Sepultura - Roots
je n avais plus écouté cet album depuis...... trop longtemps pour que je m en souvienne, ayant jeté mon dévolu sur un beneath the remains , ou arise, et même le dernier quadra....
mais en mettant la playlist sepultura ce weekend, je me suis surpris à apprecier des morceaux qui étaient sur cet album...
Bref, on nage sur un neo thrash plutot jumpy, ambiance tribales en fond... relativement efficace sans être transcendant.
Chez les trublions de Deathammer, y'a à boire et à vomir. L'aspect foutraque conjugué à la ersonnalité du leader font que ce groupe a ses adeptes et aussi ses détracteurs.
Nouvel album, ici, et ça semble, à l'écoute de ce titre, plutôt intéressant et foutrement jouissif, en lorgnant un poil du côté d'Hexecutor, haha
Écoutes du matin :
/Leave%20Scars/Leave%20Scars_4714.jpg)
Au menu, du Thrash d'Amérique, rien de plus récent que 1991 et quatre albums indispensables chez moi comme chez beaucoup de thrashers.
Et sur la fin du voyage :

Pas eu le temps de l'écouter jusqu'au bout, 'tain !

Soulfly a toujours eu le don de m agacer sur la longueur...cependant, un album de temps en temps passe plutot bien.
ca suit le roots de sepultura quoi...
Deminion dit :Schizophrenia - Recollections of the Insane (2022)Première écoute ce matin sur Youtube. Après leur excellent EP d'il y a déjà deux ans, les belges viennent confirmer l'essai. La coloration Death est encore plus présente, les ombres de Chuck Schuldiner et de Trey Azagthoth planent sur le disque.
Une dizaine d'écoutes plus tard et toujours le même constat, ce disque fait plaisir à entendre. Tout amateur de Death Thrash devrait largement y trouver son compte.
Découvert sur un autre webzine ce matin (Metalnews), voici venir tout droit depuis l'Espagne les Brutalfly :

Au programme, un Thrash bien alambiqué et rafraichissant, ambitieux et technique.
Leur premier album est sorti le mois dernier et s'intitule I Was an Experiment.
Moi qui est vite gavé par les albums de Thrash récents au point de les reléguer dans un coin sans ne même plus penser à les réécouter, là je suis déjà en train de mater la page Bandcamp du groupe 
Deminion dit :Deminion dit :Une dizaine d'écoutes plus tard et toujours le même constat, ce disque fait plaisir à entendre. Tout amateur de Death Thrash devrait largement y trouver son compte.Schizophrenia - Recollections of the Insane (2022)Première écoute ce matin sur Youtube. Après leur excellent EP d'il y a déjà deux ans, les belges viennent confirmer l'essai. La coloration Death est encore plus présente, les ombres de Chuck Schuldiner et de Trey Azagthoth planent sur le disque.
Écouté vite fait sur youtube, j'ai accroché direct. J'espère pouvoir me procurer le skeud. Une bien belle sortie.
Le nouveau Deathhammer a l'air d'être très bon aussi.
Schizophrenia - Recollections Of The Insane
Une de mes attentes de ce début d'année. Dispo sur la chaine du groupe, lien ci dessous.
Ca change pas mal de leur ep tout de même, je trouve l'opus plus dans le death que le thrash, les influences sepulturienne ont casiment disparues même si il reste quelques break bien sentis.
Beaucoup d'influences Death Metal, plutôt death mélo sur le premier morceau, plus thrash death que death thrash sur le 2e , un peu de morbid angel sur Sea of sorrow, un peu de Carcass sur monolith..... Bref ya de la matière dans cette album, il est loin de ce dévoilè facilement.
Par contre je n'ai plus du tout la Hype du leur premier EP, j'attends mars pour le commander, histoire de faire une écoute avec les paroles sous les yeux. En tout cas, un bon album pour le moment, plus j'écoute et plus je trouve qu'on est dans un album de Death Metal avant tout. J'ai tellement écouté et aimé leur premier EP que j'ai un peu de mal à me faire à cette évolution.
Voilà un disque qui fait plaisir !
J'en parlais brièvement plus haut hier mais suis en train de l'écouter et c'est un régal.
Les espagnols de la Mouche Brutale n'en sont pas à leur premier essai. Ils avaient sorti un EP en 2015 puis plus rien avant 2019 où ils sont réapparus avec un single.
Et les voici donc avec leur premier album, I was an Experiment, qui fête leurs 10 ans d'existence.
A l'écoute de ce disque, on se prend un maëlstrom d'idées fusant de partout mais, contrairement aux ukrainiens de Bestial Invasion qui donnent vraiment dans le technique et le mélange d'idées toutes les 10 secondes, Brutalfly aborde son Thrash technique de manière plus posée et bien moins jusqu'auboutiste.
Ca part dans tous les sens aussi (Techno Thrash oblige) mais ça reste assimilable et ça donne surtout envie d'y revenir.
Pèle mèle (chacun qui écoutera se fera son opinion), cela me fait penser à un melting pot entre Atheist/Voïvod/Vektor, avec plein d'autres influences plus ou moins frontales.
Leur bandcamp ne renferme que leur EP de 2015 : https://brutalfly.bandcamp.com/releases
Pour l'album en FLAC 24bits, c'est ici que ça se passe : https://www.prostudiomasters.com/album/page/117396
Malheureusement pas trouvé où se procurer le CD. Je vais poser la question au groupe si ça intéresse quelqu'un.
Edit : après mail envoyé au groupe et réponse reçue dans la foulée, pour le CD faut leur envoyer un mail à [email protected].
Arioch91 dit : Voilà un disque qui fait plaisir !J'en parlais brièvement plus haut hier mais suis en train de l'écouter et c'est un régal.Les espagnols de la Mouche Brutale n'en sont pas à leur premier essai. Ils avaient sorti un EP en 2015 puis plus rien avant 2019 où ils sont réapparus avec un single.Et les voici donc avec leur premier album, I was an Experiment, qui fête leurs 10 ans d'existence.A l'écoute de ce disque, on se prend un maëlstrom d'idées fusant de partout mais, contrairement aux ukrainiens de Bestial Invasion qui donnent vraiment dans le technique et le mélange d'idées toutes les 10 secondes, Brutalfly aborde son Thrash technique de manière plus posée et bien moins jusqu'auboutiste.Ca part dans tous les sens aussi (Techno Thrash oblige) mais ça reste assimilable et ça donne surtout envie d'y revenir.Pèle mèle (chacun qui écoutera se fera son opinion), cela me fait penser à un melting pot entre Atheist/Voïvod/Vektor, avec plein d'autres influences plus ou moins frontales.Leur bandcamp ne renferme que leur EP de 2015 : https://brutalfly.bandcamp.com/releasesPour l'album en FLAC 24bits, c'est ici que ça se passe : https://www.prostudiomasters.com/album/page/117396Malheureusement pas trouvé où se procurer le CD. Je vais poser la question au groupe si ça intéresse quelqu'un.Edit : après mail envoyé au groupe et réponse reçue dans la foulée, pour le CD faut leur envoyer un mail à [email protected].
Putain ça part dans tous les sens ce truc! Moi j'ai du mal à assimiler en tout cas et j'ai du mal avec le chant.... J'essaierai d'écouter ça plus tard au calme pour en détailler les recoins de chaque chanson.