VENOM59 dit :LeMoustre dit : Le son de Hell Awaits est vraiment nul, on devrait le réenregistrer je trouve et complètement avec un mec qui ferait soli de Jeff. Ça sonnerait mieux en flicflac en plus MdrBen ça risquerait bien d'arriver un jour, parce que tu as des demandeurs pour ça, et là où il y a de l'argent à se faire à la pelle ils vont pas être trop regardant sur la valeur affective que l'on porte à tel albums ou telle période..Dès qu'ils y en a qui trouvent le bon filon ben c'est parti .
C'était du joke hein
Bon, sinon, passons aux choses sérieuses !
1er album, après le terrible Voices, EP ô combien recommandable.
Ce Schizophrenia est excellent. Il tire plus vers le Death que l'EP, ce qui m'avait un peu déçu à sa sortie. Mais il n'a pas quitté mes oreilles depuis sa sortie, un des disques de Thrash à ne pas manquer cette année.
Ils suivent la voie de Revocation...
mechant dit : Ils suivent la voie de Revocation...
Dans un autre style, alors
LeMoustre dit :mechant dit : Ils suivent la voie de Revocation...Dans un autre style, alors
Je trouve une similitude dans l esprit.
Schizophrenia faisait du thrash comme révocation à ses débuts...ca mue en death tout comme son aîné...après je ne commente pas les différences stylistiques de thrash et death mais juste l esprit de la chose.

Mortal Sin - Mayhemic Destruction
J'en suis qu'à une seule écoute pour l'instant , un album sympa à l'écoute pour qui aime le style avec quelques bonnes idées surprenante.
Il a franchement un goût de reviens-y .
C'est certes pas une claque à en décoller de sa chaise, mais il est diablement efficace cet album.
Nekromantheon - Visions of Trismegistos (2021)

J'avoue être passé un peu à côté de cette nouvelle sortie des scandinaves alors que leur précédent m'avait bien tapé dans l'oreille (9 ans entre les deux albums quand même !).
Au final, pas de panique, "Visions of Trismegistos" reprend les choses là où "Rise, Vulcan, spectre" les avait laissées.
Et tudieu ça tape fort !
Un thrash virulent, hystérique et implacable qui, s'il ne ré-invente pas la roue, fait drôlement bien son boulot de briseur de nuques.
Les influences Slayer/Kreator sont toujours là, les riffs s'enchaînent par paquets de douze, la batterie se fait rageuse et destructrice et les vocaux piquent la gorge.
Du fort bel ouvrage ma foi !
Une viellerie germanique qui fait partie de mes albums de chevet, en album méconnu.
Je lui trouve un sens du tube inégalable, un chant inspiré, et un paquet de titres que je peux fredonner sous la douche. Quasiment rien à jeter, un album référentiel pour ma part.