Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Janvier 2022 - 11:04:55

Une préférence pour Mind Wars, plus virulent.

Mercredi 19 Janvier 2022 - 07:49:20

Album intemporel à l'énergie et l'humour communicatrices.

Mercredi 19 Janvier 2022 - 10:27:07

Bon là, le plaisir n'est plus du tout le même. Pendant longtemps, les gars de S.O.D ont dit que Speak English or Die serait leur unique album. Ils ont tenu parole 14 ans...

SEoD avait profité je crois des sessions d'enregistrement du Spreading the Disease d'Anthrax pour être enregistré en quelques jours. L'urgence et le côté immédiat se ressentent pleinement sur l'album. Mais l'effet de surprise est passé avec Bigger than the Devil. Plus posé, plus diversifié, moins "in your face", moins fou. Subsistent quelques morceaux retenant l'attention mais dès le titre éponyme en ouverture, on sent une nette différence entre ces deux disques.

Mercredi 19 Janvier 2022 - 13:19:42

Ah! SOD, avec Milk, je crois que c'est la première chose que j'ai appris à la basse. C'est vrai que leur 2e album est moins pertinant, face à l'énorme enchainement de March of the S.O.D , Sargent D & the S.O.D , et kill Yourself, mais il reste une suite 10 fois à la hauteur de mes attentes.

Mercredi 19 Janvier 2022 - 13:24:55

Ah, Milk et ses paroles saugrenues et rigolotes :

Je me suis réveillé, j'ai hâte de manger.
J'ai pris mes céréales, j'étais crevé
J'ai ouvert le réfrigérateur, et à mon grand désarroi
Il n'y avait pas de lait, ma mère va payer
Je veux du lait, mon café est froid.
Je veux du lait, j'aurais dû être prévenu.
J'aimerais avoir du lait, bon sang !
Mes Cheerios ne sont plus les mêmes.
J'aimerais avoir du lait, bon sang
Dommage que le laitier ne soit jamais venu

Mercredi 19 Janvier 2022 - 14:50:39

Pas mon préféré du groupe (loin de là) mais je le possède en dur alors je l'écoute rarement, mais je l'écoute.

Je préfère largement son prédécesseur, Masquerade in Blood.

Cet Act III, au même titre que Croquettes through the Park font partie de la boxset Archives & Artifacts que je possède depuis sa sortie :

Frolic et Act III, presque jamais écoutés. Je suis un afficionados de The Ulltra Violence et là donc, j'écoute actu Act III.

Qu'est-ce que je me fais chier !

L'impression d'écouter un groupe de Hard Rock lambda. Les compos sont pas mauvaises, certaines attirent (un peu) l'oreille mais ça n'a strictement plus rien à voir avec le Death Angel des débuts.

Me suis arrêté en plein milieu.

Ahhhhhhhhhhhh là déjà, on passe sur du haut level émotionel

C'était au temps où Heathen ne s'était pas fait bouffer par une surinfluence Exodusienne et donc, une époque où ils faisaient des compos bien à eux. Riffs gras au menu mais toujours encerclés par la mélodie, le chant de Dave White totalement adéquat, des compos inusables qui déboitent. Une prod' que j'adore.

Bref, rien à jeter !

Mardi 25 Janvier 2022 - 08:03:13

Slayer - Undisputed attitude (1996)

Je ne le vois jamais posté cet album là ?

Et pourtant quelle bombe !

Slayer rend hommage à ses racines harcores/punks pour 35 minutes de folie et de rage.

Verbal Abuse, T.S.O.L, Minor Threat, GBH, DRI et même un classique des Stooges (rebaptisé pour l'occasion "I wanna be you god") tout ça passé à la moulinette Slayer, aux grosses guitares et aux vocaux hargneux d'Araya.

Parfait pour se mettre en train dès le matin !

Mardi 25 Janvier 2022 - 10:27:07

Cet album fait partie des Slayer que je n'écoute quasi jamais, avec World Painting Blood, God Hates us All et Repentless.

Voilà pourquoi je ne le cite jamais.

Les autres, je ne sais pas.

Mardi 25 Janvier 2022 - 10:49:27
scotch dit : Slayer - Undisputed attitude (1996)Je ne le vois jamais posté cet album là ?Et pourtant quelle bombe !Slayer rend hommage à ses racines harcores/punks pour 35 minutes de folie et de rage.Verbal Abuse, T.S.O.L, Minor Threat, GBH, DRI et même un classique des Stooges (rebaptisé pour l'occasion "I wanna be you god") tout ça passé à la moulinette Slayer, aux grosses guitares et aux vocaux hargneux d'Araya.Parfait pour se mettre en train dès le matin !

c est vrai que ca fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je l ai pas écouté.  et du coup je vais m y remettre... 

Mercredi 26 Janvier 2022 - 13:17:58

Anthrax - State of Euphoria - 1988

Après la déferlante provoquée par Among the Living un an plus tôt, le 4ème album d'Anthrax sonne un peu bof. Non pas que les morceaux soient mauvais, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus foufou et furieux et State of Euphoria ne propose ni l'un ni l'autre.

La reprise d'Antisocial de Trust est sympa. Un des bons moments de l'album, avec quelques autres titres.

Bon allez, j'enchaîne avec Spreading the Disease !