Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Janvier 2022 - 18:59:08
LeMoustre dit : MENTAL DEVASTATION : Tuerie intégrale, que je vais de ce pas vite rentrer et disséquer pour inclure dans mon Top thrash, probablement en très bonne place.Ca vient du Chili, il s'agit de leur 2nd album, et si l'on sent bien une influ Vio-lence dans les vocaux (Sean Killan inside, parfois), le riffing est tout aussi virevoltant et demande à être bien assimilé, tant le foisonnement est ici présent (Coroner pas loin sur le début de "The Abyss"). J'inclus ce morcif, mais ce n'est pas le meilleur et surtout l'album est suffisamment varié pour plaire aux adeptes de plusieurs écoles. 

J'ai ecouté l'album sur YT il y a bien 3 semaines et effectivement c est foisonant d'influences diverses...mais ce morceau n'est pas forcement le plus interessant meme si tres bon. J'attends l album d ici qlq jours....l'Amerique du sud serait elle le paradis du Thrash?

Mercredi 05 Janvier 2022 - 18:53:31

Sympa en effet. J'aime en particulier la basse qui pose ses valoches et s'installe, à la manière d'un Steve DiGiorgio.

Mercredi 12 Janvier 2022 - 10:13:31

Hier soir, 3h de TGV alors y avait matière à s'éclater din ch'train frown

En matière de Thrash, je me suis focalisé sur ces deux lô :

Un petit moment que je ne me l'étais plus passé. Toujours énormément de plaisir à écouter ce manifeste de Thrash pur par excellence ! Le son est daté mais terriblement lié (par le sang) à CET album et nul autre qu'il fait toujours bien son taf. Ces riffs gras fusant de partout, des compos inoubliables, la voix de Baloff qui incarnait pour moi LA voix du Thrash. GÉNIAL !

Autre pépite sortie 3 ans plus tard, l'un de mes deux groupes de Thrash préférés (avec Dark Angel) : Forbidden !

Là aussi, un son rattaché à UN album (pas comme de nos jours, putain!), immédiatement identifiable en même pas deux secondes. Une bonne pépite de Thrash estampillé Bay Area que ce Forbidden Evil. Des riffs hallucinants (et un bon poil plus développés que ceux de Bonded by Blood, y a pas photo), des breaks de malades, un Paul Bostaph qui distille un jeu fabuleux sur ce disque, des solis mélodiques en diable, Russ Anderson et sa voix magique. Rhaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh lovely !

Sur la fin, j'ai testé une énième fois :

9 ans séparent ce Green du Forbidden Evil et que de changements entre ces deux là. Adieu quasimment tout ce qui faisait LA spécifité des californiens.

Et pourtant... Et pourtant, quand on se laisse immergé dans Green ET à condition d'oublier que c'est de Forbidden dont il s'agit, bah c'est pas si mal branlé quand même. Y a de bons passages entraînants, malheureusement peu nombreux mais ça se laisse écouter.

Mais bon. Forbidden quoi...

Merde.

Avec un peu d'insistance, peut être un jour trouverais-je du plaisir en écoutant le Mourning has Broken de Sabbat.

Nan, j'déconne !

Quoi que...

Mercredi 12 Janvier 2022 - 14:10:54

Les 2 bleus sont terribles voir majeurs comme tu le soulignes, pour Forbidden  je n'ai jamais posé l'oreille sur ce Green, le Omega Wave qui suit n'est juste pas à la hauteur et ne m'a pas incité à revenir sur la discographie post-Combat Records !

Mercredi 12 Janvier 2022 - 14:14:37

Allez soyons fous !

Dès l'intro, on perd la patte sonore propre à Sabbat depuis History of a Time to Come. Mauvais point mais après, soit.

Arrive la voix de Ritchie Desmond qui remplace l'intouchable Martin Walkyier. Et là, une irrésistible envie d'appuyer sur STOP s'empare de moi.

Mais soit.

Et en fait, soit : RIEN. Encéphalogramme du plaisir plat, en dessous de zéro. Et plus j'enchaîne les compos, plus ça descend.

Les envolées lyriques à n'en plus finir, les montées dans les aigüs crispantes. Avec cet album, Sabbat n'était même plus l'ombre de lui-même.

Allez zou : j'ai appuyé sur STOP en plein 6ème morceau sur les 8.

J'ai vomi.

Mercredi 12 Janvier 2022 - 14:17:57
swit35 dit : Les 2 bleus sont terribles voir majeurs comme tu le soulignes, pour Forbidden  je n'ai jamais posé l'oreille sur ce Green, le Omega Wave qui suit n'est juste pas à la hauteur et ne m'a pas incité à revenir sur la discographie post-Combat Records !

Omega Wave, le titre Forsaken at the Gates m'avait fait halluciner. Je voyais le retour en fanfare de Forbidden, d'autant plus avec un Russ Anderson jamais été aussi hargneux que sur ce disque.

Mais ouais, passé le premier titre et quelques passages de compos suivantes, Omega Wave signe un retour en demie molle. Même si le titre éponyme est l'un (si ce n'est le) des titres les plus méchants produits par Forbidden.

Jeudi 13 Janvier 2022 - 17:35:50
Arioch91 dit :
swit35 dit : Les 2 bleus sont terribles voir majeurs comme tu le soulignes, pour Forbidden  je n'ai jamais posé l'oreille sur ce Green, le Omega Wave qui suit n'est juste pas à la hauteur et ne m'a pas incité à revenir sur la discographie post-Combat Records !
Omega Wave, le titre Forsaken at the Gates m'avait fait halluciner. Je voyais le retour en fanfare de Forbidden, d'autant plus avec un Russ Anderson jamais été aussi hargneux que sur ce disque.Mais ouais, passé le premier titre et quelques passages de compos suivantes, Omega Wave signe un retour en demie molle. Même si le titre éponyme est l'un (si ce n'est le) des titres les plus méchants produits par Forbidden. 

On est d'accord, sur ce Forbidden, seul Forsaken At the Gates mérite sur ce disque (allez peut-être un titre en plus mais point barre)

Jeudi 13 Janvier 2022 - 18:46:50

Holy Terror - Terror and Submission (1987)

Sympathique album dont la facette la plus Heavy me fait penser à Running Wild, et les passages les plus Thrash à Flotsam & Jetsam, bref du Speed de bonne facture.

Jeudi 13 Janvier 2022 - 18:57:30

Les deux albums d'Holy Terror font parti de mes disques favoris. Ces enchainements de solo démentiels (la deuxième partie de Guardians of the Netherworld bordel), ce chant de Keith Deen qui allie rage et mélancolie avec brio, ce sentiment de vitesse apocalyptique, tuerie.

Vendredi 14 Janvier 2022 - 09:13:09

Référentiels aussi pour moi les 2 Holy Terror... arrivés un poil après Agent Steel et Metal Church, je les mets aisément autour de la même cartouchière !!... No Resurection est un de mes favoris.