/Twisted%20into%20Form/Twisted%20into%20Form_5335.jpg)
Mon préféré chez Forbidden, même si Forbidden Evil le talonne de très très près.
Le premier album avait déjà des breaks à tomber par terre et une maîtrise du genre et une inspiration juste sublimes.
Mais celui-ci a chez moi ce quelque chose en plus qui le place au sommet. Peut être son côté progressif et moins immédiat que Forbidden Evil.

Enchainé avec

Si j'ajoute Terrible Certainty à l'équation, ça donne tout simplement LE Kreator que j'adore.
Allez, pour coder du Python en musique, ce matin :


Chaque nouvelle écoute du Brutalfly (2022) permet de rentrer dedans et sans forcer.
Quant au premier Coroner, vu que c'est le seul que j'ai connu du groupe durant des décennies, c'est celui que je me passe le plus souvent.
Ce qu'ils proposaient pour l'époque était révolutionnaire. Et si ça sortait de nos jours, je crois que ce le serait encore.
Allez, la suite !

Les jeunes surdoués de Death Angel avaient bien bluffé leur monde à la sortie de The Ultra-Violence en 1987.
Une musique qui exprime une fraîcheur évidente, avec une grosse influence Metallica mais qui n'a pas à rougir face à Slayer.
Entre deux posts répétitifs et inintéressant de monsieur dématérialisé, je remet une pièce sur les deux vraies sorties Thrash de ce début d'année avec le Schizophrenia et le Deathhammer. D'un coté, un Death Thrash massif et puissant, qui s'éloigne des débuts Sepulturesques sans perdre en qualité. De l'autre un Speed Thrash gratiné Black qui roule à une vitesse supersonique, jouissif au possible, à ne pas louper pour tout amateur de riffs meurtriers.
Arioch91 dit : Allez, pour coder du Python en musique, ce matin :Quant au premier Coroner, vu que c'est le seul que j'ai connu du groupe durant des décennies, c'est celui que je me passe le plus souvent.Ce qu'ils proposaient pour l'époque était révolutionnaire. Et si ça sortait de nos jours, je crois que ce le serait encore.
C'est ce que je pensais à une époque. Mais quand je réécoute Grin et cet album, c'est moins évident. Sur le premier, s'ils avaient pu éviter le piège grossier du "Groove Metal", on peut penser à d'autreds groupes du même moment comme Prong. Moi qui voyais Mental Vortex comme un album coincé entre deux monuments, je me rends compte que c'est un album capital de transition comme Hell Awaits.
J'avoue, je ne connais pas beaucoup les suivants.
Le peu de fois que je l'ai écouté, j'ai adoré No More Color. Pareil pour Punishment for Decadence.
Je ne me souviens plus de Mental Vortex.
Grin en revanche, je n'avais pas accroché.
Faudra que je me fasse leur disco un de ces 4.
Je connais assez bien la carrière de Coroner, fantastique groupe sans équivalent à mon avis... mais ce RIP, est mon favori, un album bourré de plans dantesques, nerveux et inspirés... un plan de base pour la suite de la carrière, Punishment est aussi excellent, mais je ne prendrai pas mon pied autant avec la suite de leur discographie... meme si aujourd'hui je suis à genoux devant leurs prestations live qui honorent assez peu leurs débuts... mais c'est du grand art, de l'Horlogerie de précision...
swit35 dit : Je connais assez bien la carrière de Coroner, fantastique groupe sans équivalent à mon avis... mais ce RIP, est mon favori, un album bourré de plans dantesques, nerveux et inspirés... un plan de base pour la suite de la carrière, Punishment est aussi excellent, mais je ne prendrai pas mon pied autant avec la suite de leur discographie... meme si aujourd'hui je suis à genoux devant leurs prestations live qui honorent assez peu leurs débuts... mais c'est du grand art, de l'Horlogerie de précision...
Pas grand chose à ajouter. De la tournée avec Loudblast en France aux prestations récentes, j'ai dû les voir live 5 ou 6 fois, et c'est clair que leurs prestations récentes n'ont pas grand chose à voir avec leurs débuts, évolution oblige. RIP reste intemporel, avec ses interludes si bien choisis et son son si spécifique. Ah, Reborn Through Hate, Totentanz ou RIP restente pour moi au panthéon du style. Un de mes albums préférés tous styles et époque confondus.
J'aime beaucoup les autres (tous !) aussi, mais RIP reste indétrônable.
Une anecdote perso, tiens, puisque ça cause Coroner :
Je venais d'avoir le Bac, et la récompense parentale, c'était une nouvelle chaîne hifi (héhé).
A l'époque pas de dématérialisation (pas de flac, ni de floc, bref) donc, pour tester le son des futurs choix de matos, je me rends chez Connexion, un magasin spécialisé hifi, un samedi aprèm, muni de mon vinyle RIP de Coroner, que je connaissais par coeur, pour tester le son, bien décidé à ne pas me tromper dans le rendu. Dès l'intro de ce génial disque, poussé à fond les ballons pour bien tester en pleine boutique gavée de monde, suivie des riffs abrasifs de Tommy, avec la voix de Ron en sus quelques secondes après, panique dans la boutique !
Le vendeur m'a demandé de baisser le son en échnage d'une réduc de 15% sur mon achat. Choix que que j'avais d'ailleurs déjà fait dès la seconde chaîne hifi testée (une Technics). Merci Coroner !