Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 09 Mai 2020 - 16:17:59

Il été temps de relancer la machine à cogné :

Allez hop un petit Wihplash avec Ticket To Mayhen - 1987



Quel putain de riffing qui dégomme, un jeu de batterie énorme, et un chant agréssif de possedé.

http://youtu.be/aLo957Z7FpU

 

 



Samedi 09 Mai 2020 - 16:23:23

Flotsam And Jetsam - doomsday for the deceiver (1986)

image

Un premier album conbinant à merveille puissance, mélodie, rapidité d'exécution, avec bien sur des compos de très haute volée.



Samedi 09 Mai 2020 - 16:28:54
AngerAsArt dit : Il été temps de relancer la machine à cogné :

Allez hop un petit Wihplash avec Ticket To Mayhen - 1987



Quel putain de riffing qui dégomme, un jeu de batterie énorme, et un chant agréssif de possedé.http://youtu.be/aLo957Z7FpU  

oh oui c'est bon ça !! le solo est pas mal du tout, mélodieux en étant péchu

 



Samedi 09 Mai 2020 - 16:35:57

les riffs qui tuent de KREATOR une de mes chansons préférées des vieux albums (j'adore terrible certainty)

a BLACK CLOUD hangs over your existence .....

quelle pochette en plus !

Terrible Certainty : Kreator: Amazon.fr: Musique

 



Samedi 09 Mai 2020 - 17:12:34

Seax - fallout rituals (2019)

image

https://shadowkingdomrecords.bandcamp.com/album/fallout-rituals

Un groupe qui pourra plaire aux adeptes de Vulture, Stälker, Evil Invaders ou autre Ranger car évoluant dans la même sphère musicale (je n'irai  donc pas dire le même style), c'est à dire un Speed Metal plus ou moins thrashisant, Seax est cependant celui d'entre eux qui a pour moi le plus un coté punk (ce même coté punbk que l'on pouvait retrouver sur le premier Tankard par exemple, attention je ne dis pas qu'il s'agit de thrash à la Tankard) par rapport à l'énergie déployée, le coté fronfal, direct et spontané. Le coté purement Heavy Metal n'est pas oublié ici non plus avec un chant haut perché, des leads / soli certes supersoniques mais rappelant le style par leurs coté mélodiques. En tout cas mon préféré de la bande cité au dessus.



Samedi 09 Mai 2020 - 17:16:23

Marrant ça, je suis justement en train de m'écouter Terrible Certainty! je n'ai jamais été conquis par cet album pour être honnête. 



Samedi 09 Mai 2020 - 17:20:13
Ziidjan dit : Marrant ça, je suis justement en train de m'écouter Terrible Certainty! je n'ai jamais été conquis par cet album pour être honnête. 

moi c'est ceux d'avant, pleasure to kill et surtout endless pain que je n'arrive pas trop à écouter, je les trouves un poil trop brouillon et trop mal mixés (surement un problème de moyens financier, en Allemagne de l'est en 1985 les crédits thrash ça devait pas être mirobolant) alors qu'à partir de terrible certainty c'est plus propre sur les riffs et le mix, la basse est vachement plus audible par ex

 

 



Samedi 09 Mai 2020 - 18:09:23

Enorme ce Terrible Certainty, l'album des allemands qui a le plus tourné sur la platine et qui tourne encore régulièrement avec Extreme Aggression.



Samedi 09 Mai 2020 - 18:22:01
AngerAsArt dit : Il été temps de relancer la machine à cogné :

Allez hop un petit Wihplash avec Ticket To Mayhen - 1987



Quel putain de riffing qui dégomme, un jeu de batterie énorme, et un chant agréssif de possedé.http://youtu.be/aLo957Z7FpU  

 

Putain je l'ai écouté jeudi , une pure tuerie ce skeud! Tu as tout dis !

 



Samedi 09 Mai 2020 - 18:50:03
Forlornhope dit : Enorme ce Terrible Certainty, l'album des allemands qui a le plus tourné sur la platine et qui tourne encore régulièrement .

 

Voilà. Je me rappelle encore de la chronique de Phil Pestilence sur Hard Rock Mag qui commençait en allemand. Purée, je le connais vraiment par coeur, lui, mais m'avez donné envie de le refoutre sur la platine. Riens que avec l'inaugural "Blind Faith", tu sais que ça va péter des dents. Et puis le son de Roy Rowland, qui a aussi officié chez Sabbt ou Seventh Angel, il sied parfaitement au groupe à cette période. Mille écoutait pas mal de punk et ce son décharné, un peu comme a fait Erosion ensuite, j'adore... Le EP qui est sorti ensuite avec la reprise de Raven et Impossible to Cure m'avaient déçu, amenant un propreté malvenue à mon sens, heureusement les titres live derrière déchirent, à mille lieues de ce qu'ils font maintenant, à asvoir que ces versions sont dispos sur YT en visio.

Rien que l'intro de Terrible Certainty, le titre, me file des frissons à chaque fois...