Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Mars 2022 - 18:58:19

Ils viennent du Chili et proposent un Thrash façon Sepultura des débuts :

Les passages bien speed sont vraiment sympas et je trouve les compos inspirées. Mais je n'ai pas (encore) tout écouté.

A noter la reprise d'Inner Self de qui on sait.



Jeudi 24 Mars 2022 - 09:18:06

En pleine écoute de :

La prod' déjà est bonne et permet à tous les instruments de s'exprimer clairement.

Pour résumer au max, ça lorgne vers Schizophrenia tout comme une tétrachiée de groupes le font déjà depuis un bail. C'est pas péjoratif hein !

Donc du Schirophrenia, mais avec une approche tantôt plus mélodique, tantôt plus heavy, avec une voix plus death et caverneuse.

Plus technique aussi.

A noter la reprise d'Inner Self donc, ici respectant à la lettre l'original, n'apportant qu'un aspect plus heavy et moins nerveux au morceau originel.

J'en ferai certainement pas mon album de chevet mais ça peut en intéresser d'autres ici.



Jeudi 24 Mars 2022 - 11:35:30

Écoutés à la suite :

Pour ce qui est de Coroner :

Punishment for Decadence : encore un pied dans R.I.P et un pied vers l'avant. Chouette album mais je lui préfère le premier.

No More Color : je le trouve excellent et il représente une belle innovation de la part du groupe.

Grin : là en revanche, j'accroche pas. Au moins, Coroner aura eu le mérite de ne jamais proposer deux fois la même chose mais là, pas pour moi.

Et un p'tit SOD pour filer la pêche et le sourire. C'est toujours aussi sans prise de tête et jouissif.



Jeudi 31 Mars 2022 - 08:19:36

Ce matin, une petite vieillerie (1990) suédoise pour démarrer la journée :

Ca lorgne vachement sur le Thrash de San Francisco, alors en odeur de sainteté à l'époque et les zicos maitrisent bien leur sujet.

Après, je trouve qu'il y a un peu trop de mid tempo à mon gout et que les compos sont un peu trop calquées sur le même schéma mais ça le fait.

A noter que le 13 mai prochain, le label Hammerheart Records rééditera cet album en formats 2 CD et LP. Outre l'album en version remasterisée, il y aura également les 3 démos Frozen Soul (1988), The Cross Of Tormention (1989) et Demo (1991).



Jeudi 31 Mars 2022 - 15:28:53
swit35 dit :
Arioch91 dit : En 2018 sortait le deuxième album des Quimperrois de Voight Kampff, Substance Rêve.Si Human More Human (2012) proposait un Thrash matiné de Death, lorgnant du côté de Coroner et (un peu) de Death, Substance Rêve se veut plus proche des albums Individual Thought Patterns et Symbolic de Death qui agrémentent ici un Thrash plus ambitieux et riche en technicité (sans excès), mélodies et ambiances.Celui qui cherche du tempo rapide de brutasse peut passer son chemin. En revanche, celui qui veut voyager dans un univers riche en émotions...
Tres bon groupe, leurs 2 albums sont excellents, ils n'ont pas eu de chance avec la dispartion de leur Maitre guitariste...En thrash français matiné Coroner, il y a ça aussi... largement méconnu et donc sous estimé et pourtant très inspiré, bourré de plans etc... son et prod old school, certains pourraient etre rebutés.  

 

Ah oue, c'est pas mal ça. Un sous-Coroner mais y'en a pas des masses, donc ça me va. 

 

 



Dimanche 03 Avril 2022 - 13:42:04

Wrath - Nothing to Fear - 1987

Un album qui fait partie de mes indispensables dans le genre depuis sa découverte en 1987 ou 1988. Ceux qui ont du mal avec le chant particulier de Sean Killian (Vio-Lence) risquent de partir en courant dès les premières lignes vocales de Gary Golwitzer.

Wrath, c'est d'abord un son bien à eux et à personne d'autres, au même titre que le faisait Laaz Rockit. Dès les premières secondes de Fit of Anger ou de Nothing to Fear, on reconnait le groupe. De nos jours, c'est nettement moins évident, que ce soit sur les dernières sorties (méconnaissables et dispensables) de Wrath ou de la tétrachiée de groupes qui sonnent tous pareil.

A rapprocher de Testament, un peu Death Angel, voire Forbidden pour donner un ordre d'idée sur le style de Thrash pratiqué par Wrath sur cet album.

Magique.

Petite découverte :

Ancesthor - White Terror - 2022

Avec 10 ans de carrière dans les bottes, les mexicains d'Ancesthor sortent du lot et sont loin de proposer un Thrash primaire ponçant si besoin en était encore le Schizophrenia de Sepultura. Nope, ici on a affaire à des gars désireux de sortir de la masse de la tête et des épaules et de proposer un savant mélange mélodique baignant dans le Thrash, le Death, le Black, le Progressif. Difficile d'en faire le tour en quelques écoutes, il en faudra bien davantage pour en tirer la substantifique moelle mais ça fait plaisir de nos jours de découvrir des groupes qui ne cherchent pas à s'inscrire dans la mouvance du revival Thrash qui n'invente strictement rien.



Lundi 04 Avril 2022 - 08:32:53

Je n'avais pas trop accroché aux deux teasers de cet EP marquant le (grand ?) retour de Vio-Lence. Aussi partais-je avec un a priori pas très positif.

Et finalement, plutôt agréablement surpris.

Phil Demmel a un talent fou et il n'a pas perdu la main sur les 5 titres composés sur cet EP.

Après, niveau tempo, c'est pas aussi véloce que sur Eternal Nightmare mais j'ai noté quelques passages pas piqués des hannetons.



Lundi 04 Avril 2022 - 09:11:41

Invocator : Demos + Excursion Demise. Des demos jusqu'au premier album, c'est comme dans le cochon, tout est bon chez Invocator. Thrash véloce et agressif, bien dans la mouvance chère au Kreator de cette époque voire Incubus ou Sadus. La réédition HHR est très bonne avec les demos jointes au 1er album. Longtemps introuvable en version CD, voilà une excellente initiative du label. Un extrait parmi les morceaux que je préfère :

 



Lundi 11 Avril 2022 - 13:10:55

Liege Lord - Master Control (1988)

A la frontière entre heavy burné et thrash mélo, voilà un très bon album à redécouvrir, d'autant que le groupe passe au PWOA en septembre

 



Mercredi 13 Avril 2022 - 09:15:49

Whiplash fait partie de ces groupes présents aux premiers balbutiements du Thrash et que je ne connais pas beaucoup. D'eux, je n'ai que l'album Insult for Injury que je n'ai jamais beaucoup posé sur feu ma platine 33 tours.

En mode découverte donc de ce Power and Pain. Dès les premières secondes, ça annonce la couleur : ça va dépoter !

Et c'est le cas.