Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Octobre 2021 - 20:11:36

Bon, je rajouterais bien aussi les deux premiers Skyclad, le premier étant le successeur digne d'un Dreamveawer que Sabbat n'aura jamais sorti.

Mais c'est surtout parce qu'il y avait Martin Walkyier au chant avec sa verve habituelle, sinon je ne sais pas si j'aurais ne serait-ce que posé une oreille sur ces disques.

Samedi 23 Octobre 2021 - 00:16:15
Goneo dit :
Miskatonic dit :
Goneo dit :
Daheraetik dit :
Goneo dit : Bon allez, je vais vite fait un allé retour aux States, je leur mets 3 coup de pieds au cul et 2 ; 3 baffes aux producteurs, et demain on a un album. 
 Ouais...tu veux pas passer voir Muhammad Suiçmez au passage ??  
Oh putain si yavais que lui, a chaque que j'allume la tv j'ai envi de mettre des baffes.
 Hum... : https://www.metal-archives.com/artists/Muhammed_Sui%C3%A7mez/4497 
 Ah ouai d'accord, le raté, je croyais à une façon détourné de parlé de quelqun d'autre 

Hum, je ne sais pas si mon message sur Suiçmez a mal été compris ou non ? Je suis un peu perdu... 

Samedi 23 Octobre 2021 - 12:08:59
Arioch91 dit : Quand je pense au Thrash british, je pense à ces 3 albums là :  

Ya ça aussi d'indispensable : 

Non je plaisante.

Typiquement le disque que j'avais regretté d'avoir acheté à sa sortie, à l'époque ou je devais soigneusement compter mes sous et bien réfléchir avant de casquer. Pourtant Phil Pestilence avait prévenu dans sa chronique : "condamné pour l'éternité à se faire rire au nez par des médisants comme moi". Je m'en souviens quasiment par coeur. Bien fait pour moi.

Sinon, Onslaught j'ai jamais accroché à part l'injustement détesté In Search of Sanity que je trouve somptueux mais c'est sûr que ça tranche avec les premiers...

Ya aussi Acid Reign qui vaut le détour, mais c'est vrai qu'en thrash britannique ya pas foule.

Samedi 23 Octobre 2021 - 13:13:13

Ça parle de Thrash anglais sans mentionner Lawnmower Deth, pas bien.

D'ailleurs, ces fans de Kim Wilde ressortent un album bientôt. Je n'ai pas entendu d'extraits, mais je compte bien y jeter une oreille.

Samedi 23 Octobre 2021 - 21:24:21

Tiens j'ai tondu la pelouse de mes parents ce week-end --------------- juste comme ça , bon il va falloir que je penche sur les "Lawnmower " une bonne machines Thrash  Crossover , j'ai beaucoup aimé le petite clip avec la môme "Kim Wilde " .

Anihilated - Scorched Earth Policy - 2010

40 années de vie et 5 skeuds dans la tronche , encore des British qui cartonne Thrash and Speed ------------------ Slayer -------- Exodus .

Dimanche 24 Octobre 2021 - 12:49:56

Il y a peu j ai fait connaissance avec le monstre EXCITER avec leurs 2 premiers albums Heavy Metal Maniac et Violence And Force. Une dinguerie ce groupe, fondateur du Speed Metal avec leur 1er album Heavy Metal Maniac sortit en 1983 avant le kill em all de Metallica et qui démarrait une radicalisation (déjà entamée avec Venom) du Metal vers l extreme. Une grosse base Heavy saupoudrée de l'influence d'un certain "Tête de Moteur" et aussi du punk Hardcore du début des 80s. C'est direct, pas prise de tête, rapide avec un son raw qui décape la tronche. Ajoute à ça "l'originalité" d'avoir un batteur chanteur en la personne de Dan Beehler qui se démène comme un diable tant au niveau vocal, agressif, argnieux mais tout le temps en voix claire Heavy, tant au niveau des fûts.

EXCITER c est de la tuerie et le Speed Metal aussi

Lundi 25 Octobre 2021 - 10:08:33
jack_owen dit :
Arioch91 dit : Quand je pense au Thrash british, je pense à ces 3 albums là :  

Voilà. Historiquement, ce sont les 3 plus marquants aussi parmi les albums des 80's.

Onslaught a sorti quelques beaux disques aussi depuis sa reformation, certes avec un son plus moderne, mais qui sont ce qui se fait de plus solide de thrashmetal européen de tradition

Lundi 25 Octobre 2021 - 11:02:59

Sinon, en thrash British, Anihilated, c'est bien aussi, di moins les 2 albums évoqués par Fabien sur le topic dédié section thrash, lettre A.

Bon, Helstar : Nosferatu.

Un album concept ou pas loin sur la thème du mythe bien connu.

Un speedmetal un poil théatral, mais toujours inspiré, qu'on peut rapprocher d'Agent Steel niveau rythmiques, pour donner une idée, avec chant aigu aussi. Je connais assez mal l'ensemble de la discographie de Helstar, mais à tort, car à chaque fois, je suis agréablemnt surpris par la qualité perçue.

Ici, pareil, c'est varié, inspiré, bourré d'idées et les petits passages avec les lyrics sur le thème de Dracula font bon effet, avec limite un chti côté King Diamond un plus digeste.

Lundi 25 Octobre 2021 - 12:54:29

Mes écoutes du matin :

Anthrax - Among the Living (1987)

Acheté à sa sortie et adhésion à la première écoute. Anthrax avait déployé une sacré dose de frénésie sur ce disque doté de titres imparables et qui passent bien les affres du temps.

Sabbat - Dreamweaver (1989)

Digne successeur du History of a Time to Come sorti un an avant, Dreamweaver enfonce le clou et asseoit Sabbat en haut de la scène Thrash britannique. Cet album est un régal en tous points. La beauté de la pochette, les lyrics, la zique, le son bien à lui, la verve hargneuse de Martin Walkyier, des compos solides et efficaces, un côté épique du début à la fin. L'album Thrash parfait.

Skyclad - A Burnt Offering for the Bone Idol (1992)

L'intro War and Disorder est sublime et dépose une touche délicate entre nos oreilles avant que A Broken Promises Land ne démarre et rapidement, le constat est sans appel : Burnt est moins virulent que The Wayward Sons of Mother Earth et sonne plus Heavy/Thrash. Mais qu'importe, quand la musique est bonne et que la mixture prend. Autre constat, le chant de Martin Walkyier en peu trop mixé en retrait, comme s'il vociférait ses paroles mais de loin. Il n'empêche que l'album passe tranquille mais je lui préfère The Wayward.

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:02:03

Les 2 premiers Skyclad sont très bien. Nette préférence pour Wayward, excellent, et a ne pas négliger les albums postérieurs les plus heavy comme Prince of the Poverty Line Ou Silent Whales of Lunar Sea, sans doute les 2 plus percutants des Anglais après les 2 premiers. 

J'allais oublier le EP Tracks From the Wilderness Et son titre When All Else Fails, assez brutal pour du Skyclad.