Exodus - Tempo of the Damned
L album du retour d Exodus ( en 2004), malgrè le chant qui m agace à la longue de Steve Retro Souza, les riffs, la rythmique, c est ultra carré et ca démonte bien la nuque.
C'était un excellent album pour le retour d'Exodus. Je trouve qu'ils auraient difficilement pu faire mieux.
Comme toi, Souza n'est pas ma tasse de thé. Faut aimer son timbre nazillard, ce qui n'est pas mon cas.
Super album d'Exodus, dans les 3 meilleurs pour moi. Ca me donne envi de me le remettre ce week.
LeMoustre dit : Réécoutez Impact Is Imminent. Album largement sous évalué.
Moi c'est Force of Habit que je trouve sous évalué, j'adore cet album mais bon j'aime aussi Blut de Atrocity alors je dois pas être une référence en bon goût 
Sinon,
Flotsam And Jetsam - When the Storm Comes Down

Le petit dernier étant fort bon, je ressors des étagères les disques de Flotsam que je possède.
Sur ce When the Storm, le groupe change quelque peu son approche comme à peu près tous les groupes de thrash à cette période. L'intégration du bassiste Troy Gregory (qu'on retrouvera l'année suivante sur l'excellent Prove you Wrong de prong) et sa basse sautillante donne un léger côté Fusion type Mordred à la musique.
Je n'ai rien contre la prod de Alex Perialas qui est ma foi typique de ces années là. Mon seul problème est le chant de Eric Knutson qui souffre de quelques approximations et qui parfois s'intègre mal. Difficile à décrire mais l'impression est persistante. En dehors de ça l'album est plaisant mais assez différent des deux précédents. Et moins bon aussi il faut bien le dire.
J'ai arrêté d'acheter après Cuatro et je ne me suis de nouveau penché sur le groupe qu'au moment de la sortie de l'éponyme en 2016. Je ne crois pas avoir écouté quoi que ce soit d'eux entre 92 et 2016.
jack_owen dit :mais bon j'aime aussi Blut de Atrocity alors je dois pas être une référence en bon goût
Ah ouais quand même...
Nan j'déconne
Je possède aussi Blut d'Atrocity, même si je l'ai peu écouté, lui préférant le monumental Todensehnsucht.
Exodus, jamais écouté Impact is Imminent ni Force of Habbit. Je suis resté scotché sur Fabulous Disaster et n'ai remis le nez et les oreilles dans Exodus qu'à la sortie de Temple of the Damned.
Et en parlant d'Exodus, Tom Hunting semble sur la bonne voie pour guérir de son cancer de l'estomac. Et il y a toujours le nouvel album, Persona Non Grata qui doit sortir cet été, sauf si repoussé à novembre comme je viens de le lire dans une news d'avril 2021. Mixé par Andy Sneap (
).
Paradox - Tales of the Weird

En attendant de pied ferme le petit dernier, Heresy II, prévu en septembre je me repasse cet album tout à fait recommandable. Paradox est un groupe globalement constant dans la qualité de ses sorties. Du thrash/power metal, plus thrash que power ceci dit.

Hexen - Being and Nothingness
Autant j adore les morceaux Thrash qui dépotent ( Exodus , Metallica sur les 4 premiers albums, Lost society etc etc) autant je dois dire que j aime encore plus le style de Thrash pratiqué ce groupe ( qui n existe malheureusement plus).
Je cite régulièrement cet album mais putain, il faut l' écouter un bon paquet de fois pour en saisir toutes les nuances et subtilités qui s en dégagent.
Entre la superbe intro et le morceau final ( 15 minutes divisés en 8 chapitres), rien ( ou vraiment presque rien) n est à jeter.
Des albums comme ça...y en a pas 4 par an qui sortent pour moi
Merci pour l'idée concernant cet album de Hexen. Je vais m'y intéresser.