Today :

Je suis fan des français de VOIGHT KAMPFF et de leurs deux albums, dont ce More Human Than Human.
J'espère qu'ils continueront leur carrière, malgré la situation actuelle et aussi la perte de leur guitariste.

Fait partie de mes indémodables, de ces albums que je peux écouter 50.000 fois sans ressentir la moindre lassitude, avec toujours autant de plaisir.
Les albums du genre ne sont déjà pas légion chez moué, mais si je réfléchis à des albums récents dans le lot, pas sûr d'en trouver la queue d'un.
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !
Ce matin, dans l'ordre :
/Void%20Terra%20Firma/Void%20Terra%20Firma_3181.jpg)
Ce second Defiance fait régulièrement partie de mes playlists, tant que je le préfère à Product of Society. Un énorme côté Testament sur les bords (forcément, le chant n'y est pas étranger et Defiance vient de la même scène) mais ça passe crème.
En parlant de Testament :

Après un The Ritual que je n'ai jamais aimé, Testament tente de renouveler son style, avec Low qui propose un Thrash plus lourd, comme l'avait tenté Forbidden avec son Distorsion et pour faire du pied à Machine Head. Je ne le passe pas souvent mais à chaque fois avec plaisir. C'était l'époque où Testament ne faisait pas de la redite et ça, c'est bien !
/The%20Force/The%20Force_6031.jpg)
Pour moi, la réponse britannique à Slayer par une ancienne bande de punks qui durcissent le ton en proposant un Thrash puissant et violent.
Et enfin :

Ce speed mélodique est toujours aussi succulent !
D' ailleurs en parlant de Testament, j y pensais...on se disait que bon, Exodus en terme de chanteur(s), ca casse pas des briques, et en Thrash, niveau chant, y a peu de de chanteurs qui sortent vraiment du lot selon moi , vous en pensez quoi ?
Je me disais que justement Chuck Billy avait un sacré coffre, Bobby Blitz a un style bien à lui également ( que j adore ), mais sinon qui d autres ? Petrozza ? Hetfield ( qui a commençait à vraiment être bon selon moi une fois qu ils ont entamé leur période heavy rock avec load) ?
sinon, ce matin, pour moi c est :
/The%20Grinding%20Wheel/The%20Grinding%20Wheel_4007.jpg)
Overkill - The grinding wheel
putain ce groove...cette voix...c est hargneux, du Thrash aux relents punk qui file envie de mettre des patates à la volée.
En Thrash, mes chanteurs favoris sont :
- Tom Araya (époque 80/90, avant qu'il ne se mette à hurler de façon monocorde et chiante)
- Ron Doty et Ron Rinehart (Dark Angel)
- Chuck Billy, dont j'aime bcp le timbre Death qu'il se colle parfois
- Sean Killian (Vio-Lence)
- Gary Golwitzer (Wrath)
- Paul Baloff
- Russ Anderson (Forbidden)
- Ron Royce (Coroner)
- Steve Reynolds (Demolition Hammer)
- Gus Chambers (Grip Inc.)
- David White (Heathen)
- Martin Walkyier (Sabbat)
- Michael Coons (Laaz Rockit)
- Billy Milano (S.O.D/M.O.D.)
- James Hetfield (jusqu'au black album non inclu)
- John Connely (Nuclear Assault)
- Tom Angelripper
- David DiSanto (Vektor)
J'aime aussi bien les chanteurs au timbre se démarquant de tous les autres (OverKill, Vio-Lence, Nuclear Assault, Wrath) et ceux qui ont du coffre.
En gras, les 3 à qui va ma préférence.
Et cet aprem :
/Dances%20of%20Death%20(and%20Other%20Walking%20Shadows)_7242.jpg)
Même si j'adore The Musik of Erich Zahn par lequel j'ai découvert le groupe, je préfère largement ce Dances of Death, plus teinté de progressif qui colle à merveille à la musique complexe de Mekong Delta. Je préfère le chanteur également, moins propice aux cris de poulet que son prédécesseur, Wolfgang Borgmann.

Ce Demonstruous de Demonica est un project band dont l'album remonte à 2010. A son bord, on retrouve Hank Shermann qu'on ne présente plus, Craig Locicero (Forbidden) et Mark Fernandez (ex-Forbidden, ex-Defiance, ex-Vio-Lence).
Pas l'album du siècle et certains morceaux s'avèrent passable. Il n'empêche, le titre Ghost Hunt n'aurait pas fait tâche sur un album de Forbidden, d'autant plus que le chanteur s'acoquine ici avec le chant de Russ Anderson.
Et pour finir :

Qu'il est loin le temps de Pleasure to Kill et de Terrible Certainty...
Arioch91 dit : .Et pour finir :Qu'il est loin le temps de Pleasure to Kill et de Terrible Certainty...
Et pourtant cet album est quand meme diablement efficace je trouve. Mais pour autant peut on attendre d un groupe les memes chansons 20 ans après ?
Pour le coup Kreator est un des rares groupes où je ne regrette pas leur débuts, autant sur certain groupes, je sais qu'ils ne sortiront plus d'albums arrivant à la cheville des anciens, autant Kreator à su rebondir avec leur Violent revolution, et je trouve leur Phantom antichrist comme l'apogée de ce retour.
Kreator, j'ai décroché à partir de Horde of Chaos.
J'avais bien apprécié Violent Revolution et j'avais trouvé que Enemy of God était un peu trop un Violent Revolution bis.
Horde of Chaos, j'ai écouté plusieurs fois. Impossible d'accrocher.
Le dernier album que j'ai écouté d'eux, c'est Gods of Violence et je me suis fait ch...
Pas grave. Y a plein de bons groupes à écouter.

Avec les nombreux passages à la double de Vinny Daze (RIP) et les grosses envolées vers du tempo rapide, voilà un groupe qui porte bien son nom !
Je le trouve supérieur en efficacité à son prédécesseur, bien que Tortured Existence vale lui aussi son pesant de cahuètes.
Je n'en dirais pas autant du dernier, Time Bomb. Avec James Reilly et Vinny Daze en moins, Demolition Hammer n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.