Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 28 Mars 2018 - 08:37:33

Mortillery : "shappeshifter"  -  2016

Le plus abouti de leur tois albums je pense, une alliance parfaite de mélodies de rythmiques speed (mais pas que), de soli heavy et un chant qui sait être varié quand il le faut (chant heavy ou plus typiquement thrash).



Jeudi 29 Mars 2018 - 13:46:44

Nervosa : "agony"

Excellent bourpif, de la part des brésiliennes, un thrash qui doit autant à la scène américaine qu'allemande.



Jeudi 29 Mars 2018 - 14:39:21

Soulfly - Conquer (2008)

Un des albums issus de la période "bénie" de Soulfly, qui n'aura pas duré longtemps. En gros c'est une déflagration de thrash Hardcore avec une prod' béton, du riff (con ah oui) à la pelle et quelques guest qui font le café. On peut reprocher énormément au groupe du gros Max mais, pour moi, durant cette époque Dark Ages - Omen il y a eu beaucoup de soin apporté aux ambiances et à l'efficacité des compos ; et puis Rizzo est loin d'être un branque à la gratte.



Jeudi 29 Mars 2018 - 17:01:29
Ziidjan dit :

Soulfly - Conquer (2008)
Un des albums issus de la période "bénie" de Soulfly, qui n'aura pas duré longtemps. En gros c'est une déflagration de thrash Hardcore avec une prod' béton, du riff (con ah oui) à la pelle et quelques guest qui font le café. On peut reprocher énormément au groupe du gros Max mais, pour moi, durant cette époque Dark Ages - Omen il y a eu beaucoup de soin apporté aux ambiances et à l'efficacité des compos ; et puis Rizzo est loin d'être un branque à la gratte.


Qualitativement ça a déjà baissé d'un petit cran par rapport à Prophecy et D.A., qui sont les 2 meilleurs du groupe pour ma part.
A part l'étonnant très doom Touching the Void, c'est quand même le début du tournage en rond... Je n'ai pas poursuivi depuis cet album.
 

 



Jeudi 29 Mars 2018 - 19:08:34

J'aurais pu inclure Prophecy c'est vrai, il est bon celui-ci aussi quoi que je lui préfère Dark Ages surement plus par nostalgie. Après comme je le dis, je trouve qu'ils étaient dans leur période de grâce (toutes proportions gardées, c'est pas non plus du génie Soulfly au top) et ce Conquer en fait partie, il est plus homogène et s'essouffle peu au regard du nombre de morceaux. Touching the Void est en effet plutôt très bon mais il y a une bonne quantité de morceaux cools, à commencer par la doublette de début. Pour la suite, je te rejoins (j'ai quasiment tout écouté jusqu'à Archangel), Omen garde tout de même quelques morceaux de qualité mais on commence à se réenliser sévèrement. Dès le suivant on s'emmeeeerde, conjointement à Cavalera Conspiracy qui avait pourtant sympathiquement débuté (d'ailleurs leur dernière sortie serait, d'après les experts des commentaires youtube, leur véritable back to the roots, hum..).



Jeudi 29 Mars 2018 - 22:15:33

Soulfly, à part Dark Ages, sympa et bon disque qui plaît aux fans de la période Chaos AD, ça vole pas bien haut. Sauf le dernier, mais ça a changé de style.



Vendredi 30 Mars 2018 - 13:37:34

Du coup hier soir :


Cavalera Conspiracy - Inflikted (2008)

Pareil, je ne suis pas allé au-delà des 2 premiers...
Bon celui-ci est bien quand même, comme d'hab' y'a toujours des trucs un peu plan-plan (le Must Kill de clôture, pas fameux-fameux...). Mais à côté de ça pas mal de bonnes idées : The Doom of all Fires court et super efficace en mid-temp frénétique, Ultra-Violent écrit par Duplantier, on sent direct la patte gojiresque (donc morbidangelesque) avec ses riffs en triolets (et Rex Brown à la basse), et comme toujours le Marc Rizzo qui propose des leads et des soli de très bonne tenue. Un bon skeud.
 

 



Vendredi 30 Mars 2018 - 17:54:34

J'en cause brièvement sur le mur. Dragon est un groupe Polonais des 80's, parmi les plus connus à cette période, et pour réenregistrer leur album sorti uniquement en version Polonaise, ils font appel au chanteur de Turbo, afin d'angliciser leur zique (un peu comme ADX chez Noise avec Weird Visions) et s'exporter ainsi en Europe.

Il en résulte un album attachant, très similaire à The last Warrior, avec des moments de furie ou d'autres plus structurées, ambiance épique parfois comprise, avec un son bien 80's genre The Last Warrior ou Terrible Certainty, je fous un des titres les plus thrash ci-dessous, chanté donc celui-ci en anglais. Edition limitée 2.000 exemplaires sortie chez Metal Mind, et encore trouvable (pour le tarif d'un CD neuf à la Fnac) sur Discogs ou autres retailers locaux (vive la traduction de google).

 



Vendredi 30 Mars 2018 - 18:08:02

Tu ma convaincu Jérôme je viens de passé commande j'éspère qu'ils sont aussi bon que leur compatriote de Wolf Spider.



Vendredi 30 Mars 2018 - 18:19:03

Je connais pas Wolf Spider, c'est bien ? c'est pas du heavy à la Manowar, ça ? De Pologne en thrash/heavy 80's, je ne connais que Turbo comme beaucoup, Destroyers (sympa aussi) et Kat, bien sûr. Alain, si t'aimes les premiers Turbo (Ostatni, et The Last, voire Kawaleria), aucun risque que tu n'apprécies pas Dragon (le titre ci-dessus est bien représentatif). Je ne connais pas les deux suivants, mais je crois que ça a un peu viré thrash/death. J'essaierai d'écouter pour voir. Et toi t'as du Wolf Spider ?