Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 26 Fevrier 2018 - 13:49:22

@Arioch91 : Mouais.... Bewitchment... bon je passe
Murder inc, c'est pas mal mais bon....
C'est des petites groupes , c'est toujours bon d'avoir un oeil dessus et de voir comment ils évoluent. Mais là c'est je n'irais pas plus loin dans l'écoute.
Merci en tout cas pour le partage

@LeMoustre.
GAme over, j'ai jamais trop accroché
Explosicum, je ne connaisais pas, la voix est un peu fofolle, c'est plutôt rigolo... je passe.

Nocturnal : J'avais écouté vite fais ça à sa sorti, je m'en souvenais plus, en tout cas c'est vraiment pas mal, je vais me l'écouter cette aprèm. Merci.

Parmis les groupes de thrash revival, j'aime bien ULTRA VIOLENCE, d'ailleur il prépare enfin leur 3e album, et leur 2 actuelle sont très bon.

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 14:16:26

Inquisitor - Stigmata Me, I'm in Misery

 

22 ans après le terrible Walpurgis, les Hollandais reviennent et pas pour enfiler des perles, du gros thrash/death des familles avec Van Der Walk derrière le kit, pour ceux qui le connaisse, c'est pas un manchot le gars (allez écouter Liber Zar Zax de Centurian)



Lundi 26 Fevrier 2018 - 14:37:24
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Un peu pareil pour Murder Inc, c'est du sous Condor/Antichrist, comme tu dis et ça me transporte pas beaucoup.
Bah, j'ai pas dis que c'était du sous Condor/Antichrist.Murder Inc. surfe sur la même vague Thrash haineux revival qu'eux mais de là à dire que c'est moins bon que les deux autres, je n'en suis pas encore là.Après, tous les gouts sont dans la nature. Moi au contraire, j'ai bien kiffé sur ces deux albums après une écoute rapide sur le web et les avoir approfondi ce matin par une écoute au casque.Le chant dans Bewitchment est justement LE truc qui m'a interpelé dès le début. Limite si derrière, je m'en moquais de la zique. Sauf que même pas ! J'aime bien leur (enfin, SA) manière de démarrer les compos, les riffs alambiqués pas techniques pour autant mais sortant du train-train habituel, les p'tites accélérations par moments bien envoyées. Mais surtout ce chant qui donne l'impression d'être en décalage avec la musique. Perso, je suis sous le charme.Quant à Murder Inc., en effet Condor et Antichrist sont les premiers noms m'étant venus à l'esprit en écoutant mais je pense qu'il faut outrepasser cette impression (qui n'a rien de rédhibitoire) et creuser davantage car l'album semble être vraiment remplis de trucs intéressants. 

 

Sans doute, sans doute. Mais ce type de chant monochrome est me concernant un écueil assez important. C'est sans émotion, je trouve, et ne me cause pas du tout. C'est un peu ce qui m'a gêné chez Antichrist, avec trop de réverb' par exemple. Attention, les 2 (Condor et Antichrist) ont été en bonne place de mon top thrash (surtout Condor), mais ça a l'air moins inspiré j'ai trouvé, Mordor Inc. Après, je dis ça après quelques extraits écoutés, donc rien de définitif, et encore une fois, avec la réserve d'une écoute YT de l'ordi. 

Romu, j'irai écouter ça. Tu en causes tellement bien.

@Goneo : Deflect the Flow, yes, excellent cet album. 

 

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 15:11:58
infestuus dit :
Inquisitor - Stigmata Me, I'm in Misery 22 ans après le terrible Walpurgis, les Hollandais reviennent et pas pour enfiler des perles, du gros thrash/death des familles avec Van Der Walk derrière le kit, pour ceux qui le connaisse, c'est pas un manchot le gars (allez écouter Liber Zar Zax de Centurian)

Enorme la basse. Mérite un achat ce truc là. Du thrash bien rugueux, sale et vénère. Et en même temps, ça joue. Cerise sur le gâteau : le chant particulier identifie bien le groupe.

 

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 16:12:46
infestuus dit : Inquisitor - Stigmata Me, I'm in Misery 22 ans après le terrible Walpurgis, les Hollandais reviennent et pas pour enfiler des perles, du gros thrash/death des familles avec Van Der Walk derrière le kit, pour ceux qui le connaisse, c'est pas un manchot le gars (allez écouter Liber Zar Zax de Centurian)

 

Ecouté les dix premières minutes. Quel chant de hyène et quelle basse ! Bonnard, ça. 

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 10:05:15

Arioch, c'est cool quand tu postes des trucs pour faire découvrir ce que tu aimes ou pas, c'est le but du forum ; moins quand tu postes des éléments sans valuer ajoutée et tournés sur ta personne, comme sur le post précédent. Je te remercie de cesser ce genre de post qui ne sert à rien de positif.

 

Meliah Rage : Solitary Solitude (1990)

Les mecs de Boston pondent leur second disque après un EP live sympa et un premier album à ranger du côté de Hallow's Eve, pour situer en gros, soit du thrash aux effluves légèrement Slayer. Sur ce second disque, Meliah Rage emprunte un peu chez Anthrax ou Lääz Rockit période Annihilation Principle en ralentissant et alourdissant les tempi ("No Mind", "Decline Of Rule" et leurs mosh parts réussies). Sans atteindre l'intensité d'un Among the Living, on a un album solide, au chant clair US.

Deux extraits ci-dessous extraits de la première face de l'album.

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 12:00:55

J'en connais un qui est abonné a la chaine "New Wave of Old School Thrash" ...... Une chaine qui pond casiment 1 album de thrash par jour, donc il y a beaucoup de "touvenant ", mais bon des fois ya des trucs sympa desfois.

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 12:19:28

Je suis également un autre site qui publie chaque année la liste des 100 albums Thrash les plus fameux de l'année.

Bien pratique pour repérer des pépites qui sont passées à travers mon filet

C'est ainsi d'ailleurs que j'ai pu découvrir Toxic Ruin, Stormthrash, Bestial Invasion et quelques autres groupes méritant le détour.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 19:51:01

Force Kill : 1 extrait du EP Hard Death sorti en 7" : un thrash vif proche de ce que proposait Vio-lence remis au goût du millénaire. C'est rapide, acéré, et vaut l'achat du petit vinyle. A savoir que Markus Hietamies joue aussi dans Speedtrap, le groupe de heavy/speed Finlandais

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 20:58:40

Rapture - Paroxysm Of Hatred

Ecouté distraitement, mais il m'a paru plutôt bien foutu ce Thrash Death grec.

A approfondir.