Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:38:40

Sympa tout plein Epilepsia, si je le croise, je le choperai / ça me rappelle un peu (dans le genre Kreator pré - 1988) le groupe Farscape. Allez, un morcif ou deux pour la forme.

 

 



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:52:02
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Oui, etonnant qu'ils aient sorti Force of Habit ensuite. Envie de changer de style car Impact est dans le meme registre/format que l'album précédent qui lui meme etait une évolution légère de Pleasures. 
En 92, on vivait le déclin du Heavy et du Thrash Metal avec l'arrivée des Nirvana et autres machins grunge.Bon, pour le Thrash c'était aussi lié à la déferlante de groupes Death mébon...Suis pas surpris qu'Exodus ait souhaité juste survivre quoi...1 an plus tard, Anthrax faisait peu ou prou la même chose avec son Sound Of White Noise...    

arf, je trouve pas moi.........Anthrax s'en sortent super bien avec cet album, il m'a surpris, je l'écoute encore d'ailleurs. Alors que pour moi Exodus a bien flanché et ce force of the habit est dans les douves de ma cd thèque.

 

@Ziidjan >>  très bon groupe invocator, cet album et le suivant je crois sont très bon.

 

 



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:56:25

Un peu comme toi, Doc, autant j'avais rejeté FoH (pas réécouté depuis, je me rappelle qu'il était looong, avait un super son, mais ça resssemblait pas à du Exodus, ni rapide ni énervé). Alors, qu'Anthrax, avec SoWN, a su faire un album frais à cette époque, vivant et diversifié. Là aussi, c'était plus du Anthrax tel qu'on le connaissait (contradictoire avec la première phrase, mais bon), mais la qualité a fait le reste. 

Doc, si tu veux le céder, le Force of Habit à prix correct, je te le prends.



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:58:22
doc.benway dit : arf, je trouve pas moi.........Anthrax s'en sortent super bien avec cet album, il m'a surpris, je l'écoute encore d'ailleurs. Alors que pour moi Exodus a bien flanché et ce force of the habit est dans les douves de ma cd thèque.

Bah, chacun son ressenti

L'album d'Anthrax m'est totalement hermétique. Pas possible de rentrer dedans.

Celui d'Exodus aussi, comme ça pas de jaloux !

 



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 20:00:53

oui poto, les coups et les douleurs.......c'est propre a chacun

 

@LeMoustre >> voila exactement ça.

 

 

faudrait que je ré écoute ça histoire de rafraichir ma mémoire........et je te dis ça.  ;)



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 20:58:35

Je reconnais que Sound of White Noise, quand t'étais fan d'Anthrax période Among, ça a fait un choc. Mais bon, Bush s'en est bien sorti, surtout qu'on était loin d'Armored Saint. Je crois que c'est sorti en même temps qu'Angel Dust de Faith no More, et c'était une génération qui fianlement a vécu avec son époque, et a su se maintenir. Après y'a eu des loupés à cette période par faute de renouvellement, et les groupes avaient besoin de se rassurer, car les labels ne les signaient plus, donc c'était bosser ou tenter d'évoluer. Les "gros" sont devenus pros, les autres sont morts (pour mieux ressusciter ensuite dans les 2000, une fois les familles fondées). Prenons Death Angel (devenu ephèmèrement The Organization), Vio-Lence (Machine Head) ou Massacra (changé de style direct sur Sick) par exemple. Pas évident. Ceux qui se sont mis au death (en venant du thrash) ont sorti des vrais bons skeuds (Pestilence, Loudblast...), mais les trucs devenus mou du genou, genre Onslaught ou ayant changé du tout au tout (Sabbat, Living Death avec Sacred Chao ou Living Death avec Eure Erben, je citerais aussi Exumer avec Sun Descends) ont pas duré longtemps. Pas aidés par leurs labels ni la qualité de leurs sorties.

Allez, le dernier titre du skeud, comme on cause Anthrax.

@Doc : n'hésites pas par MP, c'est le seul qui me manque, et je l'avais renié à l'époque, pas réécouté depuis, je me remémore un son bien massif, mais niveau compos, ça pêchait, et y'avait 2 reprises pas top, de mémoire. 



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 21:16:57

Cest pas faux, c'est précisément que j'ai bien laché la musique a cause de mon mode de vie.....j'ai céssé de suivre tout un tas de groupe, cessé de me tenir au jus des news et infos....................mais je me rapelle avoir chopé cet Anthrax et être resté surpris et sur le cul de la façon dont ils ont rebondi alors que je suivais Exodus et j'avais été vraient déçu de cet album même si je l'ai pas mal écouté à l'époque.

 

ben j'ai vérifié je l'ai bien en dur, si tu y tiens je te le cède pas de soucis, je m'en tape de cet album honnètement alors autant faire plaisir a un passionné.

 

C'est quoi un bon prix pour toi ?



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 23:25:41

Ben comme tu veux. Regarde sur discogs la référence les exemplaires en vente, et tu me dis, comme ca pas de souci. Je te fais un Paypal dans la foulée et comme ca t'as mon adresse. On continue par MP pour pas polluer le topic ?

 



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 23:45:15

ok



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 08:04:52
scotch dit : Mouaich ... c'est sûr que si ta référence en thrash 2017 c'est The Haunted, je comprends que tu trouves le style en perte de vitesse !!Remonte quelques pages sur ce topic et t'auras plein d'idée de ce qu'a pu être l'année 2017 en thrash !

@ LEmoustre : Goneo, je sais pas trop les albums que t'as acquis en 2017, mais quand tu vois qu'il y a eu plus de 70 albums cités pour le Top 2017 ici, j'émets des forts doutes sur ta première phrase.

Bin... pourtant le Thrash Metal a était longtemps mon genre préféré, ya eu un coup fouet avec le premiére vague de thrash revival (municipal waste, Evile, bounded by blood....) , et même si les GRand répondent toujours présents, je m'aperçois qu"au fil des années je me suis éloigné de ce genre. PAs parce que j'aime moins, mais parce que il est aujourd'hui moins interressant, on doit en être à la 8e vague de groupe de thrash revival, du copier, de copier, de copier........ ET donc oui Mon best 2017 est The Haunted, Kreator et HAvok.

J'ai beau écouter ce que vous poster, cela reste des groupes qui ressemble a d'autre et qui n'ont rien de plus que d'autre groupes. Des sous groupes de Thrash revival en somme.

C'est malheureux quand je vois que vous trouvez des albums de fou que vous kiffez a donf (wesh ma gueule) , je vous envis quelque part, pour moins cela devient de plus en plus dure de trouvez un skeud que j'aime au point de l'acheter.