Balze dit :Balze dit : Iced Earth - Burnt Offerings [1995]Peut-être plus sa place en Heavy. Je m'en tape un peu, je crois.Il y a des albums comme ça, tu les découvres quasi deux décennies après leur sortie et ça sonne tellement évident dans tes oreilles que tu ne comprends pas comment ta cartographie du Metal a pu faire sans si longtemps.Iced Earth, Saga, 1996.Quelle déception. Quelle purge. Après la montée en puissance jusqu'à Burnt Offerings, quel salmigondi, j'arrive pas à me détacher de l'idée d'une tentative d'élargir le public, de "mise au gout du jour" en surfant sur le succès Metallica Black Album/ Pantera Far Beyond Driven trop tard et en raté. Bon, ceux qui maîtrisent la disco, faut s'arrêter à Burnt Offerings ou il y a des albums qui valent le coup après ?
Salut Balze,
La disco est effectivement très solide sur les trois premiers, après ya à boire et à manger, les albums sont parfois très inégaux, bonnnes chansons et titres dispensables s'y cotoient, notamment des titres très sirupeux qui peuvent agacer par leur mièvrerie.
Perso dans les bons voire très bons, je mettrais, Horror Show, Glorious Burden (si on fait abstraction de son côté très patriotique qui pourrait en gêner certains, ce n'est pas mon cas), Dystopia, et le dernier en date, ils donnent en plus une bonne idée de ce que chacun des chanteurs a pu apporter au groupe. J'inclurais également le Live in Athens et le Live in Kourion qui sont dantesques. J'aime bien Plagues of Babylon aussi mais plus pour sa production que pour ses chansons.
Les autres contiennent du bon et du moins bon, le seul très faible selon moi reste The Crucible of Man.

One man band sous la coupelle d'un certain Kovacs Zoltan, Mercaptan et son album sorti en juillet, Shadows of the Cross, proposent un Thrash très fortement teinté par le Metallica période Death Magnetic.
Quand je dis teinté, je dirais plus "plagiant littérallement Death Magnetic".
En effet, dès les morceaux 2 et 3 on a l'impression d'entendre un groupe qui reprend des compos du Metallica en question, en changeant juste les riffs tout en restant proche des riffs originaux. Quiconque a écouté assez attentivement Death Magnetic va se retrouver en terrain connu ici, avec ce petit plaisir coupable (ou non) consistant à écouter l'intro d'un morceau de Mercaptan, reconnaître le titre qu'il a allègrement pompé et se demander si les changements de rythme vont être placés aux mêmes endroits.
Bref, quite à plagier Metallica, déjà y avait bien d'autres albums (au hasard, les 4 premiers hein !) à pomper pour faire les choses "bien", si tant est qu'on soit capable de s'inspirer sans jouer au copycat.
Bref, NEXT !
Ah oui exact, et en plus la voix est très loin d'être à la hauteur. Le mec c'est fait son ptit plaizir quoi.
@Jako,
Wow, merci pour le partage. Je vais suivre un peu ce que tu me dis, chronologiquement. Depuis mon dernier post, j'ai essayé Something Wicked this Way Come (1998). Le tempo réaccélère, ça s'affranchit un peu (pas tout à fait) du formatage commercial des nineties pratiqué sur Dark Saga. Ca passe mieux mais ce n'est pas exceptionnel comme Burnt Offerings. Après, je sais pas, il y a quelque chose qui me fascine dans ce groupe. Jon Schaffer m'intrigue aussi. Je me suis renseigné sur le spécimen, sa biographie, ses influences musicales et "intellectuelles". J'ai vu pour la polémique liée à Glorious Burden, les conneries de Sons of Liberty, son affiliation aux Oaths Keepers et sa participation à l'assaut du Capitole. Même chose que toi, ça ne m'empêche pas d'écouter. Si je devais virer tous les gars infréquentables de ma discographie ou de ma bibliothèque, il ne resterait plus grand chose et ma "compréhension" du genre humain serait vraiment trop approximative.
Sinon, bah, Night of the Stormrider. Y a quasi que du Iced Earth qui tourne ici depuis 15 jours de toute façon.
Balze dit : @Jako,Wow, merci pour le partage. Je vais suivre un peu ce que tu me dis, chronologiquement. Depuis mon dernier post, j'ai essayé Something Wiched this Way Come (1998). Le tempo réaccélère, ça s'affranchit un peu (pas tout à fait) du formatage commercial des nineties pratiqué sur Dark Saga. Ca passe mieux mais ce n'est pas exceptionnel comme Burnt Offerings. Après, je sais pas, il y a quelque chose qui me fascine dans ce groupe. Jon Schaffer m'intrigue aussi. Je me suis renseigné sur le spécimen, sa biographie, ses influences musicales et "intellectuelles". J'ai vu pour la polémique liée à Glorious Burden, les conneries de Sons of Liberty, son affiliation aux Oaths Keepers et sa participation à l'assaut du Capitole. Même chose que toi, ça ne m'empêche pas d'écouter. Si je devais virer tous les gars infréquentables de ma discographie ou de ma bibliothèque, il ne resterait plus grand chose et ma "compréhension" du genre humain serait vraiment trop approximative.Sinon, bah, Night of the Stormrider. Y a quasi que du Iced Earth qui tourne ici depuis 15 jours de toute façon.
Jon Schaffer, tout comme Dave Musaine d'ailleurs, est ou était grand fan du travail d'Alex Jones, connu pour ses théories plus ou moins farfelues. Certains textes de United Abominations et Endgame de Megadeth et ceux de Sons of Liberty sont très influencés par Alex Jones.
Complètement.
En passant, je me suis toujours endormi sur ces deux albums de Mustaine. Pas faute d'avoir essayé.
Ma petite playlist TGVesque d'hier :

