Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Août 2017 - 20:04:44

Manu, je te trouve dur avec l'artwork du deuxième album de Demolition Hammer, qui effectivement est l'autre partie de la même oeuvre de Michael Whelan "Lovecraft Nigntmare" qui est celui du deuxième Obituary.

Bon comme je trouve pas le tableau complet sur le net, je met cette image, j'imagine que le rendu intégrale de l'oeuvre doit avoir plus de geule.

Whelan dont aussi Sepultura c'est inspiré pour Beneath the Remains et Arise

Et aussi Cirith Ungol :

Samedi 26 Août 2017 - 20:14:15

Disons que le zoom sur cette partie là pour Epidemic of Violence n'est pas très heureux je trouve. Mais sinon, oui, Michael Whelan est un super illustrateur, et ses représentations d'Elric pour Cirith Ungol, je les trouves géniales.

Entière, elle a de la gueule cette pièce, c'est clair, mais morcelée, elle perd beaucoup. Cause of Death s'en sort bien par contre, archi culte c'te cover.

Samedi 26 Août 2017 - 20:52:33

Pas mal les covers de Cirith Ungol sur Elric le Melnibonéen et sa célèbre épée Stormbringer la Buveuse d'Âmes !

Ah oui, l'artwork au complet est juste sublime ! Je ne savais pas pour Obituary et Demolition

Dimanche 27 Août 2017 - 12:04:13
Miskatonic dit : Entière, elle a de la gueule cette pièce, c'est clair, mais morcelée, elle perd beaucoup. Cause of Death s'en sort bien par contre, archi culte c'te cover.

Oui d'autant qu'il me semble que celle d'Obituary été destiné à Sepultura pour Arise.

Dimanche 27 Août 2017 - 20:03:20

Ma chro de Sinful Birth est passée, youpi !!! wink

Dimanche 27 Août 2017 - 22:24:44

Ah je vais aller lire ca. 

Cool je me sentais pas de ma faire ayant pris le train en marche

Demain Barcelone : j'espère choper qques skeuds thrash sympas.

Lundi 28 Août 2017 - 10:10:49
Miskatonic dit : Idem, ces derniers jours, je me les passe régulièrement les quatre premiers. Black Metal est un monstre d'album. Demolition Hammer - Epidemic of ViolenceCe que j'aime chez Demolition Hammer, ce sont les frappes super sèches de Vinny Daze couplées au chant vindicatif de Steve Reynolds. C'est le seul à chanter comme ça putain. Top hargneux. L'un des chants les plus identitaires du thrash metal. Vraiment classe cet album. Agressif au possible. Il y a juste la pochette que je trouve moisie, cette fameuse seconde partie de l'artwork de Cause of Death.

Même constat que toi Manu, une claque furieuse en pleine gueule, l'enchaînement des 3 derniers titres m'explosant particulièrement le cerveau !!

Lundi 28 Août 2017 - 10:57:03

J'écoutais Epidemic of Violence pendant mon service militaire.

Qu'est-ce que j'ai pu en faire frémir, des potes et des gradés qui entendaient ces rythmiques endiablées !

Lundi 28 Août 2017 - 16:30:54
AngerAsArt dit :
Miskatonic dit : Entière, elle a de la gueule cette pièce, c'est clair, mais morcelée, elle perd beaucoup. Cause of Death s'en sort bien par contre, archi culte c'te cover.
Oui d'autant qu'il me semble que celle d'Obituary été destiné à Sepultura pour Arise.  

Beneath the Remains plutôt non ?

Lundi 28 Août 2017 - 18:40:15
krakoukass56 dit :
AngerAsArt dit :

Beneath the Remains plutôt non ?
Je te renvoi à la chronique de Fabien pour l'info, je pense qu'on peut lui faire confiance sur ces dires.
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Obituary-nom_album-Cause_of_Death-l-fr.html

Dans tous les cas c'est l'oeuvre de Michael Whelan "Beneath the Remains" dont je ne peu pas imaginé un autre artwork aussi magnifique, également "Arise" et "Cause of Death" sont de lui.