Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 07 Juin 2022 - 10:42:27
Arioch91 dit : Oups, merci Wooz alors !

 

De rien !

Je suis tombé là dessus complètement par hasard car je n'en avais jamais entendu parlé avant.

Effectivement les voix sont encore bien jeunes mais j'ai de suite accroché au son!

 



Mercredi 08 Juin 2022 - 14:01:43

Allez, vu qu'on en parle :

Ca, c'est le p'tit dernier album de ces jeunots new yorkais.

Alors déjà, la force du groupe réside dans les riffs principalement. Ils sont gros, gras et sonnent frais. En plus, le son de la gratte sonne vraiment sympa sans qu'elle ne prenne toute la place. Comprenez par là que chaque instrument est clairement audible.

C'est du Thrash mais plus dans le sens Groovy que bourrin du terme. Ici, pas de tempo qui file à 200 à l'heure. On est sur du mid-tempo principalement, avec quelques énervements sporadiques mais faut pas chercher la défonce en BPM dans Brotality, y a pas.

Pour autant, ça se laisse enquiller les yeux fermés, du fait justement du côté frais que la zique apporte par ses riffs et certaines rythmiques qui assurent le taf.

Le seul point noir va résider dans le chant. Sur les 3 zicos, y en a 2 qui se partagent le chant et leur timbre juvénile manque de punch, même lorsque l'un d'eux s'éraille la voix pour la sonner Death Metal sur les bords. Ca reste, non pas gentillet, mais under level en matière de puissance. Pis ça sonne un peu zique de jeun's sur les refrains (chais pas comment dire ça autrement, tant pis !).

Mais chaque titre apporte son lot de surprises, généralement agréables et rafraichissantes alors, même si on est très loin d'Exodus, de Testament et de tous les vieux groupes que les jeunes formations sucent jusqu'à la moelle, ça fait un bien fou, bien au contraire.

Bon, j'enchaine tout de même avec ça, histoire de s'en coller une derrière les oreilles avant la fin de journée au taf hein !



Jeudi 09 Juin 2022 - 20:46:46
LeMoustre dit : Sacrifizer et son 1er album : Speed Metal bien sympa de nos petits gars de l'Est de la France. 

3ème écoute et archi convaincu... Hexecutor first period en mode acharnement, des riffs à sortir de la route... Coup de Coeur, pour ne pas dire coup de pelle.

 

 



Dimanche 12 Juin 2022 - 09:29:48
swit35 dit :
LeMoustre dit : Sacrifizer et son 1er album : Speed Metal bien sympa de nos petits gars de l'Est de la France. 
3ème écoute et archi convaincu... Hexecutor first period en mode acharnement, des riffs à sortir de la route... Coup de Coeur, pour ne pas dire coup de pelle.  

 

Idem pour moi, je ne pourrais rien dire de plus ! Tuerie de l'année !

Dès que je le vois je l'achète !

 



Dimanche 12 Juin 2022 - 16:30:08

Kreator - Hate Über Alles

C'est... fadasse, je trouve. Franchement, j'ai complètement décroché après 4 morceaux. "Strongest of the Strong", très proche de ce qui était proposé sur l'album précédent, me plaît bien. Mais alors "Killer of Jesus" et, pire, "Crush the Tyrants", je trouve ça d'un soporifique... Et j'ai aussi souvent du mal avec les titres de morceaux répétés à l'envi à chaque refrain ("Hate Über Alles"), même si je me doute que c'est taillé pour le live. Je veux bien que l'approche un poil plus variée et heavy de l'album précédent ait décontenancé les fans (j'ai adoré pour ma part), mais si c'est pour se retrouver avec le minimum syndical dans le cas contraire...

Non, ce coup-là je crois que ça sera sans moi. N'hésitez pas à me dire si la seconde moitié de l'album vaut une écoute attentive, j'avoue que là tout est entré par une oreille et sorti par l'autre.



Lundi 13 Juin 2022 - 07:32:56
AmonAbbath dit : Kreator - Hate Über AllesC'est... fadasse, je trouve. Franchement, j'ai complètement décroché après 4 morceaux. "Strongest of the Strong", très proche de ce qui était proposé sur l'album précédent, me plaît bien. Mais alors "Killer of Jesus" et, pire, "Crush the Tyrants", je trouve ça d'un soporifique... Et j'ai aussi souvent du mal avec les titres de morceaux répétés à l'envi à chaque refrain ("Hate Über Alles"), même si je me doute que c'est taillé pour le live. Je veux bien que l'approche un poil plus variée et heavy de l'album précédent ait décontenancé les fans (j'ai adoré pour ma part), mais si c'est pour se retrouver avec le minimum syndical dans le cas contraire...Non, ce coup-là je crois que ça sera sans moi. N'hésitez pas à me dire si la seconde moitié de l'album vaut une écoute attentive, j'avoue que là tout est entré par une oreille et sorti par l'autre.

Je dois le recevoir aujourd'hui, et à te lire il n'a pas l'air transcendant, du coup j'appréhende l'écoute de ce soi, merci pour ce retour ;)

 

 



Lundi 13 Juin 2022 - 09:00:51

Ils sont presque mûrs pour l'Eurovision.

Bon allez j'avoue, j'aime bien.



Mardi 14 Juin 2022 - 14:48:44
Forlornhope dit : Je dois le recevoir aujourd'hui, et à te lire il n'a pas l'air transcendant, du coup j'appréhende l'écoute de ce soi, merci pour ce retour ;)  

 

Faut voir avec tes envies du moment, aussi. Si c'est pour du thrash plus direct et sans fioritures, tu pourrais t'amuser. Personnellement, récemment, j'ai pris une bien plus grosse claque avec le dernier Flotsam & Jetsam qu'avec ce Kreator (les 2 ne jouent pas exactement dans la même catégorie de thrash, bien entendu).

 



Mercredi 15 Juin 2022 - 08:36:06

Acheté comme quasiment tous les albums studio du groupe (sauf Outcast que je n'aime pas du tout).

2 écoutes au compteur.

Un poil meilleur que le précédent ce qui n'est pas dur, mais clairement pas un album majeur comme Phantom Antichrist, pour rester dans la période récente.

Pour les fans de Terrible Certainty on en reste très loin, mais c'était sûr. 

De bons passages trop de refrains lambda mille fois entendus répétés à l'envie et quelques incongruités malvenues aussi. 

Je dois parfaire mon avis néanmoins 

 



Mercredi 15 Juin 2022 - 08:52:23

Les deux extraits vus sur le net m'ont convaincu de passer mon tour.

En règle générale, les vieilles formations se contentent désormais de contenter leurs fanbase sans (trop) chercher la nouveauté. Faut bien bouffer.

Je préfère me tourner vers les jeunes, quand le groupe a mieux à faire que de tirer sur les mêmes ficelles que ses aînés.

En Thrash, ça devient une denrée rare !