Deathhammer - Electric Warfare (2022)
Thrash pour homme, rapide et instantané, ça sent Destruction et c'est un régal. Comme pour le Schizophrenia, à ne pas louper.
Vieillerie pour moi ce matin :

Toujours aussi unique et indispensable, ce Among the Living.

Album acheté en FLAC 24 bits directement. Au casque filaire, un régal.
Musicalement, ce qui ressort le plus au niveau influences, c'est Vektor mais Brutalfly a une autre approche qui rend l'album séduisant.
C'est technique de bout en bout mais pas à la manière d'un Mekong Delta ou d'un Watchtower. Ok, ça part dans tous les sens mais y a des riffs récurents qui reviennent et aident à raccrocher rapidement les wagons. Un peu comme le fait Xoth dans un registre Death technique.
Au casque, le son de basse est une vraie régalade.
Pas mécontent de mon achat.
C'est le désert pour moi en Thrash Metal 2022 pour le moment .....
Ya bien le ANNIHILATOR : Metal II, très sympa.
J'accroche pas des masses sur Brutalfly , mais merci pour le partage. Ya bien le Deathammer, beaucoup de bonne chose mais c'est pic aigus à la voix qui arrivent aléatoirement comme si on lui pincer les couilles me gache tout.
Je continu l'écoute de Heresy, en éspérant qu'ils sortent un véritable nouvelle album cette année. Et je continus les excellent Witheria
Et la bonne nouvelle c'est la signature de AMKEN sur massacre records, leur nouvel album arrive le 26 aout.
Pour mémoire voici leur précédent :
Goneo dit : Ya bien le ANNIHILATOR : Metal II, très sympa.
Pas encore trouvé en version FLAC cuilà mais bon, ok y a Lombardo mais c'était pas leur meilleur album pour moi.
Si jamais je le vois passer, je sortirai le larfeuille quand même.
Allez, la suite !

Très varié et très riche, de bons passages dans cet album, pas forcément tous Thrash d'ailleurs.
Deminion dit :Deathhammer - Electric Warfare (2022)Thrash pour homme, rapide et instantané, ça sent Destruction et c'est un régal. Comme pour le Schizophrenia, à ne pas louper.
il est sorti le Schizophrenia ?
LeMoustre dit : il est sorti le Schizophrenia ?
Oui, selon Bandcamp il est sorti le 17 février en version digitale et ils envoient les CDs à partir d'aujourd'hui.

Écouté en mode survol ce soir avant une écoute plus approfondie mais déjà, Lombardo derrière les futs, ça se sent tout au long du disque. Ca sonne... Humain ! Pas comme sur l'original de 2007.
L'ordre des morceaux a été chamboulé, le disque commençant par le morceau final habituellement, ici joué totalement différemment.
Pas fan de la voix mais à voir sur la durée.
Bon, c'est toujours mieux que les récents albums du sieur Waters.
En revanche, ça pue le cachetonnage à plein nez puisque Jeff souhaite revisiter ses anciens albums de la même manière. Une façon comme une autre de rester dans l'actualité musicale sans plus rien créer. Prout.
En écoute approfondie, ce Metal II d'Annihilator est une chouette petite pépite.
Déjà le son. J'ai toujours trouvé que Metal (2007) sonnait trop propre sur lui, rien qui dépassait. Même la batterie sonnait trop carrée pour être franchement géniale. Le Thrash se doit d'être vivant et non mécanique.
Ici, le mix signé Mike Fraser rend Metal II plus vivant, plus humain.
La voix de Stu Block passe mieux qu'à la première écoute de samedi, même si je ne la trouve pas transcendante ni inoubliable pour autant.
Dave Lombardo me fait oublier les parties de batterie de Mike Mangini haut la main et ce, dès les premières secondes. Lui aussi contribue à rendre l'album plus vivant et moins cliniquement froid.
On note quelques plans rejoués par Jeff Waters mais globalement, les pistes sont celles de 2007 remixées.
Chaque morceau est cependant réarrangé. Le plus frappant est Chasing the High, dans lequel les passages speed ne sont plus les mêmes, ce qui ne rend pas l'expérience désagréable mais plutôt complémentaire.
Avec un tel album, je serais plus enclin à me passer régulièrement un Metal II que l'original.
Deminion dit :LeMoustre dit : il est sorti le Schizophrenia ?Oui, selon Bandcamp il est sorti le 17 février en version digitale et ils envoient les CDs à partir d'aujourd'hui.
Merci. Commande directe ça.