Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mars 2018 - 15:56:44

En ce qui concerne Formicide, à l'instar de Lethal Presence, il s'agit d'un groupe à la carrière éphémère. Ils n'ont eu l'opportunité que de proposer deux démos (1987 et 1988) ainsi qu'une 3ème en 1989 mais qui n'a jamais été disponible pour le grand public. Faute d'intérêt de la part des labels pour ce groupe, et malgré une période propice au style, ces thrashers américains se sont  séparés.

Les 3 démos ont été compilées en 2006 par le label Due Process. 

En somme, ce groupe propose un thrash ricain typique des années 80, accrocheur, gueulard et plutôt homogène avec des solos furieux qui partent parfois tout azimut. Il est à noter qu'un certain Bob Mayo, plus connu pour être le chanteur/bassiste d'un autre groupe de Boston, qui lui a fait ses preuves (Wargasm), y a traîner ses guêtres.

A la suite de la mort du batteur Eric Stevenson en 2011, un édition deluxe de la compile a vue le jour. Elle est disponible entre autre sur le label allemand High Roller Records pour environ 13€ (mais les frais de port sont exorbitants).

Dimanche 11 Mars 2018 - 19:00:26
LeMoustre dit : Second album pour les Grecs (comme Rapture, qui, en effet est une vraie belle découverte, merci aux posteurs) de Nightbreed. le premier, dasn une veine Kreator 1988/89 est très bon et tourne encore de temps à autre sur la platine.Un extrait qui semble plus mélo (le superbe solo !!!), mais je n'ai pas écouté encore l'album entier pour avoir un avis éclairé. Sur ce titre, quelques similitudes sur le riff d'entrée, mais après c'est un bon morcif (impossible de me rappeller la ressemblance des premières secondes avec quel titre d'un autre groupe, c'est trop tôt ce matin - un point à qui trouve) 

Into The Pit sur The New Order de Testament ?

Dimanche 11 Mars 2018 - 19:28:06

Gagné !!! 

Dimanche 11 Mars 2018 - 20:03:08

laugh

Sinon, au cas où vous ne l'auriez pas déjà visionnée, une ch'tite vidéo de Body Count reprenant Raining blood :

Ca l'fait je trouve. Et le batteur est un tueur !

Lundi 12 Mars 2018 - 11:26:11

NUM SKULL - Ritually Abused (1988)

Raaaaah, il est très bon ce disque, pour moi c'est comme si le old Kreator baisait avec Rigor Mortis et Dark Angel!

Thrash bien agressif qui cogne ta gueule!!

Lundi 12 Mars 2018 - 11:30:08

Nocturnal : Arrival of the Carnivore. A situer pas loin de Sodom pré 1987, avec quelques riffs Slayeriens, le trio a depuis ce premier album évolué vers quelques chose de moins sauvage et de plus structuré, mais ce genre de thrash sauvage passe plutôt bien, même si ça n'invente rien, et qu'un plus récent Division Speed lui est bien supérieur. Ah, ces Allemands.

EDIT : Ouais pour Ritually Abused, j'adore ce skeud, le remaster en plus est bien fait sur le repress Relapse. Trop méconnu, même si on en a déjà causé ici, tu as bien fait de le remettre en lumière.

Pour situer l'évolution de Nocturnal avec l'album de 2014, Storming Evil, pas le même chanteur (ça se voit, la nana assure dasn le genre jeune Petrozza, mais n'a rien à voir avec Mayhem qui officiait sur le premier disque). Pas mal du tout ce morcif, dans le genre revival.

Lundi 12 Mars 2018 - 13:15:40

Coroner - R.I.P. - 1987

Qu'est ce que c'est bon... Ca envoie du bois!

Lundi 12 Mars 2018 - 15:06:49

Album de chevet, en ce qui me concerne. Je l'avais pris, en vinyle, lui, pour aller, à 17 balais (récompense du bacde Français, héhé) m'acheter une chaîne hifi. Et donc, me voilà dans la boutique en train de tester les chaînes avec ce skeud. La gueule des gens dans la boutique dès l'intro lugubre passée et le coup de baguette enclenchant le fabuleux Reborn Through Hate à fond les ballons pour vérifier la saturation... Grand souvenir ! le vendeur osait rien dire, et j'ai acheté un modèle, mais je me souviens clairement de l'ambiance dans le magasin, genre Connexion. 

Lundi 12 Mars 2018 - 15:16:18

C'est quand tu veux, le Baron, pour le nouvel album. Tu as tout à fait raison de ne pas te presser ou de ne pas faire d'albums.

Je vais peut-être réécouter ce premier disque en attendant. Et retenter la démo.

Lundi 12 Mars 2018 - 16:43:50
Arioch91 dit : MEKONG WEEK - DAY #4 - part # 2/2Pictures at an Exhibition sort en 1996, puis passent 11 ans sans grandes nouvelles du groupe.En 1997 et 1998, leurs six premiers albums ressortent avec un nouveau mixage mais en dehors de ça, bah...Puis 2007 déboule et avec lui, ce Lurking Fear !Leo Szpigiel remplace Doug Lee mais on ne perd pas énormément au change car son chant se révèle bien proche de son prédécesseur.Et musicalement, dès les premières notes on sent un Mekong Delta qui revient à ses premiers amours, un Thrash renforcé de progressif. Le premier morceau Society in Dissolution remet illico les pendules à l'heure et ceux qui suivent sont du même acabit.Mention particulière au titre Moderato, commençant sur le thème d'Alan Silvestri du film Predator pour finir sur la marche impériale de Star Wars, un vrai régal !Bref, Mekong Delta revient en grandes pompes et enfoncera le clou à mon sens avec l'album suivant, Wanderer at the Edge of Time.Mais ça, ça sera pour lundi prochain !Titre en écoute : Moderato justement.

Toujours le lien avec l'univers de Lovecraft comme avec "The Music Of EZ" dans les lyrics, Hubert retour vers un disque inégal mais avec des fulgurences dignes du groupe (les 3 premiers morceaux, notamment). Sinon, à noter que la version digipack de cet album contient un témoignage bien sympa avec un DVD live à Francfort de 1991, cool de voir un groupe que peu avaient vus live en France à cette période (ils sont passé au Hellfest depuis, en 2010 de mémoire), avec Doug encore qui officiait au chant.