Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Août 2021 - 21:15:17

Destructor - Maximum Destruction - 1985

Du Cuir , des clous de 110 et des chaines de trois kilos des surnoms à deux balles , un peu à la Sayer de "Show No Mercy" 

Bref avec tout cirque  ( bon c'est le grand style de l'époque ) ils nous pondent un putain de skeud , rien à jeter , dommage qu'ils reste les seconds couteaux de cette vagues Thrash Metal .

Du vieux , mais du bon . 

Mercredi 04 Août 2021 - 11:12:43

Ca a l air interessant ce destructor...

Overkill - the grinding wheel ( 2017)

Franchement, moi Overkill, je kiff sur leur Thrash façon rock n roll badass...

Putain rien que pour le titre Goddamn trouble... le reste est de bonne qualité tout de meme...

Vendredi 06 Août 2021 - 10:15:45

Evoke - Seeds of death

la bonne découverte de l année dernière.  Très ancré 80's dans leurs black / thrash , ca balance du riffs à tout va ...moi j adore

Vendredi 06 Août 2021 - 15:53:40

Quo Vadis (PL) / Quo Vadis (1991)

Thrash polak à première vue très anti-coco (en même temps quand t'as vécu sous Jaruzelski, plutôt normal je pense), mais sauf erreur les mecs n'ont rien d'extrêmistes de droite (ou alors j'ai rien pigé). Plutôt très anti-militariste / anti-régimes totalitaires dans le message. Avec ça une pochette totalement craquante pour ma part, j'avoue que j'adhère bien.

Musicalement c'est obédience teutonne, Sodom en tête, Kreator aussi. Certains passages bourrent vraiment bien, vite fait ça me fait aussi penser au premier Morbid Saint. Un petit clin d'oeil à Slayer aussi, les mecs ont incorporé le riff principal de Black Magic en plein coeur d'un morceau.

Sur SoM je lis "Re-released in on CD by Dywizja Kot and contains as a bonus-demo materialand video for track", mais la version que j'ai chopée chez Memento Mori est une réédition Old Temple de 2020, cd or (je n'en ai que très peu perso, j'aime bien), avec les 2 versions de l'album, en polak et in english.

Groupe pas référencé sur le Circle, si y'a des courageux...

Lundi 09 Août 2021 - 09:07:21

Melechesh - Emissaries ( 2006)

Black / Thrash abrasif , qui rappelle furieusement le désert , les légendes summériennes etc etc..

tout est bon, les riffs, les structures , les paroles, tout transpire le moyen orient , j adore.

Lundi 09 Août 2021 - 09:27:45

J'aurais plutôt posté ça en Black.

J'ai du mal avec Emissaries. Après l'enchainement Djiin/Sphinx totalement monstrueux, la perte de Proscriptor à la batterie et l'aspect plus "easy-listening" du disque m'empêche de me plonger dedans. Le seul sentiment que ça me provoque, c'est l'envie de réécouter les précédents, et je n'ai jamais écouté la suite pour cette même raison.

Lundi 09 Août 2021 - 09:34:42
Deminion dit : J'aurais plutôt posté ça en Black.

J ai hésité mais vu que je poste plus souvent ici et qu il y a des relents thrash tout comme black.. apres je peux le bouger , pas de problème.

Sinon, justement, j adore la période de Emissaries justement et même the Epigenesis ( qui a un aspect plus heavy / thrash pour le coup)...dommage que le groupe soit si peu productif au final..

Lundi 09 Août 2021 - 13:42:31

Chakal - The man is his own jackal (1990)

Une petite pépite de thrash brésilien aux riffs féroces, aux vocaux parfois typés Hardcore et aux soli particulièrement soignés.

Bon le son est parfois un peu limite mais ça rajoute au côté cru et direct des morceaux.

Mardi 10 Août 2021 - 10:04:36

Calhoun Conquer - Lost in Oneself - 1989

Seul truc de Thrash écouté hier durant mes 10h de route mais dès que j'ai eu envie de me passer un album du style, j'ai aussitôt pensé à cet album des Suisses de Calhoun Conquer.

Que ce soit des lamentations chantées ou du chant façon Mucky Pup, le chant de Geri Christian Gerling colle à merveille à ce truc barré partant dans tous les sens. Technique, progressif, inventif, speed, Thrash, ce Lost in Oneself fait regretter l'arrêt du groupe après cet unique album.

Je vois qu'un mini CD est sorti en 1987. Je vais tâcher de me dégoter ça !

En tous les cas, ça fait du bien d'écouter autre chose que des copies de Testament/Exodus comme ça continue de pululler en ce moment. Bon certes, l'album n'est pas d'hier enlightened mais si je tire largement plus mon plaisir dans les vieilleries Thrash que dans les sorties récentes, allons y gaiement !

Mardi 10 Août 2021 - 12:56:31

Cyclone - Brutal destruction (1986)

En mode révision avec l'Alcatraz qui s'annonce dans quelques jours.

Cyclone y sera pour balancer son thrash rugueux mais non dénué de mélodies et paré de soli particulièrement travaillés, le tout survolé par des vocaux parfois un peu limites mais terriblement efficaces et jouissifs.

C'est du direct dans la tronche, ça oscille entre Exciter et les premiers Exodus/Metallica et c'est à découvrir pour tous les amateurs du genre.