Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Mars 2018 - 19:35:09

J'ai pris les 4 digipack de Celtic Frost durant cette même opération (Morbid Tales, Mega Therion, Into The Pandemonium, la compile). Vraiment sympa ces réeditions, avec photos, anecdotes, pochettes d'époques de toute leurs sorties dans les livrets, et même une autre oeuvre de Giger dans celui du Mega Therion. Le remaster ne saute pas aux oreilles entre 1999 et 2018 pour le Morbid Tales, je viens de revérifier de mes deux CD.

Dommage, j'aurais bien aimé avoir le Cold Lake et le Vanity/Nemesis de la même manière, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont été réédité.



Dimanche 25 Mars 2018 - 21:57:34

Cold Lake ca risque pas, Fischer exècre ce disque.

Puisqu'on est dans les 80's, prenez l'album The Last Warrior de TURBO, amenez-y un côté plus épique, grosso modo les mêmes caractéristiques (son décharné, même chanteur, un petit côté progressif dans ses plans, et une fraîcheur toute Polonaise 80's) et faites vous plaisir avec DRAGON : Horde of Gog. Deux versions (comme pour le Turbo sus-nommé) une en Anglais et une en Polonais, et vous obtenez le petit frère de The Last Warrior. Ca se trouve en réédition Metal Mind à prix accessible (genre 13e avec le port) en version 1 CD = 2 versions.

Un extrait. Je connais pas encore bien tout l'album qui est en commande, mais celà ne saurait tarder.

 



Lundi 26 Mars 2018 - 09:26:02

Les fans du premier Detente peuvent sans risque jeter une oreille, c'est vraiment sympa, dans le style. C'est américain et c'est sorti en 1988.

Pour aller ensuite vers du crossover bien méchant, y'a les petits Magnetron, plus sympa que nombre de dernières sorties de groupes plus connus, ce disque vaut le pet, dans une veine rêche et nerveuse, c'est sorti en 2011 et c'est hollandais.

Enfin, on part en Australie, avec un chanteur sans doute assez clivant, genre papier de verre à l'extrême - on aime ou pas, personnellement, je trouve que ça amène une rage palpable bien appréciable, une sorte de croisement entre Morbid Saint Minotaur, et une hyène en rut, mais qui apporte quelque chose à ce groupe et à son Thrash Metal bien ficelé. 

Voilà, plutôt que de poster des choses connues, l'idée était ce matin de partager quelques découvertes à mon humble avis méritant le coup d'oreille (le tri est assez énorme), et plus si affinités, sans tomber dans le classique ni dans le revival récurrent qu'on voit tout le temps sur YT et ne bénéficiant pas de promotion particulière.

Tiens, comme c'est un petite découverte sympa, je fous un titre "live", manière de voir que c'est bien un gus qui hurle. Ca se commande via le groupe, 10e plus le port, moins cher que sur Discogs en tout cas.

 



Lundi 26 Mars 2018 - 12:52:49

Angel Dust : "into the dark past"

Un album qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, trop à l'ombre de la scène thrash allemande de l'époque ou d'Helloween. Le suivant, moins agressif et plus dans une lignée heavy-speed à la Helloween justement vaut aussi largement le détour. Ici le groupe évolue dans une veine speed-thrash (non dénuée de mélodie) qui ne rebutera pas les adeptes du premier Blind Guardian.



Lundi 26 Mars 2018 - 13:22:32

C'est ça, à l'image d'un Vendetta, dont les deux premiers disques sont très bien aussi, entre les deux chaises thrash et heavy/speed. J'adore les prods d'Harris Johns, au son de batterie lourd et naturel. Dans la même veine, t'as les 2 Mandator aussi, vraiment similaire, ou Vampyr dont Raph a causé cette année.

 



Lundi 26 Mars 2018 - 17:49:16

Oui les deux Vendetta sont fabuleux aussi !

 

Dr Living Dead : "cosmic conqueror"

On peut être original à pratiquement 0 % (bonjour Suidal Tendencies bien sur mais aussi Slayer, Anthrax, Stéphanie de Monaco, etc...) et sortir un album efficace, direct, pêchu, et qui donne envie de tout péter. Le crossover thrash-hardcore is not dead.



Lundi 26 Mars 2018 - 18:01:05

Ouais, mais là c'est vraiment pompé, je trouve, et ça me gêne quand c'est autant. Tiens, prends Holocross sur la page précédente, c'est clair que ça rappelle Detente, mais c'est moins flagrant et sorti en 88, c'est plus excusable que les Dr Living Dead qui pompent Muir à fond (comme National Suicide le fait pour Overkill) 25/30 ans après. Je dis pas que c'est pas bien, sûr qu'en live ça doit le faire, et les mecs ont la patate, mais là j'accroche pas, pas jusqu'à acheter en tous cas.

Dur à choper, le premier album des Chiliens de Necrosis, de 1989. 

 

 



Mercredi 28 Mars 2018 - 06:53:43
ANAL VOMIT - Gathering of the Putrid demons

Un groupe incontournable de la scème black/thrash sud am, avec un esprit démoniaque Metal as fuck



Mercredi 28 Mars 2018 - 07:51:24

Master : "mangled dehumanization"  - 2016

Un groupe qui a autant sa place ici qu'en death ; j'ai trouvé cet album à la Fnac, un live où il n'y a aucune indication quant à sa date d'enregistrement, vu les morceaux ça doit dater je pense du début de carrière. En tout cas Speckmann ne varie pas d'un iota son thrash-death direct, basique, mais terriblement efficace, je ne me lasse jamais de ce groupe.



Mercredi 28 Mars 2018 - 08:09:31

Deathcore - Spontaneous Underground (1990)

Surtout ne pas se fier au nom aujourd'hui dévoyé de ce groupe allemand signé à l'époque chez Nuclear Blast (qui n'était pas alors la grosse machine connue de nos jours). Musicalement, c'est pas si éloigné d'un mix entre Death In Action et Wehrmacht. à base de morceaux nerveux, hyper speed, courts pour la plupart et aux vocaux bien teigneux. Ca se trouve tant en CD qu'en LP 1st press pas trop difficilement.

Pas aussi abouti qu'un Beermacht, mais plaisant et mésestimé.