Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 26 Janvier 2018 - 12:50:41

Le Burn My Eyes, ça fait longtemps que je l'ai Pas réécouté, mais il est bien saignant et je l'apprécie. Ca a peut etre vieilli, mais bon ca reste un disque la aussi de qualité. Entre lui et Blackening j'ai laché



Vendredi 26 Janvier 2018 - 13:19:52
LeMoustre dit : 
C'est pas Deaf Forever, Terrorizer ou Legacy chez nos voisins europeens


Réponse : "Ou Hexecutor aussi..."


Et la bay-area de Los Angeles aussi...
 

 



Vendredi 26 Janvier 2018 - 14:27:00

Alors, je vais surement faire mon fan aveugle mais je ne suis absolument pas d'accord sur le côté daté ou mal vieilli de Burn my Eyes. 666WaystoDie a complètement raison sur le contexte très propice de sa sortie, avec les réorientations de Sepultura et Pantera, pour sa projection sur le devant de la scène. D'abord, quoiqu'on en dise, c'est surtout un gros skeud de thrash, certes différent des 80's et même des anciens de projets du père Flynn, avec beaucoup d'influences (Hardcore par exemple) et d'évolutions stylistiques (le power/groove) mais la base c'est du thrash de boeuf, suffit d'écouter la fin d'A Nation on Fire, Block ou encore Blood for Blood.

Ensuite, la part subjective jouant bien sûr, je ne trouve honnêtement pas de traces d'un quelconque côté dépassé, que ce soit dans ce son et cette ambiance étouffants, harassants, parant le tout d'une atmosphère irrespirable, pesante (Death Church, The Rage to Overcome, None Buy My Own) ou dans la musique elle-même, totalement contrôlée et très hargneuse, avec particulièrement un Chris Kontos au jeu excellent, accompagnant toujours avec précision et justesse l'ensemble. Pour moi c'est une pièce de choix dans la nouvelle vague thrash des 90's et dans le power us. Je verrais l'album qui a mal vieilli plutôt dans The More Things Change s'il fallait en choisir un, mais j'en suis très fan aussi. 



Vendredi 26 Janvier 2018 - 16:20:27

J'ai du mal à classer cet album et ce groupe dans la catégorie thrash. Je suis d'accord avec le fait que même si le contexte aidait, l'inspiration des musiciens à l'époque était l'élément premier du succès de ce disque. Et Ziidjan a raison de mettre en avant le travail de Chris Kontos, très mal remercier d'ailleurs (d'où ma réflexion sur le caractère de Flynn), qui donne une dimension rythmique intense aux riffs parfois dantesques de la paire Flynn/Mader. Le fait que Kontos évoluait dans une formation de thrashcore, comme Verbale Abuse, renforçait également l'apport Hardcore de Flynn. Pour moi, limiter "Burn My Eyes" à du thrash c'est peut-être amputé une partie du style. Un Power Metal au sens originel c'est-à-dire la rapidité du thrash, la lourdeur d'une certaine forme de heavy et la rythmique instrumentale et vocale du Hardcore me paraît plus approprié. Flynn avait d'ailleurs créé Machine Head car, selon ses dires, dans dans les formations antérieures du quatuor, il n'y avait pas de place pour y incorporer de riffs costauds, lourds et oppressants comme ceux de Machine Head.

Je me démarque aussi de pielafo (même si je respecte sont avis), pour rejoindre le propos de Jérôme sur le côté toujours démolisseur de certains morceaux comme "Blood for Blood" ou "Old", qui ont toujours autant d'impact sur mes pauvres neurones.

Mais on ne va pas refaire la "guerre des mots" (ça me rappelle quelque chose ça aussi)...

 



Vendredi 26 Janvier 2018 - 19:04:39
LeMoustre dit : Le Burn My Eyes, ça fait longtemps que je l'ai Pas réécouté, mais il est bien saignant et je l'apprécie. Ca a peut etre vieilli, mais bon ca reste un disque la aussi de qualité. Entre lui et Blackening j'ai laché

 

il était pas mal avec "the more thing change ............."  j 'ai vite laché ensuite. Ca puait le thrash bling bling

 



Vendredi 26 Janvier 2018 - 22:21:16
krakoukass56 dit :
LeMoustre dit : 
C'est pas Deaf Forever, Terrorizer ou Legacy chez nos voisins europeens

Réponse : "Ou Hexecutor aussi..."


Et la bay-area de Los Angeles aussi...
  

 

Ah ouais je l'avais pas vue celle la.

C'est collector ca !!!! Purée, j'en reviens pas. 

 



Samedi 27 Janvier 2018 - 00:14:54

Y-a Télé 7 jours et Voici qui se sont reformés aussi, mais avec un nouveau chanteur.



Samedi 27 Janvier 2018 - 07:22:39

Ahahahaha

Et puis le nouveau Punisher vient de sortir, ca thrashe a mort. Tant qu'on y est n'oublions pas que Blackfire revient chez Sodom avec Siffredi.

 



Samedi 27 Janvier 2018 - 11:18:33

Allez, les bouffonneries, ça suffit. Recentrons nous sur l'essentiel.

Le bouquin dont on causait il y a quelques jours va sortir. L'occasion de replonger dans cette période bénie, ou de parfaire certaines connaissances.

Un teaser, manière de donner envie.

 



Samedi 27 Janvier 2018 - 12:24:03

Bah oui content qu'on rentre dans l'ordre on va pas se décapiter pour du thrash quand même!