Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Fevrier 2022 - 11:16:53

Écoutes du lundi matin :

J'avais pourtant commencé à farfouiller dans ma collection d'albums récents. Pis en fin de compte : rien ne vaut les bonnes bases !

Et du coup, un p'tit Persecution Mania de Sodom pour commencer (Christ Passion, toujours un moment aussi crucial sur l'album), pas le meilleur de Testament mais j'aime bien ce Practice What you Preach. J'ai enchaîné avec un album qui passe très très souvent, le Master of Disguise de Savage Grace. Dreamweaver de Sabbat, car ça faisait un p'tit moment que je ne me l'étais plus repassé. Et pour finir avant d'arriver au boulot, Season in the Abyss de Slayer.

Et le tout, en version lossless, j'adore ! wink

Lundi 14 Fevrier 2022 - 15:32:09
Daweed dit :
Arioch91 dit : .Et pour finir :Qu'il est loin le temps de Pleasure to Kill et de Terrible Certainty... 
Et pourtant cet album est quand meme diablement efficace je trouve.  Mais pour autant peut on attendre d un groupe les memes chansons 20 ans après ?  

Oui, bien sauvage celui-ci, un cran au dessus dans ce critère à Violent Revolution. Sans doute le plus rapide et violent de leurs albums récents.

J'aime bien. 

J'ai un peu peur de la caricature sur le prochain, par contre.

En attendant : hop Rigor Mortis, 1er album, récemment acquis en dur, mais bien sûr que je connais bien, il pose les bases de ce qui sera ensuite leur apogée à savoir le EP Freaks, concentré de dextérité instrumentale (quel gratteux !) et de virtuosité toute acquise à la cause du thrash. Un extrait, et puisque ça cause Vio-Lence, ben on en est pas loin, vivement leur nouvel EP d'ailleurs

Lundi 14 Fevrier 2022 - 16:15:11

Info à prendre avec des pincettes hein : https://www.ultimate-guitar.com/news/community_feed/gene_hoglan_reveals_hes_focusing_on_new_dark_angel_album_following_recent_departure_from_testament.html

Le 5 février dernier, Gene Hoglan a publié ceci (traduit en VF bien sûr) sur Twitch :

Nous sommes en train de faire un nouvel album. C'est en fait l'une des raisons pour lesquelles je ne peux pas faire de trucs pour Testament cette année. Parce que, avec Dark Angel, nous écrivons un disque, nous allons de l'avant... il y a une semaine et demie, deux semaines, j'avais M. Eric Meyer de Dark Angel dans cette pièce. On jouait, on a écrit une nouvelle chanson de Dark Angel. J'ai avancé dans l'écriture, nous avons des concerts à venir, donc cette année, ce ne sera pas lourdement, lourdement, lourdement Dark Angel, mais maintenant que mon agenda est ouvert, je peux m'engager un peu plus pour des concerts de Dark Angel. Nous avons l'intention d'être en studio avant la fin de cette année. J'ai donc beaucoup de travail devant moi, et Jim Durkin aussi, il a envoyé des chansons, des riffs, des choses comme ça, c'est super excitant. Nous sommes tous dans le même état d'esprit pour faire l'album de Dark Angel le plus génial possible.

A prendre avec beaucoup de

Allez ! A 2030 Gene !

Mardi 15 Fevrier 2022 - 09:01:19

Les excellents français de Voight Kampff bossent sur leur 3ème album, dixit le groupe lui-même.

Sortie espérée pour l'an prochain.

wink

Mardi 15 Fevrier 2022 - 18:31:04
Arioch91 dit : Info à prendre avec des pincettes hein : https://www.ultimate-guitar.com/news/community_feed/gene_hoglan_reveals_hes_focusing_on_new_dark_angel_album_following_recent_departure_from_testament.htmlLe 5 février dernier, Gene Hoglan a publié ceci (traduit en VF bien sûr) sur Twitch :Nous sommes en train de faire un nouvel album. C'est en fait l'une des raisons pour lesquelles je ne peux pas faire de trucs pour Testament cette année. Parce que, avec Dark Angel, nous écrivons un disque, nous allons de l'avant... il y a une semaine et demie, deux semaines, j'avais M. Eric Meyer de Dark Angel dans cette pièce. On jouait, on a écrit une nouvelle chanson de Dark Angel. J'ai avancé dans l'écriture, nous avons des concerts à venir, donc cette année, ce ne sera pas lourdement, lourdement, lourdement Dark Angel, mais maintenant que mon agenda est ouvert, je peux m'engager un peu plus pour des concerts de Dark Angel. Nous avons l'intention d'être en studio avant la fin de cette année. J'ai donc beaucoup de travail devant moi, et Jim Durkin aussi, il a envoyé des chansons, des riffs, des choses comme ça, c'est super excitant. Nous sommes tous dans le même état d'esprit pour faire l'album de Dark Angel le plus génial possible.A prendre avec beaucoup deAllez ! A 2030 Gene !

