Allez, ce matin on va s'écouter LA sortie du jour, quand même !

Commencé à l'écouter hier soir. Agréablement surpris par les extraits.
Mon ressenti à chaud plus tard !
Edit 10h05 : écouté une première fois et j'en suis actuellement à la deuxième.
Honnêtement, agréablement surpris par ce Persona Non Grata !
Je trouve les riffs du sieur Holt plus inspirés ici que sur Blood in Blood out. L'album me fait surtout penser aux deux Atrocity Exhibition. J'y trouve pas mal d'accointance.
Zetro étonne en ajoutant quelques cordes à son arc. Sur un titre, on l'entend rager à tel point qu'il s'acoquinerait presque avec le chant growl ! Sur un autre titre, il chante le refrain de manière mélodique. Bon, c'est Zetro hein, faut pas s'attendre, ni à Rob Halford, ni à Spiros de Septic Flesh.
L'album comporte un bon mix entre mid tempo et grosses décharges bien Thrash.
J'aime pas son jeu mais force est de reconnaître que Tom Hunting est en super forme sur l'album !
Certains morceaux rentrent dans le crâne dès la première écoute. Pour d'autres, il en faudra davantage.
Bref.Surpris, dans le bon sens du terme.
Andy Sneap ne dérange plus ? 
Balze dit : Andy Sneap ne dérange plus ?
Si si, complètement.
Le son de l'album envoit du bois mais n'a aucune personnalité, aucune identité. Du Andy Sneap typique.
Je l'ai toujours pas reçu, mais mortal Vision est arrivé, et ma première écoute est bonne, si cela n'invente rien, on retrouve un bon thrash death période début des années 90.
Le Exodus, pour le moment je n'ai lus que des bonnes critiques, tous s'accorde à dire que c'est un des meilleurs Exodus depuis des lustres, ce Personna non grata serait-il aussi bon que le Tempo of the damned ?.
Petit article pouvant intéresser certains d'entre vous en ce début de week-end frais : https://www.decibelmagazine.com/2021/11/18/jason-newsted-details-the-history-of-flotsam-and-jetsam-and-doomsday-for-the-deceiver/?fbclid=IwAR2UZtViCBh_nHkg7nRqD6dIxIcJyo1Qz-GNHE4PzUwr0x0pAWAjAlqxTcU
Sinon en parlant de frais, je suis tombé par hasard sur une reprise de "Mandatory Suicide" par le groupe de death texan "Frozen Soul" il y a quelques jours. Je me suis surpris à le laisser tourner et à pas mal l'apprécier. Je pense qu'elle va faire son entrée dans ma playlist de covers de titres thrash. Un petit lien pour ceux qui veulent y poser une oreille :
Goneo dit : Je l'ai toujours pas reçu, mais mortal Vision est arrivé, et ma première écoute est bonne, si cela n'invente rien, on retrouve un bon thrash death période début des années 90.Le Exodus, pour le moment je n'ai lus que des bonnes critiques, tous s'accorde à dire que c'est un des meilleurs Exodus depuis des lustres, ce Personna non grata serait-il aussi bon que le Tempo of the damned ?.
Pour moi c'est le meilleur depuis Impact is Imminent, quelle calotte !
infestuus dit :Goneo dit : Je l'ai toujours pas reçu, mais mortal Vision est arrivé, et ma première écoute est bonne, si cela n'invente rien, on retrouve un bon thrash death période début des années 90.Le Exodus, pour le moment je n'ai lus que des bonnes critiques, tous s'accorde à dire que c'est un des meilleurs Exodus depuis des lustres, ce Personna non grata serait-il aussi bon que le Tempo of the damned ?.Pour moi c'est le meilleur depuis Impact is Imminent, quelle calotte !
Je suis ,apres plusieurs ecoutes, moins enthousiaste. L' album est bon à l'écoute et fait bouger la tête,on sent bien que le groupe à bosser dur. Ca tabasse sévère.
Mais je ne retiens pas grand chose pour le moment...comme si les refrains ne penettraient pas mon esprit...
https://youtu.be/ENGFYugzfoA
D'ailleurs l'analyse de THRALLS of.METAL est assez nuancée.
Arioch91 dit : Allez, ce matin on va s'écouter LA sortie du jour, quand même !Commencé à l'écouter hier soir. Agréablement surpris par les extraits.
Idem, et pourtant dieu sait que j ai pas été tendre envers Souza ( lui préférant baloff ou Dukes) mais y a quand meme de sacrés morceaux qui démontent la nuque.
putain le top 10 cette année va être serré.