Hier soir, c'était une spéciale Laaz Rockit pour moi, avec :
Annihilation Principle (1989)

Fire in the Hole fait toujours son effet, Mob Justice aussi et la reprise des Dead Kennedy's, Holiday in Cambodia aussi mais dans l'ensemble, l'album me botte bien moins que :
Know your Enemy (1987)

Rhaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh lovely ! 
Cet album me fait un effet boeuf à chaque écoute depuis sa sortie : ce son de gratte à trancher la couenne comme la machette de Jason, cette ambiance Heavy/Thrash permanente, le chant si particulier de Michael Coons, et tous ces titres ! De l'intro Demolition à la déconnade Shit's Ugly en passant par Last Breath, Euroshima, Shot to Hell (OMG cette intro qui bute !), le fou furieux Self Destruct, absolument rien à jeter, rien !
Un album qui m'a fait kiffer de longs mois lors de sa sortie il y a 34 balais 'tain !
Sauf si je trouve mieux, ceci risque fort d'être mon album Thrash de l'année au moment des votes de janvier prochain :
/The%20Dark%20Parade/The%20Dark%20Parade_9093.jpg)
Alors ok, c'est pas du Exodus-like, ça cherche pas à pomper Testament mais l'album s'écoute d'une traite sans la moindre lassitude et ça sonne frais.
Bon, c'est pas méga virulent mais, en matière de Thrash susceptible de réveiller mon intérêt, ce Dark Parade s'impose pour l'instant.
Arioch91 dit : Sauf si je trouve mieux, ceci risque fort d'être mon album Thrash de l'année au moment des votes de janvier prochain :Alors ok, c'est pas du Exodus-like, ça cherche pas à pomper Testament mais l'album s'écoute d'une traite sans la moindre lassitude et ça sonne frais.Bon, c'est pas méga virulent mais, en matière de Thrash susceptible de réveiller mon intérêt, ce Dark Parade s'impose pour l'instant.
Ah tien je n'ai pas du tout le même avis sur ce Mordred. Tout d'abord, a par quelques compos, je ne trouve pas que c'est limite pas du Thrash Metal, mais plutôt de la Fusion entre Faith No Nore, Suicidal Tendencies et Anthrax. Toute façon je n'ai jamais considéré Mordred comme un groupe de thrash à par entière, ce groupe à toujours était à la frontiére de plusieure style.
Musicalement c'est bon, mais putain le chanteur ce foule pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est en mode détente à chantoné dans son salon, ça me gache l'album. Par contre je te rejoinds, voici un album qui change de la masse.
Goneo dit : Musicalement c'est bon, mais putain le chanteur ce foule pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est en mode détente à chantoné dans son salon, ça me gache l'album. Par contre je te rejoinds, voici un album qui change de la masse.
Le chant me va très bien. J'adore ce côté "détente", limite "à la cool". Pour moi, ça colle avec la musique.
Et oui, c'est un album qui s'extirpe de la masse. Ras le bol des ersatzs.
Arioch91 dit :Goneo dit : Musicalement c'est bon, mais putain le chanteur ce foule pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est en mode détente à chantoné dans son salon, ça me gache l'album. Par contre je te rejoinds, voici un album qui change de la masse.Le chant me va très bien. J'adore ce côté "détente", limite "à la cool". Pour moi, ça colle avec la musique.Et oui, c'est un album qui s'extirpe de la masse. Ras le bol des ersatzs.
Je consel Exist : In The Void We Last, qui sort un peu des ersatzs. Dans un style qui tourne autour du thrash prog.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13345664-1552485647-4210.jpeg.jpg)
US Speed / Thrash Metal - 2019 - 4ème album... digne d'intéret.
Rien que l'étymologie pose le décor, on navigue du côté de la Ruhr avec un hommage au Kreator période Ventor au micro, avec ce groupe Serbe, qui a pondu ce disque jouissif pour les fans du modèle précité.
J'en cause sur le mur, mais au gré des titres, tous addicitfs et dôtés de multiples accroches, l'album après 2/3 écoutes résonne au orielles du "thrasher true" comme une Madeleine de Proust -ou de Prouts si on en pète de redécouvrir ce genre de thrash délaissé par ses kréateurs) mais pas que car c'est non seulement bien fait ("Tormentor", "Religion Is Slavery" et ses accélérations dantesques, au hasard), des riffs atomiques, des ralentissements éclairés de roulements de toms, le chant possédé comme Ventor en 1986, bref, de la bonne barabaque et du thrash de bonhomme.
Bon appétit :
LeMoustre dit :...comme une Madeleine de Prouts
En clair, c'est un album qui vaut le pet.
Arioch91 dit :LeMoustre dit :...comme une Madeleine de ProutsEn clair, c'est un album qui vaut le pet.
Oue, ça pue le thrash de bonhomme à plein nez, on est pas dans le techno-thrash-folk-fusion là.