Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 23 Fevrier 2018 - 22:52:07

Sympa, ta soirée. Droÿs, Extravasion, Voight Kampff, y'a du singulièrement qualitatif, là.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 23:43:36

En même temps; j'ai tellement peu de thrash, je n'ai pas énormément de choix si je ne veux pas sortir de cdr ou écouter en ligne... Et Krakkbrain est au niveau du reste hein, avec Messire Moréac à la basse



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 23:45:40

Si j'en vois un, je testerai. 

 



Samedi 24 Fevrier 2018 - 00:45:33

Même si tu n'aimes pas YT :

 



Samedi 24 Fevrier 2018 - 07:50:31

Si si c'est'pratique pour se faire une idée YT. Mais pas plus pour moi. Merci, j'écouterai ça. 



Samedi 24 Fevrier 2018 - 08:33:18
LeMoustre dit :
Arioch91 dit : Ohhhhhhhhh ! Vous saviez que c'était sorti en DVD le 9 février ça ?https://www.punknews.org/review/15541/bob-nalbandian-the-rise-of-la-thrash-dvdAgent Steel ! Testament ! Dark Angel !!!
 Et donc, tu l'as visualisé ? Bizarre comme truc, déjà que Armored Saint soit du thrash, ça n'étonne personne ? Suicidal, c'est Venice, ok, c'est à côté de L.A. comme Oakland pour Testament, mais le reste, je le sens pas ça, rien qu'à cette coquille dans la jacquette. C'est des itw, en fait ?Bref, sinon, je trouve parfaite l'évolution de Slayer, manière de mettre un grain de sel, jusqu'en 1990. Jusqu'au live, en fait. Chaque album a sa personnalité, son son, sa spécificité. Nul besoin de les départager, c'est juste exemplaire, à mon avis. Lorsque je veux m'en mettre un, je reviens toujours vers un de ces six là, live inclus. J'irai écouter Murder Inc, tiens, je connais pas 

 

Non Jérôme Oakland c'est dans la banlieue nord de San Francisco et donc Testament fait partie de la Bay Area et oui le titre du dvd est foireux.

Quand à Metallica même si le groupe a été fondé à L.A ils ont vite migré à S.F  sur demande de Cliff c'était sa condition pour rentré dans le groupe qui et devenu le chef de file du Thrash Bay Area.



Samedi 24 Fevrier 2018 - 13:22:19
King_Triton dit :
LeMoustre dit :
 Et "Cult " surtout, pour moi c'est le meilleur titre de l'album, le reste j'en suis pas dingue, enfin, il y a à boire et à manger comme on dit... 

 

La même, c'est un des titres qui m'a le plus vite accroché sur l'album... et pourtant, j'avais lu dans une interview (pour la sortie de World Painted Blood surement) que c'était un de morceaux les plus détestés de Kerry King de part la méthode de composition du morceau et par le nombre de fois où ils l'ont "répété" pour l'album. Chacun composait dans son coin et envoyait aux autres, ils ne se seraient jamais rencontrés physiquement pour le composer (ça s'applique d'ailleurs peut être à tout l'album mais je mélange peut être tout).

 



Samedi 24 Fevrier 2018 - 13:40:03

Bha putain des titres comme ça j'en veux bien tous les jours moi, peu importe la méthode qu'ils ont employé pour l'enregistré



Samedi 24 Fevrier 2018 - 14:52:54

Kreator - Pleasure To Kill

C'est retour aux sources, ces derniers temps.

Et celui-là, c'est ma source originelle du Thrash. Arrivé dans mes premiers mois de Metal, il m'a semblé encore plus violent que beaucoup d'albums de Death que je faisais tourner à l'époque. Il m'a claqué au point qu'il me suivait partout. Ca a défini, en partie, ce que je recherche dans le Thrash, et c'est un de mes mètres-étalon. Si les Slayer m'ont marqué, lui, c'est au fer rouge.

Une rupture totale tout le long de l'album, une fure cathartique qui te fait péter un plomb. Quand résonne "Pleasure To Kill", c'est la folie chez moi. 

L'album de Thrash que j'accompagnerai dans la tombe, et un de ceux que j'ai le plus écoutés, tous genres confondus.



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 10:34:02

Ce PLEASURE TO KILL, est vraiment énorme.

Pour sortir un peu du Old school voici une petite selection  des années 90, on est plus dans le power thrash, crossover thrash....