Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mars 2018 - 16:00:43

Tu nous ferais pas un Tankard Week des fois ?

Mercredi 07 Mars 2018 - 17:10:20

Ha ha ... bien essayé mais  Tankard c'est 17 albums et 1 live je suis bien trop faignasse et inconstant pour ça !!  

Anthrax - Fistful of metal (1984)

J'adore cet album d'Anthrax où on sent toute la fougue et l'énergie de la jeunesse.

Lilker/Benante en section rythmique qui dit mieux ? 

Et lorsque les riffeurs fous que sont Spitz et surtout Ian se greffent dessus ça devient carrément féroce.

On rajoute les vocaux énervés, agressifs et assez expressifs de Neil Turbin et on obtient un thrash mélé de heavy absolument irrésistible.

Mercredi 07 Mars 2018 - 19:11:33

MEKONG WEEK - DAY #3 - part # 2/2

Je serai bref concernant cet album car l'ayant acheté la semaine dernière, c'était ce soir ma toute première écoute donc côté objectivité, je pourrai repasser

Nez en moins, voici mon feedback sur ce Visions Fugitives sorti en 1994.

De ce que j'ai compris, Mekong Delta a voulu reproduire ici sa vision de la pièce pour piano "Visions Fugitives" de Sergueï Prokofiev.

Alors, qu'en dire ? Ce qui frappe illico, c'est le manque de relief du son : les grattes manquent de mordant, les synthés sonnent parfois un peu trop Bontempi pour bien nous coller dans l'ambiance générée par les compos.

Et c'est dommage à mon sens car l'oeuvre se voulait majestueuse. Peut être pas autant qu'un Dances of Death mais tout de même. Ce Visions Fugitives à la limite (même pas à la limite en fait) aurait mérité l'apport d'un orchestre. J'imagine déjà le ressenti que j'aurais pu avoir sur certains passages avec de VRAIS violons et pas ce synthé limité par l'émotion qu'il peut insuffler.

Mekong Delta et l'orchestre philarmonique de Prague (celui qui, entre autres, a publié sur disques les BO de Basil Pouledoris des deux Conan) s'unissant pour revisiter ces Visions Fugitives, ça aurait eu de la gueule. Et pour un groupe comme celui de nos allemands, ça n'aurait pas fait tâche. Comme une impression de boucle bouclée...

Dommage donc mais ça ne m'empêchera pas pour autant d'y revenir un peu plus tard car des passages m'ont vraiment plu malgré les trucs dont je parle plus haut.

Titre en écoute : du coup, aucun.

Demain matin, je parlerai du disque suivant, à savoir Pictures at an Exhibition mais là encore, ce sera sans recul car acheté la semaine dernière également. Pis putain, 32 titres, je n'aurai pas le temps de tout décortiquer !

Jeudi 08 Mars 2018 - 11:08:13

Rapture : Paroxysm of Hatred

Ouch grosse mornifle que ce 2ème album des Grecs furax comme pas permis. Un thrash hargneux et violent, avec quelques touches de death ça et là et surtout une haine palpable à tout instant. Un cocktail idéal pour un disque qui va squatter un bon moment mes écoutes. Disponible chez Memento Mori. Merci Infestuus pour l'avoir mis en lumière 

Jeudi 08 Mars 2018 - 11:52:40

J'ai que 3 écoutes au compteur, mais c'est clair qu'il tape fort ce Rapture.

Il va tourner pendant un bon moment.

Jeudi 08 Mars 2018 - 12:43:48
scotch dit : Anthrax - Fistful of metal (1984) J'adore cet album d'Anthrax

Pareil, vraiment terrible. Des chansons comme "Metal Thrashing Mad", "Deathrider", "Panic"... Sont de véritables hits thrash. Leur apogée est pour moi Among, mais cet album est clairement excellent.

Et cette pochette, mon Dieu quelle horreur .

Jeudi 08 Mars 2018 - 12:53:21
Deminion dit : J'ai que 3 écoutes au compteur, mais c'est clair qu'il tape fort ce Rapture.Il va tourner pendant un bon moment.

C'est chez Xtreem ca. J'irai ecouter un peu pour voir. Merci du rappel

Jeudi 08 Mars 2018 - 13:20:30

Chez Memento Mori poto et ça devrait te plaire 

Jeudi 08 Mars 2018 - 23:47:54
Deminion dit : Rapture - Paroxysm Of HatredEcouté distraitement, mais il m'a paru plutôt bien foutu ce Thrash Death grec.A approfondir. 

En effet, c'est bien ça. Quelqu'un a tout écouté ?

Sinon, démo de Teleport, techno-thrash sympa, aux faux airs vocaux de Travis. Moins abouti que Vexovoid ou Vektor.

Vendredi 09 Mars 2018 - 10:07:31

Regarde les posts de moi et d'Armel_Avry juste au dessus