Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Juillet 2021 - 15:50:27

Yep pour Hexen, les 2, quoique différents, sont terribles.

Découverte de ce groupe espagnol (Grenade) très bon et vif, EXTINCTCIDE, un peu le pendant de Terrifier dont j'attends des news d'ailleurs, et qui avait mis une baffe aux thrashers qui avaient osé l'achat.

L'album, sorti récemment, est dispo sur leur Bandcamp en CD et digital. Vu par l'intermédiaire d'un autre webzine.

Un extrait, les fans de Terrifer ou du second Assassin, le fabuleux Interstellar Experience, donc le vrai, pas celui avec le nouveau chanteur, devraient aimer.

Dimanche 25 Juillet 2021 - 09:14:16
LeMoustre dit : Yep pour Hexen, les 2, quoique différents, sont terribles.Découverte de ce groupe espagnol (Grenade) très bon et vif, EXTINCTCIDE, un peu le pendant de Terrifier dont j'attends des news d'ailleurs, et qui avait mis une baffe aux thrashers qui avaient osé l'achat.L'album, sorti récemment, est dispo sur leur Bandcamp en CD et digital. Vu par l'intermédiaire d'un autre webzine.Un extrait, les fans de Terrifer ou du second Assassin, le fabuleux Interstellar Experience, donc le vrai, pas celui avec le nouveau chanteur, devraient aimer. 

Merci pour cette belle découverte avec ce Extinctcide! Ça a l'air d'être une tuerie ! 

Sur ma longue liste d'achats direct

Thrash'em all !!!

Dimanche 25 Juillet 2021 - 09:28:17
BARONROUGE dit : Bywar - Heretic Signs - 2003 Si vous aimez "Destruction " il est pour vous .

Ça c'est du bon Thrash !!!

Je l'avais déjà conseiller sur le fofo ce skeud des Brésiliens ! A l'époque j'ai eu l'impression que ça avait pas intéressé beaucoup de monde... Pourtant ce skeud est génial et leur suivant aussi. C'est du Thrash 100% destructeur ! A la Destruction (première période) mais pas que il y a beaucoup d'Exumer aussi.

Oui moi je vous le reconseille aussi ça serait dommage de passer à côté d'un album comme celui-là ! Moi c'est un de mes albums de chevet c'est pour dire;)

Thrash'em all !!!

Vendredi 30 Juillet 2021 - 13:10:58

Oui il est excellent ce Bywar. Je l'avais posté aussi il y a quelque temps. Le "Abduction" sorti en 2011 est très bon aussi.

Tourniquet - Psycho surgery (1991)

A l'heure ou Metallica se tourne vers un heavy plus basique (plus efficace ?), certains font le chemin inverse, à l'instar de Tourniquet qui intègre de plus en plus d'éléments techniques dans sa musique, sans se détourner pour autant du thrash.

Un maelström de riffs aiguisés, de breaks infernaux, de passages presque prog et d'arrangements multiples qui viennent rafraichir l'ensemble.

Il faudra attendre le suivant ("Pathogenic ocular disonance") pour que le groupe donne la pleine mesure de son immense talent, mais tous les éléments sont déjà bien présents.

Une discographie en béton pour une des plus belles références du techno thrash.

Lundi 02 Août 2021 - 10:26:04

Chaud pour le Méan, Benoît ?

On déboule, avec les potos Armel, Manu, Raph, si tt va bien.

Yep pour ce groupe, je ne connais bien qu'un seul de leurs disques, mais j'aime bien.

Un mot sur le dernier Flotsam & Jetsam. Très bon disque de thrash mélodique, porté par d'excellents musiciens et un chanteur qui ne seble pas vieillir.

Lundi 02 Août 2021 - 10:53:53

Machine head - The blackening ( 2007)

MH n a pas fait que des trucs bien ( supercharger) mais putain cette double TTAOE et celui là sont quand meme bien torchés.

