Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 25 Janvier 2018 - 08:32:39

Ce matin :

A ma gauche, premier album de ces dingues d'Antichrist. Moins fabuleux que Sinful Birth sorti en 2017 mais on sent déjà sur ce Forbidden World un groupe qui a le sens du riff et qui écrit de bonnes compos mémorables.

A ma droite, la rencontre parfaite entre Necrophagist et Spiral Architect. Vous pensez ça infaisable ? Si si... Aux antipodes de la musique fast food, ici c'est concentration maximale exigée.

Sinon tu rentr'po !



Jeudi 25 Janvier 2018 - 09:10:21

Pas sûr de tenter l'expérience du dernier Machine Head, depuis Locust j'ai beaucoup de mal avec la musique du groupe et à l'écoute de quelques morceaux de ce Catharsis, je sens bien que ça ne va pas être trop ça, surtout l'espèce d'ersatz metal des Dropkick Murphys (Bastards) complètement raté. Dommage!

Artillery - By Inheritance (1990)

Je suis plutôt thrash de brute mais des albums comme ça, d'une virtuosité, d'un équilibre hallucinant, oh oui j'adhère! Back in Trash, Bombfood, Don't Believe, Equal at First : il y a un paquet de morceaux jubilatoires. La musique est maîtrisée du début à la fin, les gratteux balancent comme des dingues et la section rythmique, bien thrash, tartine le tout d'une vraie nervosité qui empêche de tomber dans le trop mélodique. Et le chant me plaît énormément malgré mes réticences pour ce genre de voix, là c'est carton plein. Artillery, surtout sur ses trois premières sorties pour ma part, est vraiment un groupe excellent. 



Jeudi 25 Janvier 2018 - 13:14:02

Metallica : "and justice for all"  -  1988

Je ne l'avais pas écouté depuis quelques temps là aussi (même s'il revient toujours à période régulière), je l'apprécie toujours autant, pour sa puissance, son coté très mélodique.



Jeudi 25 Janvier 2018 - 17:04:54
pielafo dit :
 
Machine Head - Catharsis (2018)... Gardez votre fric. Cette bouse n'en vaut pas la peine. 

 

Arf ... pas besoin de dix écoutes, rien qu'à voir comment il est encensé par Rock Hard et je savais à quoi m'en tenir !  

Plus sérieusement, je pensais qu'il sortait seulement demain ?

 



Jeudi 25 Janvier 2018 - 18:07:27

Album du mois et 8/10 ... ben tiens !

 

Slayer - Show no mercy (1983)

 

"Show no mercy" what else ?



Jeudi 25 Janvier 2018 - 21:20:37

De toute manière, lorsqu'un frontman commence à prévenir à l'avance ses fans au sujet d'un nouvel album, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Et c'est ce qu'a fait le père Flynn.

Ca puait en fait avant même que quiconque n'en écoute la moindre note.



Jeudi 25 Janvier 2018 - 22:13:15

Bah Rock Hard et leurs goûts prog/bobo/mainstreem laisse tomber. Ca pue le fayotage et ca occulte complètement toute la scene naissante voire les jeunes groupes dont chacun cause ici depuis perpette. 

C'est pas Deaf Forever, Terrorizer ou Legacy chez nos voisins europeens



Jeudi 25 Janvier 2018 - 23:03:29
pielafo dit : Ah et Rob Flynn est un sac a merde mais ca on le sait depuis des années! 

 

Pourquoi ? 

Pas ma tasse de thé moi perso MH, il y a juste Burn My Eyes que j'apprécie un peu (certains titres ) , si non tout le reste j'y suis complètement hermétique.

 



Vendredi 26 Janvier 2018 - 07:43:34

The Blackening est un album de grande qualité.



Vendredi 26 Janvier 2018 - 07:51:18

C'est vrai que "The Blackening" laissait augurer aux Californiens une place de choix dans l'élite du style. Avec ce nouvel album, ils se sont mis une belle savonnette sous le pied!

Je n'irai pas jusqu'à dire que Flynn est un sac à merde, mais il est bien connu pour avoir un caractère de chien. "Burn My Eyes" est surtout sorti au bon moment entre "Chaos A.D." de Sepultura et une époque où "Far Beyond Driven" de Pantera était n° 1 des Charts outre-Atlantique. Pour moi également ce n'est pas du thrash à proprement parlé mais un Power Metal burné et parfois un peu lourdingue. Flynn a seulement fait du thrash avec Vio-lence et Forbidden. [Au passage, certains membres du site lui ont attribué la note de 18/20!]

Un autre album que j'ai dépoussiéré, le premier forfait auto-intitulé des Suédois de The Haunted. Une époque où cette formation était un ramassis de potes qui voulaient se faire plaisir en rejouant un style old school et sortir des sentiers battus par rapport à leurs formations respectives. Le titre "Hate Song", qui ouvre le bal, annonce d'emblée la couleur!