Arioch91 dit : Pendant que LeMoustre enterre sa vie de Thrasher à cause du dernier Exodus
il parait qu il dit meme maintenant que les solos de slayer sont interchangeables..c est dire si il a changé... 
me jetez pas la pierre, suis sans rancune et je blague volontiers dessus.
mais c est vrai que le dernier exodus et vraiment bien énervé.

Degotten - Hexentrost
il y a des groupes qui font chier quand meme, ils pondent un album voir 2 et ne font plus rien ( Hexen par exemple)...c est le cas de ce Degotten , un groupe chilien qui livre ici un black thrash bien énervé assez old school.
Daweed dit : il parait qu il dit meme maintenant que les solos de slayer sont interchangeables..c est dire si il a changé...

A défaut de vraiment prendre mon pied avec les sorties Thrash de 2021, je me passe un petit live bien sympatoche :

Le son est excellent, peut être même un peu trop (retouché en studio ?) mais ça fait du bien de se passer du Megadeth en live.
Je les ai vus une seule fois sur Paris, à l'occasion de la tournée Clash of Titans aux côtés de Testament et Slayer. Le set de Megadeth avait été gâché par une moitié d'amplis en rade du même côté (c'te bouillie sonore !) mais le concert fut géant.
Goneo dit : @Myouf62 : Cette année tu as : ENFORCED : kill gridHoney : Forever Fire (voir ici https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Sorties-Thrash-2021/61836/5)En 2019 :Afflictive Nature - Palace of PainEnforced - At The WallsWorld Below - Carrion (du thrash death crossover) Voilà quelues albums réçents que j'ai touvé très bon dans un style Crossover thrash ( like Power Trip).Tu peux essayer aussi (mais on s'écarte une peu) les très bons Heresy - Blasphemia et Blodwar - Design to Destroy sortis en 2018.
Je te remercie Goneo, je m'en vais tout de suite poser une oreille sur tout ça.
Petit rappel et grosse branlée de Thrash technique made in chez nous... Le Gang de The Last Tomb est la prologation dans le futur du groupe Tork Ran qui officiait en terre poitevine dans les années 80, ils ont partagé la scene avec Loudblast Agressor et Nomed dans les années folles ! Leur école c'est celle du early Coroner et Slayer période Show No Mercy.
Si vous n'aimez pas l'underground et les productions brutes de décoffrage, abstenez vous !

En pleine réécoute afin d'établir le top 10, je réécoute le 1er album des américains de DEMISER (sorti le 12 mars 2021). J'ai hésité à le mettre dans le top black, mais je lui trouve plus d'aspect thrash metal. Je vous invite à écouter le titre ci dessous, rappelant du vieux Slayer, putain qu'il est bon !.
Découvert ce matin dans le TGV, agréablement surpris par ces ricains de Misfire et de leur album Sympathy for the Ignorant.
Ca n'invente absolument rien de nouveau et d'ordinaire (sans jeu de mot), j'aurais passé aussitôt mon tour mais il y a ici un sens du riff qui titille la curiosité et du coup, on prend plaisir à se passer l'album. Misfire donc n'a rien d'original mais on sent la passion dans leurs compos et ça le fait clairement !
Devrait faire une entrée dans mon top. Bon, le top Thrash, ça sera pas bien difficile mais...
Arioch91 dit : Pendant que LeMoustre enterre sa vie de Thrasher à cause du dernier Exodus (je plaisante !), je suis en train de l'écouter.Pour moi, il est dans la lignée des deux Atrocity Exhibition : du bon Exodus.Je ne me léverai pas la nuit pour l'écouter (les riffs de Holt ne sont pas ma tasse de thé, les éternels gimmicks à la double de Hunting m'horripilent depuis des années et tout le monde pique son style (écoeurant), la voix particulière de Souza) mais je retiens de bons passages et c'est un album plutôt énervé. Vu l'âge des zicos, c'est bô !
Ahah, non, je n'enterre rien du tout. Simplement, le dernier Exodus me fait ni chaud ni froid un peu comme Shovel... Machine, qui ne me cause pas du tout.
Une chose, à titre perso, j'adore le jeu de Tom Hunting depuis ses débuts, son jeu, certes un peu copié ne ressemblait à aucun autre, sa manière de séquencer ses plans est hyper singulière comme celui de Away, ou de Lombardo, le genre de batteur que tu reconnais au bout de 3 secondes, c'est le propre de l'originalité, et de la qualité. On est pas chez Running Wild, haha.
Sinon, quelques belles sorties thrash quand même cette année, avec pas mal de nouveaux groupes remarquables de singularité aussi. Je posterai ça sur mon Top Thrash quand j'aurai assimilé quelques sorties en cours ou pas encore reçues