Déjanté, sous speed, ça part dans tous les sens. Voilà les sentiments qui me sont venus en écoutant The Great Kat. Si Beethov pouvait écouter à quel point elle triture ses airs les plus connus, il ferait la toupie dans sa tombe. Heureusement qu'il était sourd ! Mais n'empêche que ça a un côté addictif. A commencer par le son, daté forcément mais pas pourri. Et la miss qui triture son manche dans tous les sens, grattant les cordes avec un plaisir non feint, bah finalement moi j'aime bien. Ceci dit, je me ferait pas un Beethoven on Speed tous les jours non plus !

Bon, y a eu cette maÿrde là, Mercaptan et le one man gugusse tout seul pour pomper Death Magnetic de qui on sait. Y a pas à chier, le mec doit être un solitaire. Aucun contact humain pour lui dire que ce qu'il fait est du pur copycat que même Ektomorph n'oserait pas faire.

Pour moi, le deuxième album que je préfère du groupe, après l'imbattable Rust in Peace. Que des cartons sur Countdown to Extinction. Le Black Albouze des autres ricains passe largement loin derrière celui-ci en ce qui me concerne. Mustaine avait un énorme talent de composition et les zicos l'accompagnant n'étaient pas des manches.

C'te sauvagerie Thrash/Death ! Miam bordel ! On peut regretter un manque de clarté général sur les riffs de cet album mais qu'importe. Le marteau piqueur presque incessant de la double pose la démolition. Y a plus qu'à se laisser défoncer et pour ça, Epidemic of Violence sait faire.
/Leave%20Scars/Leave%20Scars_4714.jpg)
Probablement l'album aux riffs les plus malsains chez Dark Angel. Quelques morceaux dispensables (Cauterization, Immigrant Song) mais tout le reste contribue à rendre l'expérience particulièrement malsaine donc, pour notre plus grand plaisir.
Lowest Creature - Sacrilegious Pain

Je viens de découvrir cet album suédois totalement par hasard en tombant sur leur titre Reapers Fool dans une playlist :
Ça m'étonne de jamais être tombé dessus avant, il date de 2019.
Vous connaissiez tous et je suis totalement passé à côté ou c'est un truc passé un peu inaperçu ?
Perso je n'en est jamais entendu parlé. Le titre me botte bien, ça rappelle du Power trip, Enforced, et autre thrash crossover. Je m'en vais écouté tout ça, cela m'a l'air fort bien.
Balze dit : Même chose que toi, ça ne m'empêche pas d'écouter. Si je devais virer tous les gars infréquentables de ma discographie ou de ma bibliothèque, il ne resterait plus grand chose et ma "compréhension" du genre humain serait vraiment trop approximative.
Martin Missy m'a viré de son Facebook alors que j'ai jamais échangé un mot avec lui, certainement parce que j'ai liké quelques pages cataloguées comme " extrême droite Française "
Martin Missy c'est le genre de gars si t'es pas d'accord avec lui t'es un fasciste et si tu remets en cause l'immigration massive ou la propagande lgbt t'es un nazi.
Ça m'empêchera pas non plus d'écouter sa musique en rêvant d'un monde meilleur.