Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:28:18

Hello, petite découverte d'un groupe de black/thrash que je trouve assez sympa, leur 1er EP:

On est d'accord ça ne réinvente pas la poudre, mais ça passe quand-même plutôt bien, vos avis ?

Lundi 20 Septembre 2021 - 11:13:11

Mes écoutes du matin :

Mon préféré chez Megadeth, et de loin. Tout est bon sur cet album, absolument tout.

Dès la première seconde, on sent qu'on va prendre cher et c'est le cas : The Death of Innocence débute et ça dégomme à toute vitesse. Gene Hoglan insuffle un rythme de folie qui tient sur la durée, renforçant la brutalité de l'album. No One Answers est un morceau Thrash marathonien ! Ca speed et ça dure longtemps à un rythme effréné qui laisse sur le carreau. Derrière, les riffs sont malsains comme jamais chez Dark Angel et le tout donne un album imparable. Des années durant, j'ai eu tendance à le mettre de côté mais plus je l'écoute et plus il grimpe dans la hiérarchie de mes indispensables albums de Thrash.

J'ai voulu écouter en mode découverte pour me faire une idée, depuis le temps qu'il fallait que je le fasse mais je repoussais toujours pour watt mille raisons. C'est pas désagréable côté musique, faudra que je réécoute. Mais j'aime absolument pas le chant. Je trouve le phrasé mal placé et la voix un peu horripilante sur la durée. Je me referai une écoute à l'occasion mais je n'ai pas sauté au plafond en écoutant Armoros.

Christ Illusion est pour moi LE dernier bon album de Slayer. Après God Hates us All, Slayer a voulu réinjecter dans son Thrash les p'tites mélodies malsaines qu'il mettait dans les années 80/début 90 et le résultat est pas trop mal. En plus, Christ Illusion marque le retour de Dave Lombardo et on sent nettement la différence avec le jeu de Paul Bostaph que j'adorais chez Forbidden, nettement moins chez Slayer.

Lundi 20 Septembre 2021 - 11:30:58
JimiH dit : Hello, petite découverte d'un groupe de black/thrash que je trouve assez sympa, leur 1er EP:On est d'accord ça ne réinvente pas la poudre, mais ça passe quand-même plutôt bien, vos avis ?

Très bon ça, j'aime bien le côté crossover, l'aspect black est interposé avec parcimonie, cela me convient, car dans le black thrash comme c'est mentionné sur la chaine youtube, j'aime moins quand le black prend le pas. Jolie EP.

Lundi 20 Septembre 2021 - 15:18:40

D'accord avec Arioch pour dir que le dernier très bon Slayer, c'est Christ Illusion. 

Les titres sont rapides, plus pollués par les quelques influences externes au thrash pur que les Californiens ont contribué à créer, comme sur les albums précédents, ça balance du thrashmetal et Lombardo amène son jeu si reconnaissable.

J'adore quasiment tout le disque et le met juste derrière les 5 premiers pour ma part, dans mon classement personnel.

Mardi 21 Septembre 2021 - 11:53:23

J'ai écouté quelques albums sortis en 2021.

J'avais bien accroché sur le Future Shock de Monarch mais m'en suis rapidement lassé.

Idem avec le Agent Steel.

Et finalement, la surprise pour moi cette année pourrait bien venir du dernier Mordred, The Dark Parade.

Je connaissais leur Fool's Game mais il n'avait jamais fait partie de mes albums de chevet dans le style.

Pour autant, The Dark Parade m'apparait comme plaisant à écouter. Agréable, frais.

Ca cherche pas à jouer les dopplegangers d'un Testament ou d'un Exodus et ça, pour un groupe de Thrash US, ça le fait bien !

Mardi 21 Septembre 2021 - 18:58:51

Speedmetal uber alles

Mercredi 22 Septembre 2021 - 11:43:35

oups, je viens de voir que j avais posté Grave ici ...désolé broken heart...

sinon par contre, dans un registre Thrash :

Overkill - live in Overhausen

un live où le groupe rejoue en intégralité deux albums phares de leur discographie, en l occurrence " Feel the fire " et " Horrorscope" .

bref, ca tabasse bien.  Le mixage est au top ..deutsch qualitat

Mardi 05 Octobre 2021 - 13:49:45

Mon unique écoute Thrash récente :

Plus je me le passe et plus j'en deviens accro, de ce 3ème Dark Angel ! J'adore surtout le côté malsain décieusement jouissif glissé insidieusement dans les riffs, la sauvagerie menée tambours battants par Gene Hoglan, le chant 100 % Thrash de Ron Rinehart. Les compos que je trouvais jetables par le passé le sont toujours autant (la reprise de Led Zep, l'instru) mais pas grave. Pris dans le plaisir d'écouter une nouvelle fois cette masterpiece, je me suis tout enquillé d'une traite.

Je vais me refaire la disco complète de ce groupe qui aurait mérité une carrière bien plus longue que 4 albums et un pauvre live 1 CD.

Mardi 05 Octobre 2021 - 18:04:55

J'ai acheté il y a peu Darkness descends, le remaster de chez century media. Une bombe le truc. Gene hoglan est un tueur. Ça tient tête à pleasure to kill et reign in blood au calme. PERISH IN FLAMES!!!

Mercredi 06 Octobre 2021 - 08:04:14

T'as choppé le Black Edition ?

Hier :

Antichrist - Sinful Birth - 2017

Mon album Thrash de l'année 2017, malgré une concurrence rude ! Du début à la fin, ce Sinful Birth nous plonge dans une ambiance Thrash blackisée sur les bords dotée d'une énergie démoniaque qui ne faiblit quasi jamais. Les titres s'enchainent sur fond de reverb' et de chant hystérique mais la base reste Thrash jusqu'aux entournures.

Chaque titre révèle ses propres ficelles et Black Pharaoh et son break de malade reste toujours mon petit chouchou !