Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 23 Fevrier 2018 - 15:51:00
Arioch91 dit :
Rossbaycult dit : C'est vrai que la myriade de groupes qui pompent Devourment / Cephalotripsy à la note près c'est vachement plus interessant !
Disons que vu que je ne connais pas Devourment ou Cephalotripsy, la myriade de groupes susceptibles de les sucer, je m'en cogne un peu vois-tu.Pis là, on parle Thrash, pas Death. Gourrage de topic ?  

Dis moi, est-ce que tu es bête ?

Je répondais évidemment aux personnes du dessus qui insinuent que le thrash n'a plus rien à proposer d'interessant contrairement au death qui lui "explose les carcans du genre".

Maintenant c'est vrai, tous ces noms de groupe n'ont rien à faire ici. 

Pour rentrer dans le sujet :

Impulse Manslaughter : He Who Laughs last ... Laughs Alone (1987)

Bon, c'est du crossover un peu à la Verbal Abuse. Et en réécoutant ça hier soir, je me suis dit "Putain, Evil Army ils ont bien pompé dessus quand même !

 

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 18:24:45

On récolte ce que l'on sème !



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 18:43:15

Une histoire de point... de vue quoi



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 20:12:31

Slayer - Hell Awaits

La chronique ultime de Fabien m'a fait m'y recoller pour quelques écoutes.

Le drame avec Hell Awaits et Reign in Blood, c'est que je ne peux pas départager les deux. D'un côté, tu as un album infernal (l'adjectif le plus facile à coller à ce disque), et le seul album de Thrash qui arrive à me faire me retourner en pleine nuit. De l'autre, t'as un album ultra-violent, et une intro de "Raining Blood" qui, quand c'est possible, me fait m'arrêter quelques secondes quoique je fasse, juste pour apprécier la tempête à venir.

Dilemme de couillon.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 20:49:02
Arioch91 dit : Ohhhhhhhhh ! Vous saviez que c'était sorti en DVD le 9 février ça ?https://www.punknews.org/review/15541/bob-nalbandian-the-rise-of-la-thrash-dvdAgent Steel ! Testament ! Dark Angel !!!

 

Et donc, tu l'as visualisé ? Bizarre comme truc, déjà que Armored Saint soit du thrash, ça n'étonne personne ? Suicidal, c'est Venice, ok, c'est à côté de L.A. comme Oakland pour Testament, mais le reste, je le sens pas ça, rien qu'à cette coquille dans la jacquette. C'est des itw, en fait ?

Bref, sinon, je trouve parfaite l'évolution de Slayer, manière de mettre un grain de sel, jusqu'en 1990. Jusqu'au live, en fait. Chaque album a sa personnalité, son son, sa spécificité. Nul besoin de les départager, c'est juste exemplaire, à mon avis. Lorsque je veux m'en mettre un, je reviens toujours vers un de ces six là, live inclus. 

J'irai écouter Murder Inc, tiens, je connais pas

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 21:13:14

Divine, c'est le son qui est brouillon, et sans trop d'attaque, à mon sens. Dommage car les compositions sont bien virulentes. Mon préféré post Decade reste l'album ayant marqué le retour de Lombardo "Christ Illusion". Ca reste un peu subjectif, sans doute, mais c'est celui que je ressors le plus de cette période, y'a de bons titres "Storm", "Jihad", ou "Eyes" font renaître le Slayer de 1990, et n'auraient pas dépareillé sur Seasons, à mon sens.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 21:17:26
LeMoustre dit : Divine, c'est le son qui est brouillon, et sans trop d'attaque, à mon sens. Dommage car les compositions sont bien virulentes. Mon préféré post Decade reste l'album ayant marqué le retour de Lombardo "Christ Illusion". Ca reste un peu subjectif, sans doute, mais c'est celui que je ressors le plus de cette période, y'a de bons titres "Storm", "Jihad", ou "Eyes" font renaître le Slayer de 1990, et n'auraient pas dépareillé sur Seasons, à mon sens.

 

Et "Cult " surtout, pour moi c'est le meilleur titre de l'album, le reste j'en suis pas dingue, enfin, il y a à boire et à manger comme on dit...

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 21:53:16

Le dilemme, je l'ai réglé il y a un moment grâce à un de mes premiers achats pirate. Et encore, c'était pour me consoler d'un non-achat où je découvrais qu'on pouvait débourser des sous pour du vent. Je pensais mettre la main sur l'intégralité du concert de Wembley. Déjà le clip de War Ensemble me rendait fou : tout en noir et blanc, la basse Wave d'Araya, le visage presqu'invisible de Hanneman, le morceau en lui-même. D'ailleurs, le son de la télé donnait plus de tranchant et rendait les basses écrasantes. La découverte d'internet enfonça le clou avec l'extrait "Raining Blood/Black Magic". Hélas, je me suis résolu à contre-coeur à laisser tomber.

Alors je me suis rabattu sur un DVD bootleg reprenant la vidéo promo de Slayer/Exodus/Venom. C'est bien sûr Slayer qui avait mes faveurs : ce bout de concert au studio 54 en avril 1985 était si énorme. L'image était dégueulasse, mais les voir encore jeunes c'était quelque chose. L'interview à mourir de rire aussi... Entendre "Hell Awaits", "The Antichrist" et "Die By the Sword" m'avait fait basculer. En achetant et écoutant Hell Awaits, j'ai su que ça serait mon Slayer préféré.

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 22:07:38

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 22:43:37

Soirée 100% française :

Extravasion - Origins of Magma (2017)

Krakkbrain - Innercut (1993)

Voight Kampff - More Human than Human (2012)

(celui qui a parlé du groupe dernièrement m'a donné envie de réécouter une fois de plus ce premier album)

Droÿs - Experience (1995)

(limite plus efficace que l'album qui suit)