Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 20 Mai 2022 - 13:03:21

"Satan's Heavy Metal" - AGGRESSIVE PERFECTOR (2016)

Une démo que j'aime beaucoup. On est sur du Thrash incluant quelques ingrédients Heavy, le tout servi par une prod' un peu cradingue et des vocaux bien agressifs renforçant le feeling Punk qui balaye tout le disque. Les vociférations de Mikhail Wargoat couplé à ce côté Punk (bien appuyé par la "production maison") peuvent renvoyer aux débuts de la scène Thrash allemande, quand elle portait en elle des germes Black. Il y a une crudité là-dedans qui me fait très souvent faire ce parallèle. Bref, du tout bon pour moi.

"Havoc At The Midnight Hour" - AGGRESSIVE PERFECTOR (2019)

Premier album pour le trio anglais, que j'attendais pas mal après avoir bien kifé la démo. Le visuel, forcément un hommage au Cinéma de Lucio Fulci, n'a fait qu'accentuer ma curiosité. Et bien, j'ai d'abord été déçu lors des premières écoutes (bien que distraites, et dans la bagnole qui plus est. Pas les meilleures conditions pour ce genre de skeud). Quelque temps après, je me suis plongé dedans et, finalement, je le trouve globalement très bon. Rien qui ne fasse sauter une braguette, c'est entendu, mais je n'y décèle aucun morceau faible ou fondamentalement mal branlé. Ca commence même plutôt sur les chapeaux de roues avec une intro qui met bien dans l'ambiance suivi d'un "Onward To The Cemetary" qui s'incrit parmi les moments de bravoure de la galette avec "Vengeful One" et "Devil's Bastard". On y retrouve notre écorché de Wargoat qui crache toute sa haine du monde à la face de l'auditeur ainsi que l'intensité caractéristique des différents instrumentistes. On a même droit à quelques ambiances oppressantes bien senties ("Land Of No Return"). Non, franchement, y'a rien qui chie. Je lui préfère toutefois la démo de 2016, plus rentre-dedans, plus gritty, plus Thrash, en somme. Ici, le côté Heavy s'affirme un peu plus (ce qui n'est pas un mal, dans l'absolu) et la production plus léchée amoindrie le côté "Punk-Blackisant" du groupe. Un album qui s'écoute très bien, cependant. 



Lundi 30 Mai 2022 - 08:44:10

Sacrifizer et son 1er album : Speed Metal bien sympa de nos petits gars de l'Est de la France.

 



Lundi 30 Mai 2022 - 09:46:19

Crisix, sympa, un peu à la TheProphecy23

 



Lundi 30 Mai 2022 - 19:03:36
LeMoustre dit : Sacrifizer et son 1er album : Speed Metal bien sympa de nos petits gars de l'Est de la France. 

commandé cet AM....les 2/3 ecoutes m'ont emballé comme le petit EP ....

 

 



Vendredi 03 Juin 2022 - 18:55:52

Dans les jeunes formations qui font tilt chez moi, y a les ricains de Brotality (merci Goneo pour en avoir parlé !).

3 jeunes gamins qui en sont déjà à 2 albums + EP et singles.

Pour les deux albums publiés l'an dernier et aujourd'hui pour le p'tit dernier :

Estampillé Groove Metal sur SOM, c'est bien une grosse base Thrash sur laquelle s'appuie Brotality. On pense rapidos au Metallica de la bonne époque, celle avec les riffs bien acérés en palm mute. Machine Head, je trouve quelques accointances mais j'accroche beaucoup à Brotality, contrairement à MH.

Les riffs ont une attaque originale dans le riffing, le son des deux albums est bien puissant.

Pas d'ambiance à la Bay Area ni Exodus, ni Kreator, ni Testament, ni scène Sud Am. Putain, l'impression d'écouter un truc frais ! Pas foncièrement original mais FRAIS bordel !

Et ces mecs sont des gamins :)



Vendredi 03 Juin 2022 - 19:35:23

C'est pas mi c'est Wooz qui nous a sorti ce Brotality wink



Samedi 04 Juin 2022 - 11:54:34

Oups, merci Wooz alors !



Lundi 06 Juin 2022 - 11:43:39

Jurassic Jade - Kiten (2014)

Un bon EP des vétérans japonais au thrash si singulier, ici bien plus modernisé qu'à l'accoutumé. Le son est très clair, il y a des riffs pour faire sautiller de l'ado, du Machine Head période Burn My Eyes, une basse qui claque, du crossover qui tâche, des passages expé pas toujours du meilleur aloi mais c'est habituel. Si on prend le temps de s'y pencher, le groupe n'a rien perdu de son caractère derrière ces apparences propres, ça passe notamment par le timbre si particulier de la chanteuse capable de rebuter n'importe qui mais aussi par la totale liberté de compo ; on ne se refuse rien chez eux, on casse la gueule quoi qu'il en coûte. 



Lundi 06 Juin 2022 - 15:32:54
Arioch91 dit : Dans les jeunes formations qui font tilt chez moi, y a les ricains de Brotality (merci Goneo pour en avoir parlé !).3 jeunes gamins qui en sont déjà à 2 albums + EP et singles.Pour les deux albums publiés l'an dernier et aujourd'hui pour le p'tit dernier : Estampillé Groove Metal sur SOM, c'est bien une grosse base Thrash sur laquelle s'appuie Brotality. On pense rapidos au Metallica de la bonne époque, celle avec les riffs bien acérés en palm mute. Machine Head, je trouve quelques accointances mais j'accroche beaucoup à Brotality, contrairement à MH.Les riffs ont une attaque originale dans le riffing, le son des deux albums est bien puissant.Pas d'ambiance à la Bay Area ni Exodus, ni Kreator, ni Testament, ni scène Sud Am. Putain, l'impression d'écouter un truc frais ! Pas foncièrement original mais FRAIS bordel !Et ces mecs sont des gamins :)

 

J'ai été voir ce groupe car après ton post cela m'a intrigué et effectivement ces gamins sont assez remarquable c'est bien une base complètement thrash avec un bon groove, reste à s'améliorer au chant même s'ils s'en sortent pas mal malgré leur jeune âge. Groupe à suivre car ils commencent bien leur carrière de musicos. 

Merci pour la découverte poto

 



Lundi 06 Juin 2022 - 17:49:47

De rien et +1 pour le chant qui doit être mieux maîtrisé. Mais je vais mettre ça sur le compte de jeunes cordes vocales ne demandant qu'à muer enlightened