Lundi 02 Août 2021 - 13:10:48
Daweed dit : Machine head - The blackening ( 2007)MH n a pas fait que des trucs bien ( supercharger) mais putain cette double TTAOE et celui là sont quand meme bien torchés.

Je les connais pas tous, mais cleirement terrible ce disque.

Lundi 02 Août 2021 - 13:35:45

Tantara : Sum of Forces

J'aime beaucoup ce disque, qui a mis du temps à supplanter son prédécesseur, mais j'y retrouve un petit côté Detente/Nuclear Assault dans les vocaux, par exemple.

Ici, le 1er titre de la galette, très punchy

Mardi 03 Août 2021 - 10:28:28

Hier lundi j'inaugurais mes 8h de transports en commun et je me suis choisi une ch'tite liste d'albums Thrash durant le voyage.

Overkill - !!!Fuck You!!!

Facilement 2 décennies que je ne me l'étais plus passé, ce disque ! Fuck You et Rotten to the Core, quels titres bordel ! De quoi filer la patate un bon moment !

Calhoun Conquer - Lost in Oneself

L'OVNI pur !!! laugh Dès les premières secondes, on est happé par ce truc ! Du Thrash technique impeccable et personnel, même si on sent des influs Voïvod/Coroner et plus globalement Jazzy à souhait. Impossible de décrocher de cette merveille ! A tel point d'ailleurs que je me le suis passé 2 fois.

Warfect - Exoneration Denied

Alors, se passer un Warfect juste après ce Calhoun Conquer, c'était pas forcément la meilleure idée que j'ai eue : ça m'a paru fade, impersonnel, tellement lambda. Pourtant j'aime bien Warfect, surtout son titre qui se démarque de l'album haut la main là, Inflammatory. Mais honnêtement, j'écoute rarement. Si je veux m'écouter un truc frais et original, c'est certainement pas vers Warfect que je me tourne.

Prong - Beg to Differ

Ah bah là déjà, c'est largement mieux ! Tous les morceaux de ce Beg to Differ font leur petit effet.

Sepultura - Arise

Pas mon préféré des brésiliens (Schizophrenia powa !!!) mais Arise est leur dernier album à m'avoir botté et que j'ai poncé comme tant d'autres.

Metallica - And Justice for Jason

Alors, en réalité je ne sais absolument pas si c'est Jason qui joue de la basse sur cet enregistrement. J'ai un peu cherché sur le net mais rien trouvé validant ou invalidant le fait. L'apport de la basse (au moins, ça en fait une sur l'album) ajoute de la rondeur et de la dimension à la zique mais j'avoue que sans, l'album a son charme néanmoins. Pas mon préféré des 4 que j'adore.

Seprevation - Consumed

Ce Death/Thrash excellement bien produit/pensé/exécuté passe toujours aussi bien et file une pêche d'enfer ! Les morceaux se sont enquillés à la vitesse de l'éclair, pas vu le temps passer.

Sodom - Agent Orange

Je sais que quasi tous les thrashers citent Agent Orange comme étant LA référence de Sodom et plus généralement, du Thrash allemand. Pas moi. Persecution Mania a laissé trop de (bonnes) traces pour que je sois aussi enjoué en écoutant celui-ci. Pas mauvais, non, mais on sent que Sodom cherchait à injecter d'autres choses à sa zique. Et je préfère le côté impitoyable et sans merci du précédent.

Slayer - Reign in Blood

Toujours un bon moment quoiqu'il arrive quand on se colle les 28 minutes de cet album !

Mardi 03 Août 2021 - 15:10:33
LeMoustre dit : Chaud pour le Méan, Benoît ?On déboule, avec les potos Armel, Manu, Raph, si tt va bien.

Bah l'affiche est pas bien terrible et c'est le week-end juste après le Alcatraz mais bon, Armel a trois jours pour me convaincre ! De toute façon si j'y vais ce sera à l'arrache !