Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Fevrier 2018 - 10:20:29

Faudrait que je me l'écoute celui-là.

Sais pas pourquoi mais j'ai fait l'impasse dessus à sortie et ne me suis jamais penché sur ce Impact Is Imminent depuis.

T'as bien fait d'en parler tiens !

Lundi 19 Fevrier 2018 - 16:14:04

Annihilator - Alice in hell (1989)

Une splendeur cet album, que je n'hésiterai pas à mettre dans mon top 50 des meilleurs albums metal tous styles confondus.

On y découvre les qualités de jeu et de composition du jeune Jeff Waters. Des morceaux alambiqués, remplis de breaks qui font mouche à chaque fois et survolés par une ambiance malsaine.

Et puis surtout il y a la prestation de Randy Rampage, pour moi le meilleur vocaliste avec lequel Waters ai travaillé. Sa voix arrachée et hargneuse colle parfaitement aux compos sur cet album.

Les deux hommes tenteront un nouvel essai avec "Criteria for a black widow", mais dans un contexte difficile pour Waters (divorce, séparation d'avec sa maison de disque) le résultat sera moins convaincant.

En attendant ce "Alice in hell" a sa place au milieu des tous les autres grands albums de thrash. Y'a pas de doute !

Lundi 19 Fevrier 2018 - 17:58:09

Un pur chef-d'oeuvre, celui-là. Clairement dans le Top 5 des plus grands albums de Thrash, pour ma part. Il y a tout, là-dedans. Jusqu'à la pochette. 

Lundi 19 Fevrier 2018 - 18:18:18

Impct is Imminent est tres bien. Peut etre un poil long et avec pour autres defauts une date de sortie peu encline au thrash et une pochette moche. Car apres quelle beigne!!

Lundi 19 Fevrier 2018 - 18:26:04

yes, un putain de son de gratte et des putains de compos. AWOL, Only death decide........

Lundi 19 Fevrier 2018 - 20:06:56

Dew-Scented - Impact (2003)

J'ai toujours eu de la sympathie pour ce groupe, peut être parce que je les ai vu plusieurs fois sur des premières parties et qu'à chaque fois c'était plutôt bon et que les gars étaient assez dispos et sympa après leur show.

Pour le reste ça tape dans un thrash aux véléités parfois death qui met de la bonne volonté pour rougir des joues.

Leur disco est assez inégale, mais ce "Impact" est plutôt bon.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 22:18:20

Je n'ai que Inwards, bien fichu, et les trucs ecoutés apres ce disque m'ont paru moins inspirés. A l'occase si tu connais Benoit, t'as des conseils sur ce groupe ?

Mardi 20 Fevrier 2018 - 07:14:20

Comme je le précise, c'est un groupe que j'ai vu plusieurs fois en live et sur scène ce fut toujours un bon moment, mais c'est vrai que sur album il y a du bon et du franchement passable.

Je suis loin d'avoir tous leurs albums donc difficile pour moi de bien te conseiller, je dirais quand même que "Impact" et "Inwards" font partie des bons albums, et que les deux suivants "Issue VI" et "Incinerate" sont franchement moins emballant. Après je connais moins. 

Mardi 20 Fevrier 2018 - 08:54:01

Tenté à nouveau une écoute de :

Le titre Revenge démarrant l'album est une pure tuerie Thrash ! Mais une fois arrivé au morcif suivant, bah... Rien de bien gégène à se mettre dans les esgourdes. C'est violent, l'énergie particulièrement bien mise en évidence par la prod' nous en colle plein la tronche. Mébon, juste l'impression d'avoir écouté ça déjà des centaines de fois...

Mardi 20 Fevrier 2018 - 19:25:51

Exodus - Pleasure Of the Flesh - 1986

Résultat de recherche d'images pour "exodus pleasures of the flesh remastered"

Racheté en vinyle avec cet artwork écarté par le label à sa sortie, le mal aimé du groupe pourtant il regorge de riff qui tue certe certains titres un léger cran en dessous mais quand même ça bute bien sur cette album.

Sinon maintenant :

Exodus - Impact Is Imminent - 1990

Vous m'avez donné envie de le ressortir bande de gay avec vos coms haha, il cartonne méchant le plus furibart depuis Bonded By Blood !