Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Fevrier 2018 - 19:29:28

wink

Mardi 20 Fevrier 2018 - 22:26:22

Oui, etonnant qu'ils aient sorti Force of Habit ensuite. Envie de changer de style car Impact est dans le meme registre/format que l'album précédent qui lui meme etait une évolution légère de Pleasures. 

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 09:03:29

Witchburner : Demons

En mode découverte et ça me plaît déjà bien, avec des compos bourrées d'énergie et de violence. 

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 10:48:42
LeMoustre dit : Oui, etonnant qu'ils aient sorti Force of Habit ensuite. Envie de changer de style car Impact est dans le meme registre/format que l'album précédent qui lui meme etait une évolution légère de Pleasures. 

En 92, on vivait le déclin du Heavy et du Thrash Metal avec l'arrivée des Nirvana et autres machins grunge.

Bon, pour le Thrash c'était aussi lié à la déferlante de groupes Death mébon...

Suis pas surpris qu'Exodus ait souhaité juste survivre quoi...

1 an plus tard, Anthrax faisait peu ou prou la même chose avec son Sound Of White Noise...

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 11:22:40

Moi j'adore Force of Habit!!

EPILEPSIA - Human Race Extermination (2010)

Groupe qui vient du Pérou, et qui te balance un Thrash Metal bien agressif qui rappel la scène allemande avec la touche sud am.

Toujours très plaisant de le ressortir ce disque!

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 14:39:33

Invocator - Weave the Apocalypse (1993)

Thrash/death danois tout en riffs mid destructeurs, une sorte de mix sauce Hardcore entre Slayer et Malevolent Creation s'il fallait rapprocher la démarche du groupe, après un premier album bien plus furieux. Un de mes favoris, grâce à son réservoir incroyable de passages tout simplement excellents. Le seul bémol reste le chant faiblard de Hansen, mais on s'y fait à la longue. Pour le reste, carton plein pour moi : ambiance, production, équilibre, personnalité, technicité, originalité et place dans le développement dans la scène powerthrash. Et ces soli à la danoise, hyper mélos et heavy carrément énormes! 

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 16:54:26

LE THRASH, style en perte de vitesse je trouve, plus les années passe plus c'est dure de faire un top 10 de chaque année.

En tout cas en 2017 THE HAUNTED a sortie un très bon album, que je vous conseil.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 18:20:29

Goneo, je sais pas trop les albums que t'as acquis en 2017, mais quand tu vois qu'il y a eu plus de 70 albums cités pour le Top 2017 ici, j'émets des forts doutes sur ta première phrase.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:12:24

Mouaich ... c'est sûr que si ta référence en thrash 2017 c'est The Haunted, je comprends que tu trouves le style en perte de vitesse !!

Remonte quelques pages sur ce topic et t'auras plein d'idée de ce qu'a pu être l'année 2017 en thrash !

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:16:23
LeMoustre dit : Goneo, je sais pas trop les albums que t'as acquis en 2017, mais quand tu vois qu'il y a eu plus de 70 albums cités pour le Top 2017 ici, j'émets des forts doutes sur ta première phrase.

+1000 !