Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Fevrier 2018 - 13:46:21

Oui Alain pour Oakland, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on pouvait assimiler Oakland a SF, comme Venice a L.A

 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 14:49:07



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 16:55:03

Detente : Recognize No Authority.

Lui, il fait partie des skeuds écoutés une fois chez un pote dans les 80's, mais jamais achetés et jamais approfondis. Erreur reparée, avec l'achat de la version CD contenant en sus 4 titres de la démo de 1984, assez proche de l'enregistrement de l'album, et 2 titresplus récents dont le très bon instrumental "Catalepsy", dans une version moins bonne que celle de l'album. Décidément, les titres réenregistrés, c'est très souvent inutile et souvent moins inspiré.

L'album, lui, est super. Du thrash à la frontière du speed, ou l'inverse, avec une sacrée patate, et le chant si particulier de Dawn Crosby

Un extrait du dernier titre de l'album. 

P.S. Les photos d'époque dans le livret dépliable sont très sympas, on reconnait bien les jeunes Exodus, et elle était mignonette Mlle Crosby

 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 19:07:58

R.I.P Dawn Crosby

Detente du Thrash avec un côté Hardcore urgentiste qui fais saigné les oreilles !

Résultat de recherche d'images pour "dawn crosby detente"



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 19:25:34

Je ne connais que très superficiellement Détente, qui fait parti des nombreux groupes que j'ai prévu d'approfondir.

En revanche, je connais l'album qui suit dans la liste des oeuvres de Dawn Crosby:

Fear Of God - Within The Veil

C'est assez à part comme truc, pas spécialement Thrash. A définir, une sorte de Metal Gothique expérimental me semble être le plus juste. Pas un grand disque, mais l'ambiance torturé qui s'en dégage me plait bien.

C'est hors-sujet, mais quelques extraits quand même pour les intéressés:

 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 20:28:32

Sympa cette info sur Fear of God, poto.

 

 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 20:33:47

De rien 

Je sais qu'ils avaient sorti un deuxième album, mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut par contre.



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 21:09:13

L'album Decline de Detente ressorti chez Xtreem n'est pas gégé. Sur ce coup, écoute avant si tu veux te faire une idée, mais perso, pas convaincu par quelques extraits sur le YT.

Sinon, en ce moment, avec la réédition ras la gueule des premiers Voïvod de chez BMG, on en a pour notre fric. Le CD de l'album pour le second effort des Québecois, plus sur un autre CD le fameux live à Montréal de 1986 au Spectrum officialisé, et un DVD (pas encore vu) avec un paquet de titres. Là, après celle de War & Pain, achat de celle de Rrröööaaarr (le seul qui me manquait, et que je trouvais un léger cran en dessous des albums qui l'entourent). Seul bémol, l'absence des paroles dans le livret pourtant bien garni. Grrrr.

Putain, "Thrashing Rage", c'est pas un titre de morceau qui "pète", ça ?

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 09:36:57

Inconnus au bataillon, tes deux trucs, j'irai écouter ça. Y'avait au Gibert pas mal de revival, genre Overthrash ou Chemicide, que j'ai hésité à tester. Egalement le 4ème album des Italiens de Game Over. leurs deux premiers sont super, pas originaux hein, mais un très bon thrashmetal Bay-Area. le troisième un poil plus groovy, çame cause moins, mais c'est pas mal. Là, le 4ème, je sais pas, tiens m'en vais voir si ils évoluent ou pas.

Puis, le dernier album d'Explosicum. les Chinois ont fait du bon thrash avec l'album précédent (chroniqué en ces pages). Je poste leur dernier disque, ne l'ayant pas écouté encore. Ces groupes "exotiques" ont bien du mérite, surtout qu'en Chine la censure est très présente, le gus de AreaDeath que j'ai eu la chance de rencontrer disait que c'était une contrainte, mais que, quelque part, c'était tellement confidentiel, que les autorités étaient peu présentes au quotidien pour le metal extreme. Si vous allez en Pékin, passez par sa boutique, ça vaut le pet : déjà un occidental là bas, vous serez abordé direct par les metalleux présents, et même en baragouinant de l'anglais, le choc des mondes est palpable. Malgré ça, le shop est bien achalandé et on peut écouter sur place. 

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 11:49:24

Pas envie d'éditer le message précédent : Bon, ben, il vaut mieux rester sur le Explosicum précédent, les moins de 30 minutes de cet album de 2017 ne sont pas trascendantes, et le son fait la part belle à une batterie en plastoc, avec les réserves d'usage d'une écoute parteille sur l'ordi. 

Bewitchment, pas top pour moi, justement le chant rauque et (sur quelques passages au hasard) m'a l'air bien monotone, sans relief ni hargne, entraînant me concernant une lassitude sur toute la durée d'un disque, du moins c'est ce que je ressens à priori, même si la zique a l'air correcte, sans plus. Ca me cause pas du tout.

Un peu pareil pour Murder Inc, c'est du sous Condor/Antichrist, comme tu dis et ça me transporte pas beaucoup. 

Encore une fois, avec une écoute parcellaire et les réserves liées au son de l'ordi.

Le premier Nocturnal. J'avais bien aimé quelques extraits de Storming Evil. Là, on navigue dans les eaux troubles du early-Sodom, en moins sale quand même. Chopé pour ma part en CD samedi, c'est plutôt pas mal, à approfondir.