Allez 3ème post de suite, une fois n'est pas coutume.
Cyanide Greande, qui nous vient de Russie, paru en 2020 n'était pas passé dans mes radars à sa sortie.
Dommage car c'est du thrash d'obédience européenne de bonne facture, construit sur un riffing efficace, même si pas original pour un mediator. Seuls les vocaux, extrêmement typés avec une réverb' un poil excessive pourront rebuter un peu l'auditeur adepte de voclaises à l'américaine.
Le son :
Écoutes du matin :

Trois albums indispensables pour le style, intemporels, indémodables, inégalables dans leur domaine.
Beaucoup de plaisir à les réécouter pour la 150000eme fois.

Exodus - Tempo of the damned
vraiment il ressort chez moi très souvent cet album ( et pourtant, non, la voix du chanteur a tendance à me rebuter toujours de temps en temps) , par contre niveau rythmique, ca brise des nuques à la pelle..
Je rebondis puisque ça cause Exodus ici. Ce disque là, sorti après Fabulous, est un peu son petit frère, mais peu servi par une pochette immonde, par une période où chaque thrasher avait tendance à aller voir du côte du deathmetal en pleine adolescence ou chez les formations connotées plus extrêmes (type Sepultura, Exhorder...) ce disque reste un manifeste de riffing au même titre que son illustre prédécesseur. Beaucoup de similitudes dans le sequencing et dans la tonalité générale, un poil trop long (défaut récurrent chez Exodus en dehors des 2 premiers disques d'ailleurs), mais voivi un album qui tourne souvent et mérite largement sa place dans le Top5 de la disco du groupe
D'ailleurs voici la mienne, forcément subjective (je compte pas les lives) :
1 : BBB, bien sûr
2 : Fabulous Disaster
3 : Impact Is Imminent
4 : Pleasures of the Flesh
Je n'ai jamais posé une oreille sur Impact is Imminent 
Pourtant en 90, j'étais déjà à fond depuis un moment dans le Thrash et j'avais adoré Fabulous Disaster.
Peut être une mauvaise chronique de l'album qui aurait fait que je l'ignore ?
Dans mon listening day du coup !

Découverte complète pour moi donc de ce Impact is Imminent.
Par rapport à Fabulous, je trouve plus de mid tempo dans Impact.
J'aime bien le style de Tempesta derrière les futs et les riffs bien gras de la paire guitaristique Holt/Unholt sont bien présents dans le mix.
A réécouter rapidement pour voir si je l'intègre dans mes albums favoris de la bonne époque du Thrash :)

Exodus - Exhibit B : the human condition
beh dis donc, vous semblez tous bouder la période Dukes au chant, et pourtant ils ont pondu également des petites tueries qui détapissent les murs par kilomètre.
après comme le dit à juste titre le moustre, ca a tendance à tirer sur la longueur ....
Daweed dit : beh dis donc, vous semblez tous bouder la période Dukes au chant, et pourtant ils ont pondu également des petites tueries qui détapissent les murs par kilomètre.
Je suis pas fan du chant nasillard de Zetro, mais j'aime pas trop non plus celui de Rob Dukes désolé 
Mais ça m'empêche pas de temps à autre de me passer l'un des deux Atrocity Exhibition.