Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 22 Fevrier 2018 - 08:13:04

Moi ce que je trouve malheureux c’est de voir The Haunted en top number one chez quelqu’un. T’as jeté une oreille sur le Condor ou le Antichrist ? C’est pas un énième ressassé Bay Area hein.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 08:23:58

@Miskstonic

Poutant il vraiment sympa le dernier The Haunted. Oui ayant vu le top SOM, j'ai était écouter CONDOR, mouais.... sa sonne bien fin année 80, mais bon j'y trouve rien de fou, je reconnais que c'est pas mal fait.

ANTICHRIST, je ne connaissais pas ça, j'ai jetter une oreille,... OH lala encore les années 80, j'ai adoré ces années , les groupes de cette époques je l'ai est écouter et réécouter, mais merde, on est en 2018, et Antichrist encore un groupe qui vient derriére les 14 vague de thrash revival..., completement ininterressant, CONDOR est bien mieux je trouve.

MAis je te remercie , si ta d'autre albums de thrash a fourinir , j'écouterais avec plaisir.

SI c'est bien de cela que tu parle :

 

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 08:47:52

Je dois reconnaitre que je trouve rarement mon compte dans le Thrash Revival..j'avais déjà du mal avec la première vague de re-pompeur genre Municipal Waste...alors la 17éme 

C'est très difficile de se renouveller dans ce style mais tout n'est pas négatif cependant, de temps à autres quelques bons trucs sortent du lot. 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 08:55:03
Miskatonic dit : Moi ce que je trouve malheureux c’est de voir The Haunted en top number one chez quelqu’un. T’as jeté une oreille sur le Condor ou le Antichrist ? C’est pas un énième ressassé Bay Area hein.

Au moins avec Condor et Antichrist, on n'a pas une énième chiée de Thrash piochant dans la scène de San Francisco en mélangeant ça avec du early Kreator !

@Goneo : Antichrist, ininterressant ? Bah en fait, t'aimes plus le Thrash, avoue le !

'fin bref

Ce matin :

Un bon p'tit album Thrash bien nerveux sorti l'an dernier et faisant partie de mon top 10 2017. Les 4-5 premiers morceaux sont juste géants !

Et p'tite séance revival avec :

C'est grâce à cet album que j'ai découvert ce groupe hors norme qui continue à bien me botter aujourd'hui, même si leur dernier album n'a pas duré longtemps chez moi. Vivement le prochain !

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 09:40:16

perso je crois que je n'aime plus le thrash........j'y ai mis le temps mais mon esprit est bien pus tourné vers certaines formes de death....pas toutes loin s'en faut.

J'ai le même sentiments que tout à été exploré dans le Thrash et que plus rien de neuf ne peut en sortir. En plus je trouve que ce style impose des carcans musicaux qui lui nuisent là ou le death a su évoluer si bien qu'il explose ses horizons musicaux.

J'avoue tout de même écouter beaucoup de vieux trucs qui me resteront chers jusque dans la tombe. Et puis j'ai eu la chance de vivre ce mouvement depuis ses débuts et ça, ça vaut de l'or.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 09:55:40

@doc.benway : je suis souvent dans le même mode de pensée que toi.

Pareil : j'ai découvert le Thrash à ses débuts, ai vu l'émergence de la scène qui était florissante à la fin des 80's et j'ai parfois le sentiment que déjà tout avait été inventé à cette période là pour le style.

Ce mode de réflexion nous rend difficile à convaincre quand on écoute l'album d'untel ou d'untel. On espère y entendre un sursaut d'étincelles nouvelles et bien souvent, c'est nada à l'arrivée.

Mais il n'empêche que certains groupes, même s'ils ne cherchent pas à faire du neuf, ben ils arrivent à me brancher.

L'an dernier, j'ai eu de quoi faire :

- Condor et Antichrist : ils reviennent aux sources du Thrash, mettant en avant un côté bestial que je ne retrouve plus depuis un bail chez Kreator par exemple (mais même Sodom et Tankard en fait). Ca pue la haine et la méchanceté sur ces albums. Suffisamment pour te prendre à la gorge et innonder tes oreilles. Tout ce que j'espère, c'est que jamais ne leur viendra à l'idée de vouloir produire un de leurs albums par Andy Sneap !

- Stormthrash qui pratique un Thrash technique mélant une grosse dose de Bay Area avec des riffs de Death suédois. Autant bizarre à s'imaginer le truc qu'original au ressenti !

- Bestial Invasion qui met le paquet sur la technicité, faisant de son Thrash un mix parfait entre la brutalité d'un Necrophagist (période Epitaph) et le côté mélodique des regrettés Spiral Architect.

Et côté français, le peu que j'ai écouté du prochain Voight Kampff me rend d'une impatience dingue à attendre sa sortie !

Le Thrash manque de Vektor, je suis d'accord mais demeurent quand même de bons p'tits groupes jeunes qui ont envie d'en découdre avec notre (ou mon) style préféré !

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 10:14:09

Hexen - Being and Nothingless

Voilà, c'est ce genre d'album que j'aimerais entendre plus souvent...ou dans un style plus classique et rentre-dedans : Hexecutor avec leur terrible Poison Lust and  Damnation. Courage mes amis prenons nos pelles et nos bottes en caoutchouc, au milieu des tonnes de lisier se cache parfois LA pépite !  



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 11:44:14

Bon je commence à sortir la tête de mon death et grind et je me réouvre à d'autres styles. Après le heavy et le doom, le thrash (qui jusque là se limitait surtout à Sepultura et Slayer) !

Sepultura - Beneath the Remains

Je viens de voir qu'il était sorti le jour de mon anniversaire... 4 ans avant ma naissance, mais on va faire comme si 

Bon celui-là c'était juste pour me faire accepter.

 

Exarsis - The Human Project

Découvert en première partie de Nile dimanche dernier (ouch le grand écart). Groupe Grec, étrangement c'est le chant grandiloquent qui m'a séduit alors que c'est généralement ça qui me rebute. Je ne pense que pas qu'il y ait grand chose d'original là dedans mais ça marche pour un néophyte comme moi.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 12:09:29
King_Triton dit : Courage mes amis prenons nos pelles et nos bottes en caoutchouc, au milieu des tonnes de lisier se cache parfois LA pépite !  

Yep, c'est ce que je fais et je ne désespères pas !

 

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 12:23:07
Arioch91 dit :
Yep, c'est ce que je fais et je ne désespères pas !  

 

Idem...mais alors Exarsis que je vois posté plus haut par exemple c'est typiquement le genre de groupe que je peux pas blairer, t'écoutes un titre tu connais tout l'album..aucune variations, aucunes surprises...et il y a pléthore de groupes comme ça...Harlott, Suicidal Angels et j'en passe...Heureusement qu'ils ont de jolies pochettes