Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 30 Septembre 2022 - 11:45:10
Deminion dit : C'est incroyable d'être à ce point un bouffon.

 

J'ai un diplome en même temps

 



Dimanche 02 Octobre 2022 - 12:26:03
Armel_Avry dit : Slayer : Divine InterventionLe fait de regarder la série "Dahmer" m'a donné envie de réécouter cet album et notamment le titre 213, relatant les méfaits de ce terrible individu. Cet album très sombre et malsain reste dans le top des productions de ce groupe à mes yeux, avec toujours cette aura de violence et de méchanceté qui m'attire dans ce groupe.

 

Macabre pour la version burlesque. Tu connais, hein :

 



Mardi 04 Octobre 2022 - 08:56:26

Midas Touch - Presage of disaster (1989)

Groupe suédois éphémère de la deuxième moitié des 80's, il s'agit ici de leur premier (et seul) album.

Et c'est une bien jolie perle à rajouter au collier des albums et groupes dont l'histoire n'a pas retenu grand chose.

Midas Touch oeuvre dans ce qu'on appelait à l'époque le techno thrash. C'est varié, truffé de breaks, de ponts, de trouvailles intelligentes. Y'a des influences Metallica des débuts et Testament mais aussi du Mekong Delta, voire du DBC ou du Annihilator.

Bref, les amateurs devraient se régaler.



Mercredi 12 Octobre 2022 - 09:25:51

Voïvod - Rrröööaaarrr (1986)

L'album qui m'a fait tomber dans la marmite Voïvod.

Un thrash glacial aux sonorités bordeliques et presques déshumanisées.

Mais derrière tout ça, une putain de maîtrise, une qualité de compositions incroyable, une richesse musicale (déjà !), une puissance et une rage infernale.



Samedi 15 Octobre 2022 - 16:22:28

Voivod - Target earth (2013)

Une nouvelle réussite pour les québecois.

Toujours ce thrash matiné de passage prog, de lignes vocales hallucinées, de rage punkoïde et de tout un tas d'autres choses à découvrir ou re-découvrir.



Samedi 15 Octobre 2022 - 16:31:33
scotch dit : Voïvod - Rrröööaaarrr (1986)L'album qui m'a fait tomber dans la marmite Voïvod.Un thrash glacial aux sonorités bordeliques et presques déshumanisées.Mais derrière tout ça, une putain de maîtrise, une qualité de compositions incroyable, une richesse musicale (déjà !), une puissance et une rage infernale.

 

Il est excellent ce voivod.........je l'écoute régulièrement.

 



Lundi 17 Octobre 2022 - 08:07:52

Tous les Voïvod sont au minimum très intéressants, exception faite de la période Newsted, anecdotique en regard de l'inventivité du groupe avant, et de ce qui a suivi, de très bonne qualité, avec The Wake surtout



Vendredi 21 Octobre 2022 - 09:05:45

Les albums sur lesquels Jason Newsted a joué sont en partie composés des restes de compositions de Piggy, ce qui fait qu'ils peuvent parfois sonner un peu décousus.

Cela dit ils sont déjà largement au dessus de la floppée d'albums de thrash lambdas qui sortent chaque semaine.

"Infini" par exemple est franchement solide, même s'il s'éloigne un chouia du côté psychédélique/dissonant auquel les québecois nous avaient habitués.

Par la suite, je suis d'accord avec toi, ils ont redressé la barre avec l'ébouriffant "The wake" et le dernier et excellent "Synchro anarchy".



Lundi 24 Octobre 2022 - 07:26:40

Oui pour Infini qui reste le plus inspiré de la période Newsted. 

Mais bien en deçà des albums hors Newsted quand même a mon humble avis. 



Jeudi 27 Octobre 2022 - 08:07:30

Voivod - Nothingface (1989)

Une perle dans la disco des québecois.

Difficile de parler d'un tel album parce que ça part dans tous les sens.

C'est à ce moment là que pas mal de thrashers purs et durs ont lâché l'affaire.

Dire que Voivod expérimente serait encore loin du compte. En réalité, ils ne se mettent plus aucune limite.

La base reste foncièrement Metal mais la forme prend des contours totalement inédits.

La guitare de Piggy virevolte et semble parfois dissoner, posée sur une rythmique implacable, véritable ossature des morceaux, tandis que les lignes vocales s'adaptent et circonvoluent au gré des compos.

Splendide !