Armel_Avry dit :Rapture : Paroxysm of HatredOuch grosse mornifle que ce 2ème album des Grecs furax comme pas permis. Un thrash hargneux et violent, avec quelques touches de death ça et là et surtout une haine palpable à tout instant. Un cocktail idéal pour un disque qui va squatter un bon moment mes écoutes. Disponible chez Memento Mori. Merci Infestuus pour l'avoir mis en lumière
C'est vraiment pas mal. Ca me fait un peu penser à du vieux Sepultura.
Avec une journée de décalage...
MEKONG WEEK - DAY #4 - part # 1/2

A propos de cet album reprenant en deux versions différentes (une version groupe et une version groupe + orchestre) Les Tableaux d'une Exposition de Modeste Mussorgski, j'ai lu rapidement une chronique sur le net qui résume Pictures at an Exhibition en ces quelques mots : confus, improbable, contre nature, branlette artistique.
Branlette artistique, je n'irais pas jusque là. Contre nature, non plus, surtout connaissant les gouts de Mekong Delta pour la musique classique et ce, dès leur premier album.
Improbable, ben vu qu'ils l'ont fait, ça ne l'est pas !
Confus par contre, là je ne dis pas non.
Ce qui est clair, c'est qu'une seule écoute (ce qui est mon cas) est très loin de suffire.
Ce qui est clair également, c'est que, que ce soit la version groupe only ou bien la version groupe + orchestre, il vaut mieux s'en rester dans un premier temps sur une version et pas s'enquiller les deux à la suite.
Pour l'instant, me manque donc d'autres écoutes pour rentrer dans ce disque.
Titre en écoute : aucun.
Une petite release party pour la sortie de l'album, sur Rennes, ça serait top !
MEKONG WEEK - DAY #4 - part # 2/2
Pictures at an Exhibition sort en 1996, puis passent 11 ans sans grandes nouvelles du groupe.
En 1997 et 1998, leurs six premiers albums ressortent avec un nouveau mixage mais en dehors de ça, bah...
Puis 2007 déboule et avec lui, ce Lurking Fear !
Leo Szpigiel remplace Doug Lee mais on ne perd pas énormément au change car son chant se révèle bien proche de son prédécesseur.
Et musicalement, dès les premières notes on sent un Mekong Delta qui revient à ses premiers amours, un Thrash renforcé de progressif. Le premier morceau Society in Dissolution remet illico les pendules à l'heure et ceux qui suivent sont du même acabit.
Mention particulière au titre Moderato, commençant sur le thème d'Alan Silvestri du film Predator pour finir sur la marche impériale de Star Wars, un vrai régal !
Bref, Mekong Delta revient en grandes pompes et enfoncera le clou à mon sens avec l'album suivant, Wanderer at the Edge of Time.
Mais ça, ça sera pour lundi prochain !
Titre en écoute : Moderato justement.
Je n'en oublie pas mes p'tites découvertes Thrash de fin de semaine ! 
Groupe allemand qui a sorti son 1er album le 17 janvier dernier. Ca sent bon le Kreator de la bonne époque, mais pas que !
Je crois qu'il s'agit d'un groupe suédois dont l'album flirtant bon le Condor/Antichrist est sorti le 23 février dernier en seulement 500 copies CD !
Les images renferment un titre sur Youtube comme j'ai l'habitude de proposer.
Bon week end à tous !
Pour ceux qui aiment le old school, la compile "Unholy Alliance" qui regroupent la seule trace discographique des thrashers canadiens de Lethal Presence.
Merci pour la découverte, je viens de passé commande chez e-bay.
C'est de l'argent bien placé, tu ne le regretteras pas. 
Arioch91 dit : Je n'en oublie pas mes p'tites découvertes Thrash de fin de semaine !Groupe allemand qui a sorti son 1er album le 17 janvier dernier. Ca sent bon le Kreator de la bonne époque, mais pas que !
Je crois qu'il s'agit d'un groupe suédois dont l'album flirtant bon le Condor/Antichrist est sorti le 23 février dernier en seulement 500 copies CD !Les images renferment un titre sur Youtube comme j'ai l'habitude de proposer.Bon week end à tous !
belle découverte en écoutant Abydos, merci