scotch dit : Nekromantheon - Visions of Trismegistos (2021)J'avoue être passé un peu à côté de cette nouvelle sortie des scandinaves alors que leur précédent m'avait bien tapé dans l'oreille (9 ans entre les deux albums quand même !).Au final, pas de panique, "Visions of Trismegistos" reprend les choses là où "Rise, Vulcan, spectre" les avait laissées.Et tudieu ça tape fort !Un thrash virulent, hystérique et implacable qui, s'il ne ré-invente pas la roue, fait drôlement bien son boulot de briseur de nuques.Les influences Slayer/Kreator sont toujours là, les riffs s'enchaînent par paquets de douze, la batterie se fait rageuse et destructrice et les vocaux piquent la gorge.Du fort bel ouvrage ma foi !
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.
Voilà 1 groupe fort bon qui propose une relecture des influences fort bien exécutée tout en étant assez personnelle.
Kreator - Hate über alles (2022)

J'étais déjà pas trop fan des deux productions précédentes : morceaux moins hargneux, production plate, virage bien trop appuyé vers le heavy et une volonté manifeste de se tourner vers plus de mélodie.
Après avoir lu en interview que Petrozza estimait que le groupe renouait avec la férocité de "Coma of souls", j'avoue avoir vu renaître en moi un espoir fou de retrouver le thrash virulent et dévastateur de Kreator (putain on parle du groupe qui a sorti "Pleasure to kill" quand même !)
Bon bin comment dire ... c'est pas celui-là qui va me réconcillier avec la musique des allemands.
Pourtant ça commence bien avec un "Hate über Alles" plutôt réussi qui ne se pose pas trop de question, malheureusement la suite est pour le moins indigeste !
"Become Immortal" morceau heavy épique parodiant maladroitement Running Wild, "Strongest of the strong" titre mollasson (un comble avec un nom pareil !), "Conquer and destroy" et son passage en voix claire typé Metalcore, "Midnight sun", ses vocaux féminins inutiles et son refrain gentillet ... n'en jetez plus, je passe mon tour.
Eu égard à son passé glorieux, je me garderai d'être trop dur à l'égard de Petrozza et de sa troupe.
Je n'aborderai donc même pas le sujet de la production, ou comment réussir à mettre les guitares et la batterie en retrait au profit de vocaux de moins en moins maîtrisés par Mille (ah merde je l'ai dit ...
) et me contenterais de faire comme si j'attendais toujours la suite de "Hordes of chaos".
Vio-Lence - Let the world burn (2022)

Boudiou il cogne fort cet EP !
5 petits titres pour 24 minutes mais ça vous retourne la tête, le cerveau et le reste.
Je suis impatient de les voir en live au Alcatraz !
scotch dit : Vio-Lence - Let the world burn (2022)Boudiou il cogne fort cet EP !5 petits titres pour 24 minutes mais ça vous retourne la tête, le cerveau et le reste.Je suis impatient de les voir en live au Alcatraz !
Très solide cet EP....
scotch dit : Vio-Lence - Let the world burn (2022)Je suis impatient de les voir en live au Alcatraz !
Il y a une affiche de fou cette année le Samedi à l'alcatraz !
VENOM59 dit : Il y a une affiche de fou cette année le Samedi à l'alcatraz !
Bah c'est pas compliqué, le samedi je bouge pas de la Swamp : Exodus, Carcass, Death Angel, Vio-Lence, Eyehategod, Exhorder, Heathen et Cyclone ...
Y'a que Krisiun et Evil Invaders qui vont réussir à me faire bouger ! 
Met plezier !
Armel_Avry dit : Aha on sera deux à squatter la Swamp mon poto !!!
Au moins trois !!!
Sauf si la tentation de voir du vieux speed durant Carcass prend quelqu'un. Warhead joue en même temps et je me tâte encore...
Warhead - Speedway
Clairement le meilleur album de la formation, ainsi que le plus speed;
/Speedway/Speedway.jpg)
Warhead - The Day After
Il est cool aussi, un peu plus thrashy mais bon il vaut pas le premier, et c'est surtout le chant qui me fait dire ça (un comble vu que le chant c'est clairement pas le gros atout virtuose du truc) mais si en 'faut en plus se farcir l'avant-dernier titre qui est une "power"-ballade (l'est bien sûcrée), j'en suis pas sorti.
Après c'est clairement pas de la daube non plus.
/The%20Day%20After/The%20Day%20After.jpg)
Et j'espère que vous serez au minimum tentés par Testament, Necrophobic et Krisiun le même jour.
Au plaisir de vous recroiser en tous cas !!!
Pour rester encore un peu dans le thème je m'écoute beaucoup ça le soir.
Infernal Majesty - Nigresent Dissolution
Plus précisément le dernier titre du 1er album (Anthology Of Death !!!!!!!) + l'outro + les deux titres de cette démo (j'ai une compilation). Le niveau et l'intensité ne baissent jamais, juste une habitude prise à force, ça n'enlève rien à la saveur et à la puissance des autres titres de None Shall Defy !!!

EDIT : Scotch je sais pas si tu plaisantes ou si t'as pas vu mais Evil Invaders et Krisiun jouent au même moment. Perso', ce seront les brésiliens cette année.
Tommytom dit : EDIT : Scotch je sais pas si tu plaisantes ou si t'as pas vu mais Evil Invaders et Krisiun jouent au même moment. Perso', ce seront les brésiliens cette année.
Aaargghhh ... j'avais pas fait gaffe !