Ziidjan dit :Deminion dit : Si vous souhaitez un réenregistrement des deux premiers Kreator, ou du Kill 'Em All, c'est que vous n'avez rien compris à ces disques.Si je suis plutôt d'accord avec le fond, je trouve ça stupide de lâcher une phrase aussi suffisante sans plus d'argumentaire. Bon dieu qu'il y en a eu des remasters et reprises pro ou amateurs de ces disques, des bons ou moins, des aventureux ou respectueux ; ça aurait au moins étoffé l'affaire. Là c'est une porte close, rien d'autre. On touche pas, point. Bah non, on a touché au Storm Alert de Torture et c'est superbe, mieux que l'original selon moi. J'ai pas du comprendre.
Un remaster déjà ça n'a rien à voir avec un réenregistrement.
Des bons remaster il y en a (le 1er NumSkull au hasard), des mauvais aussi (les Megadeth).
Storm Alert Ok mais bon qui connaît l'original ici, certainement pas les 2 membres ci dessus, adeptes de productions aseptisées et dématérialisées ?
Mais ré enregistrer c'est comme faire une reprise : toujours moins bon que l'original.
LeMoustre dit :Goneo dit : Vous prenez les choses un peu trop à coeurBravo, tu as fait le post qui a remporté la palme d'or de l'année niveau "j'ai rien pigé au thrash !" "Pleasure to kill en mode Phantom Antichrist" t'as refait ma journée je crois j'en causerai au prochain fest de cette belle phrase entre 2 Heineken. Affligeant comme dit le père Armel ! Aucun album soi disant reenregistré parmi les classiques que tu as cités ne saurait être meilleur que la version d'origine, parfaite capture de son temps. Slayer, eux, l'ont aussi bien compris par exemple avec soit les originaux soit des versions live. Point barre.. Le Let be there blodd, c'est fait , ça a tué personnes, après soit tu adhére soit non. Par contre le théme est bien je trouve : Quel album thrash aimeriez-vous voir ré enregistré ? Donc perso, les 2 premiers KREATOR, je trouve que cela serait très interressant. Kreator était très jeune, avec le recul qu'ils ont maintenant, leur son et leur bagage technique, je seras curieux de voir un Pleasure to Kill en mode Phantom Antichrist.Le Premier METALLICA, rien que pour la voix de Hetfield qui n'a pas arrêter de s'amélioré au fil du temps. Sa voix de jeune loup aurait tout a y gagner.Un bon coup de polish aussi sur le Persecution Mania de Sodom pourrait lui donner un coup de fouet surtout au niveau production.
Ah lala, la légerté et la hauteur c'est pas ton truc toi. Cela ne sert à rien de dire de telle chose, de toute façon cela se fera certainement jamais, et imaginer quelle album pourrait être refait est un théme qui me plait, qui donne à réfléchir, et surtout avec lequel ont pourrait débattre sans pour autant descendre quelqu'un juste parce que il emet un souhait.
Puis un album revu, ne sacrifie pas pour autant l'original, parfois cela permet même de montrer à quelle point l'original est exeptionnel.
Puis c'est un exercice auxquel de grands groupes ce sont prétés : EXODUS, SODOM, ANTHRAX (avec une compilation).....
L'argument de l'urgence , la spontanéité etc.... est vrai, et cela à donné des très bonnes chose, mais ce n'est pas vrai pour tout, Season of the Abyss de SLAYER, n'a pas était fait dans l'urgence, The Gathering de Testament, la plus part des albums des années 2000 des grands du thrash, sont plutôt des albums très travaillés et murement réfléchie.
Même dans des groupes reçent, comme Vektor, Havok, Lost Society, Crisix, etc.....
Disons que j'ai l'impression que l'urgence , et la spontanéité du thrash appartienne à une époque. Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué.
Ziidjan dit :Deminion dit : Si vous souhaitez un réenregistrement des deux premiers Kreator, ou du Kill 'Em All, c'est que vous n'avez rien compris à ces disques.Si je suis plutôt d'accord avec le fond, je trouve ça stupide de lâcher une phrase aussi suffisante sans plus d'argumentaire. Bon dieu qu'il y en a eu des remasters et reprises pro ou amateurs de ces disques, des bons ou moins, des aventureux ou respectueux ; ça aurait au moins étoffé l'affaire. Là c'est une porte close, rien d'autre. On touche pas, point. Bah non, on a touché au Storm Alert de Torture et c'est superbe, mieux que l'original selon moi. J'ai pas du comprendre.
c est un peu dommage je te rejoins dessus. Mais bon, toujours pareil, " si t es pas d accord avec moi, c' est que tu comprends rien"... , il y a des sujets où cela peut s appliquer mais dans ce thème là, je pense qu on peut avoir plusieurs points de vue. D' autant plus que , pourquoi les artistes ont- ils remasterisé voir ré-enregistré ces oeuvres si elles sont si parfaites ?
