Exodus : 1ère écoute, bon, évidemment on reconnaît direct le riffing made in Holt les patterns de Tom, et les vociférations de Zetro. Sur ce point, aucun doute, les gang-vocals sont présents, bref, ça thrashe direct, dès l'opener title-track, à belle vitesse. Quelques éléments surprenants, ça et là, un solo, une ambiance, mais contrairement à Blood In Blood Out, je le trouve moins immédiat, faute à des refrains pas toujours aussi percutants qu'habituellement. On est en terrain connu, c'est sûr, mais la 1ère écoute me laisse sur ma faim, n'ayant pas noté de gros hit, ni de passages particulièrement jouissifs (allez, la seconde partie de "The Fires of Division", à la rythmique prenante), même le dernier titre, traditionnellement hyper carton, ne fait pas spécialement mouche chez moi.
/Mob%20Justice/Mob%20Justice_7421.jpg)
Paralysis - Mob Justice (2020)
Ah oui? Ca c'est une découverte youtube agréable. En deux mots pour faire simple : Power Trip. Bien sûr pas que, avec cette section rythmique burin on pense à Solstice ou Demolition Hammer, y'a du frontal à la Exodus, une tendance Hardcore et punk beaucoup plus prononcées que les groupes mentionnés et une couche du Best Wishes de Cro-Mags. Mais en résumé : Power Trip.
LeMoustre dit : Exodus : 1ère écoute, bon, évidemment on reconnaît direct le riffing made in Holt les patterns de Tom, et les vociférations de Zetro. Sur ce point, aucun doute, les gang-vocals sont présents, bref, ça thrashe direct, dès l'opener title-track, à belle vitesse. Quelques éléments surprenants, ça et là, un solo, une ambiance, mais contrairement à Blood In Blood Out, je le trouve moins immédiat, faute à des refrains pas toujours aussi percutants qu'habituellement. On est en terrain connu, c'est sûr, mais la 1ère écoute me laisse sur ma faim, n'ayant pas noté de gros hit, ni de passages particulièrement jouissifs (allez, la seconde partie de "The Fires of Division", à la rythmique prenante), même le dernier titre, traditionnellement hyper carton, ne fait pas spécialement mouche chez moi.
Je pense que c'est leur moins bon.Il reste correct pour autant, on parle d'Exodus quand meme.Mais on sent un manque d'inspiration sur cet album malgré la grosse prod.Le meilleur titre est composé par Altus, le seul qu'il a composé d'ailleurs sur cet opus. Attendons maintenant les prochains Overkill, Megadeth, Kreator mais Exodus perd des points selon moi avec ce cd...
Ecouté 4/5 fois le Exodus, pas de déclic, je le considère même large inférieur à ceux parus sur la seconde moitié de carrière des Californiens. Dommage.
phantasmagoria dit : Attendons maintenant les prochains Overkill, Megadeth, Kreator
en voila une bonne nouvelle ...un prochain overkill et Kreator :)
Côté Overkill, l'album serait enregistré et en cours de prod' chez Colin Richardson. La news date d'août.
Côté Kreator, le groupe est rentré en studio en septembre. Les sessions sont dirigées par Arthur Rizk, qui a déjà travaillé avec Cavalera Conspiracy, Code Orange, Power Trip et Soulfly, entre autres.Sortie pour 2022.
Perso, j'attends rien de particulier en matière de Thrash, si ce n'est l'hypothétique prochain Dark Angel, mouah ah ah ah ah arglllll !
/Mob%20Justice/Mob%20Justice_7421.jpg)
Après le partage et la découverte d'albums de groupes comme Lowest Creature, ou plus récemment Paralysis avec le post de Ziidjan, je suis à la recherche d'autres albums de cet acabit, dans un registre un peu "Power Trip-like thrash metal". Vous qui êtes des experts en la matière, n'hésitez pas à en partager si certains vous viennent à l'esprit. Je me ferai une joie de les découvrir.
@Myouf62 : Cette année tu as : ENFORCED : kill grid
Honey : Forever Fire (voir ici https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Sorties-Thrash-2021/61836/5)
En 2019 :
Afflictive Nature - Palace of Pain
Enforced - At The Walls
World Below - Carrion (du thrash death crossover)
Voilà quelues albums réçents que j'ai touvé très bon dans un style Crossover thrash ( like Power Trip).
Tu peux essayer aussi (mais on s'écarte une peu) les très bons Heresy - Blasphemia et Blodwar - Design to Destroy sortis en 2018.
Arioch91 dit : Côté Overkill, l'album serait enregistré et en cours de prod' chez Colin Richardson. La news date d'août.Côté Kreator, le groupe est rentré en studio en septembre. Les sessions sont dirigées par Arthur Rizk, qui a déjà travaillé avec Cavalera Conspiracy, Code Orange, Power Trip et Soulfly, entre autres.Sortie pour 2022.Perso, j'attends rien de particulier en matière de Thrash, si ce n'est l'hypothétique prochain Dark Angel, mouah ah ah ah ah arglllll !
Overkill, depuis Ironbound, me ravit pleinement ( sauf white devil armory j admets), et Kreator a sorti deux albums vraiment bons donc il est possible qu on ne soit pas deçu....
Pendant que LeMoustre enterre sa vie de Thrasher à cause du dernier Exodus (je plaisante !), je suis en train de l'écouter.

Pour moi, il est dans la lignée des deux Atrocity Exhibition : du bon Exodus.
Je ne me léverai pas la nuit pour l'écouter (les riffs de Holt ne sont pas ma tasse de thé, les éternels gimmicks à la double de Hunting m'horripilent depuis des années et tout le monde pique son style (écoeurant), la voix particulière de Souza) mais je retiens de bons passages et c'est un album plutôt énervé. Vu l'âge des zicos, c'est bô !