Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Décembre 2021 - 18:02:51
Arioch91 dit : Découvert ce matin dans le TGV, agréablement surpris par ces ricains de Misfire et de leur album Sympathy for the Ignorant.Ca n'invente absolument rien de nouveau et d'ordinaire (sans jeu de mot), j'aurais passé aussitôt mon tour mais il y a ici un sens du riff qui titille la curiosité et du coup, on prend plaisir à se passer l'album. Misfire donc n'a rien d'original mais on sent la passion dans leurs compos et ça le fait clairement !Devrait faire une entrée dans mon top. Bon, le top Thrash, ça sera pas bien difficile mais...

Bonjour, tu le trouves où en écoute?

Mardi 07 Décembre 2021 - 21:16:18

Je ne l'ai trouvé que via un moyen détourné que je me garderai de dévoiler ici.

J'ai contacté le groupe sur FB pour savoir quand leur album sera disponible de nouveau afin de régulariser en achat.

Sinon, il est dispo en écoute sur Spotify.

Mardi 07 Décembre 2021 - 23:36:26

Venus Torment - Perversion of Nature (2021)

Cinq années après le génial Torment of Suffering, Venus Torment revient avec son second album. Il est disponible à l'écoute depuis le 14 octobre mais sera bientôt disponible en format physique (si l'on en croit la page facebook du groupe). 

Je n'ai pour l'instant que 3 ou 4 écoutes au compteur, mais on retrouve ce Thrash Death aux effluves Heavy dans les leads. La prod est relativement similaire à celle du premier, dont je trouvais le soin accordé aux guitares assez énorme (grosses personnalités à ce niveau, ça fait vraiment plaisir). On peut noter la présence d'un clavier sur le final de The Permanent Ousia du plus bel effet. Bref, ça tue et ça risque de plaire aux membres du fofo. Tout l'album est disponibla via youtube ou spotify, je glisse le lien en-dessous. N'hésitez vraiment pas à poser une oreille dessus !

Mercredi 08 Décembre 2021 - 07:55:57

Plein de très bon riffs, pas mal ce Venus Torment !

Mercredi 08 Décembre 2021 - 10:06:52

Seconde écoute pour moi à l'instant de cet album que je trouve juste succulent.

Ce Thrash crossover me fait immédiatement penser à Gama Bomb du temps de son album Untouchable Glory. Sur leur album, les Gama Bomb avaient le sens du Thrash communicatif, même s'il n'inventait rien. Suffisait d'enclencher le bouton play et on était embarqué dans un truc furieux qui donnait envie de se secouer la tronche dans tous les sens.

Bah, c'est pareil avec Misfire : on lance l'album et on est parti pour 38 minutes de Thrash sans prise de tête, bourré de riffs qui donnent envie de poursuivre l'écoute et c'est comme ça pendant 38 minutes. Je pense que la (relative) courte durée y joue pour beaucoup car une fois l'album passé, on a envie de se le remettre aussitôt.

Important : j'avais hier soir posé la question au groupe pour savoir quand leur album serait de nouveau disponible. Voici leur réponse : We will be making an announcement the second week of January as to what the plans are... But you will be able to purchase Sympathy for the Ignorant by April 2022.

Mercredi 08 Décembre 2021 - 13:06:01

@Burns: Merci, je ne savais pas que Venus Torment en avait ressorti un cette année! Je vais m'envoyer ça au plus vite

Mercredi 08 Décembre 2021 - 20:30:31
Arioch91 dit :
Important : j'avais hier soir posé la question au groupe pour savoir quand leur album serait de nouveau disponible. Voici leur réponse : We will be making an announcement the second week of January as to what the plans are... But you will be able to purchase Sympathy for the Ignorant by April 2022.

Merci pour l'info! Bonne nouvelle! 

Par contre tu me parlais de Spotify, mais il n'y est plus en écoute. Je l'avais téléchargé dans ma bibliothèque où il se trouve toujours, mais impossible de lancer la lecture.

Du coup, ça compte pour le Top 2021?

Jeudi 09 Décembre 2021 - 07:51:34

Bonne question !

Pour moi, le simple fait que le groupe l'ait sorti sur Bandcamp signifie une sortie cette année et donc ok pour le vote.

Misfire fera partie de ceux que je citerai dans le mien.

Vendredi 17 Décembre 2021 - 15:10:58

Hello les gars. Ça vous dirait que l'on crée un nouveau topic dans la catégorie qui nous servirait de point d'entrée pour se partager et discuter des futurs concerts ou fests incluant des groupes thrash ? Après quelques recherches sur le forum au global et dans la catégorie Thrash je n'ai pas trouvé de tel topic mais j'ai peut-être mal cherché.

Lundi 03 Janvier 2022 - 10:51:56

MENTAL DEVASTATION : Tuerie intégrale, que je vais de ce pas vite rentrer et disséquer pour inclure dans mon Top thrash, probablement en très bonne place.

Ca vient du Chili, il s'agit de leur 2nd album, et si l'on sent bien une influ Vio-lence dans les vocaux (Sean Killan inside, parfois), le riffing est tout aussi virevoltant et demande à être bien assimilé, tant le foisonnement est ici présent (Coroner pas loin sur le début de "The Abyss"). J'inclus ce morcif, mais ce n'est pas le meilleur et surtout l'album est suffisamment varié pour plaire aux adeptes de plusieurs écoles.