Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 22 Janvier 2018 - 18:21:56

Lääz Rockit - Know Your Enemy - 1987

Groupe méséstimé qui mérite d'être redecouvert comme tant d'autres, un très bon album et sympa à écouté.



Lundi 22 Janvier 2018 - 19:55:01

Excellent album, ce Lääz Rockit !



Lundi 22 Janvier 2018 - 21:15:36

C'est officiel : SLAYER vient d'annoncer qu'il fera sa prochaine tournée mondiale cette année et que celle-ci sera la dernière.

http://www.blabbermouth.net/news/slayer-to-make-its-exit-after-one-final-world-tour/

Je ne sais trop quoi en penser.

Slayer fut mon groupe préféré durant un paquet d'années (après que Metallica ait chié dans mes bottes) mais les 3 derniers albums ne m'ont pas halluciné, loin de là.

N'empêche que, penser à Slayer me ramène à mon adolescence, 85 avec Hell Awaits et 86 surtout avec Reign In Blood.

Ca fait bizarre.



Lundi 22 Janvier 2018 - 22:33:28

Oui ca fait drôle, bizarre et file un coup de vieux.

Depuis la mort de Hannemann, c'est plus trop ca, je sais pas si Araya et King sont vraiment potes, mais pas sûr qu'ils prenaient leur pied depuis quelques temps. 

A l'inverse Blackfire qui revient ca fait drole aussi.



Lundi 22 Janvier 2018 - 22:45:44

ben putain, j'ai grandi avec Slayer comme d'autres avec les beatles.........Show no merci j'étais en mobylette, j'ai eu un carton en voiture parce que je m'étais excité sur le solo de captor of sin.......bref.... je les ai suivi toute ma life.

Mais c'est vrai que sur la fin c'étais plus trop ça, surtout depuis world painted in red........c'est bien qu'ils se barrent avant de faire trop d'la merde...comme ça on pourra rester fier de ce groupe jusqu'au bout en espérant qu'ils ne se reforment pas dans 5 piges. Ca met un bon coup de vieux pour ceux qui les suivent depuis les tout début comme moi........

 

Déjà y-a longtime Hanneman disait qu'il ne trainerait jamais avec ces types là si ce n'étais pour être dans Slayer, ils ont du bien mener leur biz et leur biz c'est Slayer alors avec ce groupe on est pas dans l'histoire fraternelle d'amour entre potes, enfin je l'ai jamais ressenti comme ça.

Pour Gary holt je pense qu'il a encore des choses a exprimer et dans Slayer j'ai pas eu l'impression qu'il le pouvait. Exodus est un grand groupe et sans lui il ne s'en tirera pas alors dans un sens les choses s'embrayent comme ça doit vu les circonstances.

 

'fin c'est mon pti avis hein.  ;)



Mercredi 24 Janvier 2018 - 13:50:51

Exciter - Thrash speed burn (2008)

 

Je le mets en thrash, il aurait aussi sa place en heavy ou en speed.

Ce qui résume assez bien la démarche d'Exciter : un heavy/speed aux relents thrash et à la sonorité résolument old school.

C'est direct, pas franchement prise de tête mais pour moi ça marche à fond !



Mercredi 24 Janvier 2018 - 14:42:13
Arioch91 dit : C'est officiel : SLAYER vient d'annoncer qu'il fera sa prochaine tournée mondiale cette année et que celle-ci sera la dernière. http://www.blabbermouth.net/news/slayer-to-make-its-exit-after-one-final-world-tour/

Ils font la tournée avec Anthrax, Testament, Lamb Of God et Behemoth.

Apparemment la dernière date annoncée pour le moment tombe le 20/06/2018 à Austin au Texas.

Du coup ça sent peut-être bon pour les fests du week-end qui suit (Graspop, Hellfest) ?

Surtout que Testament est en Allemagne le 29/06 (source : http://www.testamentlegions.com/site/tour-dates/)

 



Mercredi 24 Janvier 2018 - 15:34:55

Hier soir :

2ème album de Skyclad après l'excellent Wayward Sons Of Mother Earth, il montre clairement une envie du groupe de s'éloigner du Thrash afin de pouvoir s'orienter vers un heavy folk.

Alors certes, le riffing reste encore typiquement Thrash mais les violons se font plus présents.

De bonnes compos pour résumer l'album qui ne souffre selon moi que d'un seul défaut majeur : la voix de Martin Walkyier, trop en retrait dans le mix.

Puis j'ai tenté :

J'adore la voix de Walkyier qui fait partie pour moi des meilleurs vocalistes Thrash de tous les temps mais là je peux pas me contenter que de lui car la zique et moi sur cet album, ça fait deux !



Mercredi 24 Janvier 2018 - 18:43:41

Tente the Silent Whales of Lunar Sea, voire Prince of the Poverty Line, ces deux albums sont plus "metal" que folk, et restent selon moi les deux albums post 2nd album les plus recommandables.

Grrrr, pas de FoS non plus en 2018. Putain, fait chier, con. Comme la programmation du Motoc' m'emballe guère, ça va être coton pour choper un festoche pas trop loin cette année.



Mercredi 24 Janvier 2018 - 20:33:18

Peut être un truc qui va vous plaire et qui sort cette année ?

Du Thrash/Death dont le chant évoque celui de Mile Petrozza (Kreator). La musique, non par contre.

Ca parait assez dense et bien bourrin par moments.

Un extrait se planque derrière la pochette.