LeMoustre dit : Une anecdote perso, tiens, puisque ça cause Coroner :Je venais d'avoir le Bac, et la récompense parentale, c'était une nouvelle chaîne hifi (héhé).A l'époque pas de dématérialisation (pas de flac, ni de floc, bref) donc, pour tester le son des futurs choix de matos, je me rends chez Connexion, un magasin spécialisé hifi, un samedi aprèm, muni de mon vinyle RIP de Coroner, que je connaissais par coeur, pour tester le son, bien décidé à ne pas me tromper dans le rendu. Dès l'intro de ce génial disque, poussé à fond les ballons pour bien tester en pleine boutique gavée de monde, suivie des riffs abrasifs de Tommy, avec la voix de Ron en sus quelques secondes après, panique dans la boutique !Le vendeur m'a demandé de baisser le son en échnage d'une réduc de 15% sur mon achat. Choix que que j'avais d'ailleurs déjà fait dès la seconde chaîne hifi testée (une Technics). Merci Coroner !
Excellent.
J en ai fait de même pour ma chaîne yamaha...judas priest à bloc ....
Dédicace pour l'ami Manu
Une nouvelle qui n'intéressera que moi
mais Mekong Delta vient d'arriver sur Bandcamp.
Il propose pour une 60aine d'€ (30% de remise) sa discographie complète (Dances Of Death, In A Mirror Darkly, Intersections, Kaleidoscope, Lurking Fear, Mekong Delta, Pictures At An Exhibition, Tales of a Future Past, The Music Of Erich Zann, The Principle Of Doubt, Toccata EP, Visions Fugitive, Wanderer On The Edge Of Time) en dématérialisé.
Au programme, du MP3/OGG (beurk), mais aussi du lossless (FLAC, WAV, AIFF).
Il manque le Live at an Exhibition mais c'est pas bien grave.
https://mekongdelta.bandcamp.com/

Toujours un plaisir de se passer ce Music of Erich Zann jusqu'à la dernière note. Mekong Delta, et plus particulièrement à travers ce deuxième album, est le groupe qui m'a fait découvrir et adorer ce qu'on appelait le Techno-Thrash. Y a plein de bons moments sur ce disque. Pas un titre qui ne fasse bof, même l'outro bien calme et apaisante. Tout juste pourrait-on émettre une petite critique à l'encontre du chant de Wolfgang Borgmann mais en fait même pas. Tantôt mélodique (un peu à la Belladonna par moments), tantôt pur Thrash rageur, il fait le taf.
Le son est daté et manque de relief mais ça fait partie de l'identité de ce disque.
Bon bah allez, j'enchaine :

Acheté en CD à sa sortie, je ne l'écoutais que rarement. Je trouvais le son un peu trop bof pour un album pourtant dans la lignée qualitative du précédent, avec des pointes de prog' en plus. Mais la version remasterisée que j'écoute a vraiment magnifié la prod' de l'album. L'impression de redécouvrir ce disque. Et bien soit, let's go !

Excellent premier album des suédois Maligner, sorti en 2018. Au menu, du Thrash velu et bien nerveux mais qui n'hésite pas à piocher ça et là quelques ingrédients Bay Area.
J'attends le prochain album avec une pointe de curiosité et d'impatience.

En 2018 sortait le deuxième album des Quimperrois de Voight Kampff, Substance Rêve.
Si Human More Human (2012) proposait un Thrash matiné de Death, lorgnant du côté de Coroner et (un peu) de Death, Substance Rêve se veut plus proche des albums Individual Thought Patterns et Symbolic de Death qui agrémentent ici un Thrash plus ambitieux et riche en technicité (sans excès), mélodies et ambiances.
Celui qui cherche du tempo rapide de brutasse peut passer son chemin. En revanche, celui qui veut voyager dans un univers riche en émotions...
Arioch91 dit :En 2018 sortait le deuxième album des Quimperrois de Voight Kampff, Substance Rêve.Si Human More Human (2012) proposait un Thrash matiné de Death, lorgnant du côté de Coroner et (un peu) de Death, Substance Rêve se veut plus proche des albums Individual Thought Patterns et Symbolic de Death qui agrémentent ici un Thrash plus ambitieux et riche en technicité (sans excès), mélodies et ambiances.Celui qui cherche du tempo rapide de brutasse peut passer son chemin. En revanche, celui qui veut voyager dans un univers riche en émotions...
Tres bon groupe, leurs 2 albums sont excellents, ils n'ont pas eu de chance avec la dispartion de leur Maitre guitariste...
En thrash français matiné Coroner, il y a ça aussi... largement méconnu et donc sous estimé et pourtant très inspiré, bourré de plans etc... son et prod old school, certains pourraient etre rebutés.

swit35 dit : Tres bon groupe, leurs 2 albums sont excellents, ils n'ont pas eu de chance avec la dispartion de leur Maitre guitariste...
Info reçue de la part de Voight Kampff, 3ème album en cours de composition 
En thrash français matiné Coroner, il y a ça aussi... largement méconnu et donc sous estimé et pourtant très inspiré, bourré de plans etc... son et prod old school,
Ah merci pour The Last Tomb. Je viens d'écouter quelques extraits de leur album sur Bandcamp. Le son est un peu démo mais ça me va perso.
Je vais investir dedans 
Bon bah du coup, petit feedback à chaud sur The Last Tomb et l'album I 

En lisant la chronique sur S.O.M, je me suis apperçu qu'en 2020, je parlais de le commander. Aucune idée si j'avais écouté ou zappé mais en tous les cas, je n'étais pas passé à la caisse.
Chose faite pas plus tard qu'hier soir.
Déjà écouté deux fois et on a vite fait de rentrer dans le truc. Effectivement, on sent bien l'influ Coroner.
Le son me va. On est loin des standards insipides de maintenant et la prod' crue présente chaque instrument avec un espace bien à lui. Ca fleure limite la (bonne) qualité démo et c'est parfait ainsi.
Lors des premières écoutes, je trouvais que le chant manquait de mordant, de peps mais là encore, on s'y fait très vite.
Les soli sont un peu space en revanche. Dès que ça déboule, pas de gratte rythmique derrière, juste le couple basse/batterie. Une pure ambiance live mais ça enlève de l'épaisseur aux morceaux à ces moments là.
En tous les cas, on est loin d'un revival Thrash binaire comme on en voit passer des tonnes et ça fait zizir !
Sinon, rien à voir mais le prochain Megadeth est annoncé pour le 8 juillet !