffocant, lunaire, agressif, tordu et au final totalement irrésisitble pour peu qu'on se donne la peine de l'écouter en profondeur.

Peut être mon préféré de la bête québecoise.



Vendredi 28 Octobre 2022 - 18:04:47

Megadeth : The Sick, The Dying and The Dead

Il tient bien l'épreuve de la platine le dernier de la bande à MegaDave. Je trouve même qu'il module un peu plus sa voix et les lignes vocales sont soignées. Un bon cru !



Vendredi 28 Octobre 2022 - 22:41:51
scotch dit : Voivod - Dimension Hatröss (1988)
En 1988, un groupe catalogué thrash qui ouvrait son album par un morceau de plus de 6 minutes, fallait chercher pour en trouver un !


Blackened, is the, eeend... 



Samedi 29 Octobre 2022 - 04:44:54

avec "dimension"......voivod avait des annees d'avance a cette époque........et puis quelle transition après "killing technologie"



Samedi 29 Octobre 2022 - 16:10:39
krakoukass56 dit :
scotch dit : Voivod - Dimension Hatröss (1988)
En 1988, un groupe catalogué thrash qui ouvrait son album par un morceau de plus de 6 minutes, fallait chercher pour en trouver un !

Blackened, is the, eeend... 


Pour la petite histoire, après vérification ça tape aussi dans les + 6 minutes chez Vio-lence (Eternal Nightmare), Anacrusis (Present Tense sur Suffering Hour) ou F&J (No Place for Disgrace). Même le Set the World Afire de qui-vous-savez s'en rapproche dangereusement haha, bon bref voilà, pas si rare quoi. Après c'est sûr que niveau originalité et personnalité, là y'a pas trop match.

 



Mardi 01 Novembre 2022 - 09:06:56

Tankard - Pavlov's Dawgs

Ca fait longtemps que le groupe ne me fait plus vibrer comme sur les dévastateurs Zombie Attack/The Morning After et sa paire de riffeurs fous aux guitares mais le groupe conserve mon estime même si il marche complètement en auto pilote (Ex-fluencer et Beerbarians qui se suivent sur l'album sont quasiment identiques, faut le faire quand même).

En ce qui me concerne Tankard est l'exacte incarnation de la nostalgie musicale. J'achète à chaque fois son dernier album plus pour les bons souvenirs que pour ce qu'il a de neuf à proposer (rien en l'occurrence).