Certains en étaient satisfait ( Slayer) et d autres non... mais au lieu d avoir un échange d' idées avec des exemples et autres beh voila... entre l autre " warf warf, il fut un temps où ces mecs, ils sortaient pas vivants d ici " et celui qui dit " t as rien compris " ...
waou...
enfin bref, amusez vous bien.
Merde ..je voulais quoter la réponse de Miskatonic et lui répondre...elle a disparue ?
celle où il dit que c est à cause des gens comme moi , arioch , goneo et autres qu' apparemment le forum se vide...
Oui j'ai supprimé car l'échange ne m'intéresse pas donc je te laisse le dernier mot. Ouaf ouaf !
Arioch91 à quitté le forum , même le site, puisque quand on clique sur son pseudo, ya marqué que le membre n'existe plus.
C'est con.... déjà qu'on est pas beaucoup.... encore moins à être un minimum actif....
Miskatonic dit : Oui j'ai supprimé car l'échange ne m'intéresse pas donc je te laisse le dernier mot. Ouaf ouaf !
T embête pas..je vois juste pour les 2/3 chroniques que j ai postées il y a longtemps ce qui va se passer et je rejoins Arioch...
Il était temps.
Daweed dit :Miskatonic dit : Oui j'ai supprimé car l'échange ne m'intéresse pas donc je te laisse le dernier mot. Ouaf ouaf !T embête pas..je vois juste pour les 2/3 chroniques que j ai postées il y a longtemps ce qui va se passer et je rejoins Arioch...
Si tu trouve un forum , je veux bien que tu m'en fasse par. Car les réflections d'intolérances, et de communautarisme radical, du genre tu pense pas comme moi, donc tu es une merde, c'est chiant à force.
Daweed dit :Ziidjan dit :D' autant plus que , pourquoi les artistes ont- ils remasterisé voir ré-enregistré ces oeuvres si elles sont si parfaites ?Deminion dit : Si vous souhaitez un réenregistrement des deux premiers Kreator, ou du Kill 'Em All, c'est que vous n'avez rien compris à ces disques.Si je suis plutôt d'accord avec le fond, je trouve ça stupide de lâcher une phrase aussi suffisante sans plus d'argumentaire. Bon dieu qu'il y en a eu des remasters et reprises pro ou amateurs de ces disques, des bons ou moins, des aventureux ou respectueux ; ça aurait au moins étoffé l'affaire. Là c'est une porte close, rien d'autre. On touche pas, point. Bah non, on a touché au Storm Alert de Torture et c'est superbe, mieux que l'original selon moi. J'ai pas du comprendre.
Le remaster sec, c'est essentiellement pour dynamiser et réhausser le niveau sonore d'une oeuvre. Certains enregistrements ont en effet des niveaux sonores très bas. Normalement ça modifie pas l'oeuvre mais si c'est fait par un gougnafier ça peut introduire de l'écrêtage, le remastering immédiat en 1991 du premier Dismember est un exemple fameux dans notre petit monde. Le remix ou remix/remaster, ça modifie en bien ou en mal selon qui vient mettre ses doigts dedans. Le remix de Enemies of Reality de Nevermore est techniquement excellent, celui de Cruelty de Cradle of Filth et de Human de Death aussi. Après yen a des inutiles (ITP de Death) ou des foireux (Megadeth cité plus haut). Les réenregistrements, c'est quasiment toujours pour une histoire de royalties. Les groupes n'en perçoivent plus sur certaines oeuvres alors ils réenregistrent pour se mettre des biffetons dans la poche.
Personnellement, je suis pour le remaster sec si bien fait (au passage, le Wish des Cure en aurait bien besoin), pas vraiment pour les remix même si ils sont bien faits parce que ça dénature pas mal le disque d'origine quoiqu'on en dise même si parfois le résultat est intéressant. Et pour les réenregistrements, je suis globalement contre d'autant que parfois le résultat arrive à être plus foireux que l'original (le premier Impaled).