Excellente nouvelle si elle se confirme dans les faits

Jeudi 17 Fevrier 2022 - 08:41:33

https://f4.bcbits.com/img/a1309462557_10.jpg

Schizophrenia - Recollections of the Insane (2022)

Première écoute ce matin sur Youtube. Après leur excellent EP d'il y a déjà deux ans, les belges viennent confirmer l'essai. La coloration Death est encore plus présente, les ombres de Chuck Schuldiner et de Trey Azagthoth planent sur le disque.

Jeudi 17 Fevrier 2022 - 09:27:08

Je poursuis dans mes albums fétiches indémodables, avec ce Terrible Certainty qui est le premier album de Kreator que j'ai entendu. Toxic Trace passait à la télé (la bonne époque) alors ni une ni deux je me suis procuré le 33t. Les premières écoutes ont été difficiles. J'étais pas habitué à cette rugosité dans le son. Mais ça avait tellement un gout de reviens-y que j'ai persisté et rapidement accroché. J'ai ensuite enchainé sur Pleasure to Kill et Endless Pain (moins accroché à celui-ci). Ah vi, y avait Phil Pestilence qui avait passé le titre Flag of Hate tiré du maxi dont j'ai oublié le nom.

Jeudi 17 Fevrier 2022 - 10:09:57

Tiré du boxset Insomnia qui regroupe les 3 premiers Defiance :

Je m'écoute :

Si, sur Void Terra Firma, l'influence de Testament s'entendait sur quasi tous les titres, ça n'en rendait pas pour autant l'album mauvais, bien au contraire. Mais pour ce qui est de la reconnaissance artistique, bof du coup. Reconnaissance dont bon nombre de groupes de la "nouvelle école" s'en branlent éperduement.

Sur Beyond Recognition, Defiance entend rectifier le tir en proposant un Thrash plus technique et s'éloignant de ce que propose la bande à Chuck Billy. Côté vocaux, c'est raté, avec Steev Esquivel dont le timbre vocal mimétise celui de Chuck mais l'album se laisse écouter tranquillement. En tous les cas, bien plus qu'un certain The Ritual sorti la même année.

Jeudi 17 Fevrier 2022 - 11:21:31

Un album que j'ai boudé à sa sortie et que je dois écouter une fois tous les 5 ans, en étant vraiment optimiste.

Le truc que j'adore sur ce disque, c'est Chuck Billy s'adonnant sans vergogne au chant Death. Il a du coffre pour ça et il défend bien son bout de rumsteak en la matière.

Mais c'est la musique en tant que telle qui me chiffonne. En 1994 avec Low, Testament change son fusil d'épaule et s'acoquine avec le Metal lourd en vogue à ce moment là, avec Machine Head en ligne de mire. Mais Low a encore un pied dans l'ancien et le nouveau Testament (mouarf !) et je lui trouve suffisamment de compos accrocheuses pour l'apprécier pleinement.

Sur Demonic, un nouveau pas est franchi et le groupe s'éloigne de son aspect Thrash estampillé Bay Area. Moins de mélodies de front, plus de tempos lourds, une prod' qui mise sur le mur de son.

En 1997, je suis plus attiré par les Blizzard Beasts (Immortal), Enthrone Darkness Triumphant (Dimmu Borgir), Nemesis (Grip Inc.), Serpents of the Light (Deicide) et des albums comme Green (Forbidden) et cuiçi ont clairement du mal à passer.

Aujourd'hui, j'écoute Demonic et lui trouve des moments sympas. Sans aller jusqu'à en faire mon allday listening, j'accroche plus facilement 25 ans après smiley

Vendredi 18 Fevrier 2022 - 11:22:45

Mon deuxième Megadeth préféré, après l'indémodable Rust in Peace. Sorti 11 mois après le Black Album de Metallica, entre les deux mon coeur ne balancera jamais : Countdown powa for life !

Tous les morceaux sont excellents même si le résultat sonne moins Thrash qu'à l'accoutumée. Quoiqu'il arrive, Dave Mustaine reste un compositeur de grand talent.