Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 22 Juin 2022 - 13:51:00

Dans mes écoutes du jour, y avait du Thrash, so let's go !

Entre m'écouter un album récent du groupe et cette compil' de vieux titres réenregistrés, y a pas photo : First Strike Still Deadly !

Live sympa avec un bon son couvrant les 3 premiers albums je crois, pas mal du tout.

Bon, spa entièrement du Thrash, mais y en a et je me régale avec cet album qui plonge l'auditeur, titre après titre, dans une forme de noirceur doomesque.



Samedi 25 Juin 2022 - 11:35:44

Hexenhaus - Dejavoodoo (1997)

Absolute masterpiece. Thrash prog/tech tout en haut du panier, meilleure prod que les précédents (merci BlackMark), musicalité et personnalité à toute épreuve, section rythmique impeccable, soli de feu, riffing à tomber, ambiance mystique et ésotérique parfaitement retranscrite, meilleure presta du chanteur selon moi, compo au poil, que des titres exceptionnels, dommage que ça s'arrête à un moment. Masterpiece.

 



Samedi 25 Juin 2022 - 18:05:38

J'avoue : pour un fan comme moi de Thrash technique, je ne me suis jamais penché sur Hexenhaus, honte sur moi ouais je sais smiley

J'adore la compo que tu nous a collé ici, moins le chant.

Va falloir que je m'écoute la disco complète.

Je viens de me faire la totale sur Bandcamp avec celle de Mekong Delta, reste plus qu'à trouver pour Hexenhaus.

Merci Ziidjan !



Lundi 27 Juin 2022 - 08:57:05
Ziidjan dit : Hexenhaus - Dejavoodoo (1997)Absolute masterpiece. Thrash prog/tech tout en haut du panier, meilleure prod que les précédents (merci BlackMark), musicalité et personnalité à toute épreuve, section rythmique impeccable, soli de feu, riffing à tomber, ambiance mystique et ésotérique parfaitement retranscrite, meilleure presta du chanteur selon moi, compo au poil, que des titres exceptionnels, dommage que ça s'arrête à un moment. Masterpiece. 

 

Allez je tente l'écoute : ayant les 3 premiers albums en vinyle d'origine, je suis bien content de les revoir dans l'actualité de SoM, eux. Je lance avec les imperfections multiples du son de l'ordi/internet. Juste suffisant pour me faire une idée. Déjà ça change pas mal. Un petit côté Mekong Delta assez prononcé, plus mélo aussi, je vais tenter l'achat je pense, ce groupe le mérite

 



Lundi 27 Juin 2022 - 09:07:57
Arioch91 dit : Dans mes écoutes du jour, y avait du Thrash, so let's go !Entre m'écouter un album récent du groupe et cette compil' de vieux titres réenregistrés, y a pas photo : First Strike Still Deadly !Live sympa avec un bon son couvrant les 3 premiers albums je crois, pas mal du tout..

Mais quelle idée de mettre cette bouse infâme de titres ré-enregistrés, bien inférieurs aux originaux et dans une compile de surcroît ! C'est comme regarder des passages d'un film anglais en VF. Où est l'unité ? Où est la captation de l'époque, souvent même avec des musiciens différents. Ahlàlà... Là, une compile, aucun enchaînement, pourtant après un Raging Waters si emblématqiue, quand tu attends le riff abrasif de C.O.T.L.O.D. c'est un grand moment ça. 

Seuls les originaux sont à prendre en considération, avec l'unité d'origine de l'album, donnant corps à l'oeuvre, et avec le son d'origine, reconnaissable au bout de 1 seconde et demi.

Donc, The Legacy & The New Order, en version originale et en totalité, voilà la quintessence de Testament.

 

 



Lundi 27 Juin 2022 - 10:17:01

Bien évidemment que les premiers Testament sont irréprochables et largement au-dessus de tout ce que le groupe a proposé depuis.

Je rajoute Practice dans la liste, perso.

Ici, j'hésitais entre un Testament récent et ce First Strike. J'ai pas hésité longtemps.

Et surtout, je fais ce que je veux wink



Lundi 27 Juin 2022 - 10:49:57
Arioch91 dit : Bien évidemment que les premiers Testament sont irréprochables et largement au-dessus de tout ce que le groupe a proposé depuis.Je rajoute Practice dans la liste, perso.Ici, j'hésitais entre un Testament récent et ce First Strike. J'ai pas hésité longtemps.Et surtout, je fais ce que je veux wink

 

D'accord avec la première phrase. 

Perso je préfère un Testament récent à cette résucée mercantile n'apportant rien, au moins même si les œuvres se discutent, ce sont des originaux. 

The Gathering Sinon met tt le monde d'accord. 

Et Oue tu fais comme tu veux, mais à partir du moment où tu postes faut pas t'étonner d'avoir réactions, hein. Sinon tu postes pas et personne réagira. Lol

 

 



Lundi 27 Juin 2022 - 13:11:28

Pour la peine, je m'écoute ça !

Attention : l'original n'a qu'à bien se tenir !

Rob Dukes surpasse Paul Baloff de la tête et des épaules, la production signée Andy Sneap fait des miracles et ce Let There Be Blood enterre sur place l'album de 1985 dont il reprend les titres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, j'déconne !



Lundi 27 Juin 2022 - 14:35:36
Arioch91 dit : Pour la peine, je m'écoute ça !Attention : l'original n'a qu'à bien se tenir !Rob Dukes surpasse Paul Baloff de la tête et des épaules, la production signée Andy Sneap fait des miracles et ce Let There Be Blood enterre sur place l'album de 1985 dont il reprend les titres.           Nan, j'déconne !

 

Un instant je me suis vu à la place de Theirry Lhermitte dans un célèbre film tiré d'une pièce de théâtre avec Villeret inside.broken heart

Allez, pour la peine, nouveau Megadeth, début septembre.

Etonnament, les couplets rappellent un célèbre morceau des 80's, et le travail sur les guitares est sympa. Bon, on peut se marrer en voyant "Dave Mustaine presents" et non le logo du "groupe", m'enfin, ça donne plutôt envie d'en écouter plus.

Endgame étant le dernier très bon album du groupe (du moins en ce qui me concerne), pourquoi ne pas espérer un album sympa, sans le son mécanique affreux de la batterie bien peu organique de Dystopia, si possible

 

 

 



Lundi 27 Juin 2022 - 14:41:11

De Megadeth, je n'ai plus rien écouté entre Youthanasia (qui m'avait profondément fait chier) et Dystopia. Et Dystopia, j'ai adoré. J'y ai trouvé une approche à la Rust in Peace, pas au même niveau (contrairement au Let There be Blood vis à vis de Bonded by B... Nan, j'déconne j'ai dis !) mais agréable à écouter.

Le nouvel album me tente tout autant. Si Dave parvient à nous faire un truc au même niveau (mieux, je crache pas dessus non plus) que Dystopia, je prend direct.