Lawnmower Deth - Blunt Cutters (2022)
Fraichement sorti aujourd'hui, donc seulement une écoute au compteur. Ça me semble être un album de Crossover tout à fait sympathique avec la touche d'humour caractéristique, rien de révolutionnaire mais qui devrait plaire aux amateurs. C'est plus sage et moins marquant que les premières sorties du groupe, mais ça s'écoute avec plaisir.

/Demo%20'87/Demo%20'87.jpg)
Deux démos des plus intéressantes.
Régalade !

Sorti en 2014, ce bootleg regorge de démos de Jeff Hanneman. Sur les premiers titres, il joue de la gratte, de la basse et chante, avec une batterie programmée derrière (qui vrille un peu le crâne). Sur les derniers titres, il est accompagné de Rocky George et de Dave Lombardo.
On sent bien l'énormissime influence Punk dans son jeu d'écriture et on retrouve déjà en 1985 des compos comme South of Heaven (de l'album du même nom, 1988) ou encore 213 (Divine Intervention, 1994).
Historique !

Un p'tit Dark Angel pour finir la journée de taf, spa d'refus !
Rien à jeter sur ce disque tellement il est culte !
Ca défouraille dans tous les sens et même si je préfère le chant de Ron Rinehart à celui de Don Doty, je sais qu'il a pas mal de fans (plus ?) et qu'il colle parfaitement aux compos.
Pis l'arrivée de Gene Hoglan fait passer le groupe à une bien plus fameuse division.
Allez une nouveauté qui n'en est pas une en ce lundi.
Deranged : Place of Torment (réédition de demo).
Deranged est Canadien, et a exercé furtivement à la fin des 80's. Cette démo, exhumée par le label Supreme Echo plaira sans nul doute BEAUCOUP aux fans de thrash brutal dans la veine du premeir Sadus, de Morbid Saint voire la version la plus méchante de Hexx. Criard, intense et ô combien agressif (on pense aussi à Aggression, haha), cette demo est idéale pour les adeptes de ce genre de thrash extrême qui pensaient avoir tout découvert. Son nickel, le travail fait dessus est notable. Pas de YT, faut aller sur le lien dessous. 4 titres, 20 minutes qui déchirent et l'on prend un plaisir coupable à écouter et à ré-écouter
https://supremeecho.bandcamp.com/album/deranged

Qu'il était bon, ce premier Heathen sorti en 1987. Mega bon ! Gros riffs gras, breaks de malade, que de bons titres. Mon préféré restera à jamais Open the Grave avec son break qui file des frissons et la patate.
Rendez-nous le VRAI Heathen, pas ce machin pompé sur Exodus, bordel !

Quand j'ai envie de m'envoyer un truc bien technique, généralement c'est soit un Mekong Delta, soit ce mini album de Watchtower.
Toujours pas compris tous les plans joués, tellement ils sont nombreux et compliqués mais pas grave. J'adore le son de gratte de Ron Jarzombeck !

Et deux ch'tits Slayer pour clore mon écoute du matin, deux !
Sauf erreur, je crois que c'est sur Divine Intervention, le titre, que le père Araya a commencé à tester pour la première sa voix monocorde hurlée.
Je préférais largement son chant "d'avant", nettement plus varié.
Mais bon, ça le fait quand même. Mais j'ai tout de même une préférence pour Hell Awaits entre ces deux là.
Heathen - Breaking the Silence - 1987 - Re-Issue 2008

Découverte de la version de l'album avec 5 démos en bonus.
Un album que j'écoute souvent ces temps-ci, tant je le trouve bon et indispensable dans toute discographie de Thrasher qui se respecte. Je n'en dirai certainement pas autant d'Empire of the Blind (
).
La qualité sonore diffère entre certains titres des démos mais ça reste nickel et fait partie de l'Histoire du groupe (et du genre).
Après Deranged, pour les fans de vieux Sadus posté plus haut, voici des retrouvailles annoncées avec une vieille connaissance :
A paraître début juin, nouvel album .
Après écoute du titre proposé en avant première, il s'agit d'un morceau rapide au début encourageant (c'est pas plus mal), qui n'amène toutefois rien de particulier, et qui renvoie à la même catégorie de titres des albums parus récemment de manière trop pilotage automatique. Limite auto-plagiat même. Les soli sont chouettes (très mélo, mais bien foutus), mais le refrain mille fois entendu chez les allemands (et répété 100 fois) ruine un peu les atouts du morceau, l'auditeur un tant soit peu averti n'étant pas dupe.
Méconnu, cet album des Dead Brain Cells fera le bonheur des fans des 2 premiers disques. Dur à choper, puisque jamais sorti officiellement, d'où son nom.
La prod est pas top, mais ceux qui se rappellent des 2 albums des Canadiens retrouveront le son un peu touffu et si caractéristique.
Allez, la zique :