Second album pour les Grecs (comme Rapture, qui, en effet est une vraie belle découverte, merci aux posteurs) de Nightbreed. le premier, dasn une veine Kreator 1988/89 est très bon et tourne encore de temps à autre sur la platine.
Un extrait qui semble plus mélo (le superbe solo !!!), mais je n'ai pas écouté encore l'album entier pour avoir un avis éclairé. Sur ce titre, quelques similitudes sur le riff d'entrée, mais après c'est un bon morcif (impossible de me rappeller la ressemblance des premières secondes avec quel titre d'un autre groupe, c'est trop tôt ce matin - un point à qui trouve)
Le guitariste Giorgos Kyriasis de Nightbreed évolue également dans Pile of Excrements, bien active cette scène grecque dernièrement.
Ouch, le truc que t'as posté cette semaine. Vachement éloignés ces deux groupes, musicalement. Sympa, cette info, je savais pas.
EDIT : le Lethal Presence, il est chez Memento Mori à 11 balles. Purée, d'ailleurs, je crois que je vais préparer une petite commande chez eux pour d'ici quelques jours, il y a quelques trucs qui sont très tentants chez lui.
J'ai lu l'info en rentrant le groupe dans l'encyclopédie. Il joue également dans le groupe Chainsaw.
Eh ben, c'est le Spalinger Grec, ce type. Bon, remarque c'est pas avec ces groupes qu'il va en vivre. En tous cas, il a l'air bon dans tous ces groupes.
Allez, un titre de Wildhunt, avec son album sorti en 2016, dont je met une couche ici, pas si éloigné du Deathrow période Deception Ignored, voire Xentrix bonne période (merci à Greg d'ailleurs pour ses chroniques de groupes/albums mésestimés qu'il poste régulièrement - si tu me lis), que j'ai bien apprécié, et qui tourne encore régulièrement. Typiquement le genre de disque qui se bonifie au fil des écoutes. Jamais immédiat, mais addictif au fil du temps. Notez le bon solo du morcif et son côté rythmique qui rappelle un peu Metallica.
T'es sûr que le repress est analogique ? D'ailleurs, tiens, je jette un pavé : trouves-tu pas que "Dyers Eve" est un peu le premier morcif de power-metal à la Pantera, que celui-ci développera sur les albums Vulgar Display of Power et le suivant ? Ca m'avait sauté aux oreilles, à la sortie de Vulgar ?
Sur le cd d'origine l'enregistrement est en analogique sur le mien il est indiqué ADD donc en vinyle réédition ou d'origne il est forcement analogique, quand au rapprochement avec Pantera, Exorder oui (il se sont fait pompés), sur Dyers Eve non je ne vois pas c'est même le titre le plus Thrash de l'album, je n'ai jamais été très grand fan du groupe d'Anselmo dont j'ai acheté les trois albums a partir de Vulgar et les deux suivants il y'a environ trois ans parceque en promo.
Une autre compile d'un groupe oublié "Formicide" des Américains de... "Formicide"
AngerAsArt dit : Sur le cd d'origine l'enregistrement est en analogique sur le mien il est indiqué ADD donc en vinyle réédition ou d'origne il est forcement analogique, quand au rapprochement avec Pantera, Exorder oui (il se sont fait pompés), sur Dyers Eve non je ne vois pas c'est même le titre le plus Thrash de l'album, je n'ai jamais été très grand fan du groupe d'Anselmo dont j'ai acheté les trois albums a partir de Vulgar et les deux suivants il y'a environ trois ans parceque en promo.
Ouais pareil sur Pantera j'aime bien Vulgar mais apres j'ai pas accroché au suivant et pas suivi après.
Pour Exhorder oui c'est sûr
Formicide, Toecutter, ce serait bien que tu développes un peu. Tu connais bien ?